![]() |
Il pleure quand il mange......
que faite vous si il veux pas manger ,vous lui faite passer son diner et pour le desert lui donner vous quand meme....................ou donner autre chose
|
Je réserve le diner pour plus tard et lorsque l'enfant a faim, je lui ressert le diner.
|
Moi , j'ai un seul qui ne mange pas beq , alors avec le temps , j'ai découvers qu,il aime manger le riz, les pates et bien on a tjrs 2 jrs/sem pour ses plats préférés et le reste , j'insiste beq et parfois je lui fais manger moi meme (a 4 ans ) et il términe par manger aumoin la moitier et c deja assez bien ! Sa maman me dit que meme à la maison , il le force !! Je lui donne tjrs son dessert :yes:
Il ya des enfants qui ne mangent pas assez!! Moi je compense avec des bonnes collations aussi ! |
Moi j'essaie du mieux que je peux, sans trop insister mais je donne le dessert car il est toujours santé! Et si je vois qu'il a pas mangé bien au diner, je donnerai une collation plus protéinée en pm, ou un dessert plus protéiné (comme un yogourt au tofu et petits fruits qui prend 30 secondes à préparer et qui est excellent!)
|
Je suis d'accord avec sarahmarialopez, je trouve qu'il ne faut pas laisser un petit le ventre vide...Je sait que je suis pas RSG, mais des ''desserts'' santé, ça existe! Et de bonnes collations plus soutenantes aussi! ;)
|
Il a quel âge le ti pou si il est petit parfois ça leur arrive, moi cette semaine j'ai un ti garçon de ma garderie qui mercredi n'a pas touché à son dîner, presque pas à sa collation, mais il a bien mangé chez lui, hier il a mangé un ti peu plus mais pas chez lui, aujourd'hui il a tout mangé mais c'est moi qui l'a fait mangé il a 15 mois j'ai un service de traiteur et je demande aux parents de payer le lundi pour pouvoir entre autre payer les frais de traiteur alors si mes parents paient pour le dîner et les collations ils sont en droit de savoir si ça pas passer, pour un enfant qui fait exprès et qui lève le nez ou niaise passer un repas c'est pas si grave mais un tout petit avec de l'aide y finissent par y arriver. Je te dirais de discuter avec les parents sur la façon dont ils seraient confortables pour procéder, tu sais parfois c'est juste trop sec alors je rajoute du lait, du ketchup ou de la mayo tsé des tites trempettes les légumes passent mieux, l'important c'est que les enfants aient tout ce qui faut !
|
je retire l'assiette en meme temps que les autres( sans emettre de commentaire, sans faire de mine fachée)Je donne une portion de lait et de dessert( qui sont toujours des fruits au CPE).
Comme je sais que certains enfants mangent moins que dautres parfois je ne mets que quelques grains du repas dans l'assiette kit à en redonner quand 'enfant le mange ou le goûte. Je ne félicite pas l'enfant qui a gouté, apres tout c'est un besoin , pas un caprice pour faire plaisir a maman . |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone