![]() |
Entre les deux, mon coeur balance...
Bonjour à toutes. J'ai visité 2 garderies privées en milieu familial pour ma fille et les 2 me plaisent, j'ai eu un bon feeling aux 2 endroits, je ne sais pas laquelle choisir!!! :confused: J'ai pensé retourner les visiter avec mon chum pour avoir aussi ses impressions à lui. Comme j'ai peu d'expérience dans la recherche de garderie avez-vous des conseils à me donner pour m'aider à faire le meilleur choix! Merci!
|
Dans ce cas, tu peux y aller avec des arguments plus ''rationnels''. Laquelle est la plus proche? Laquelle risque moins de fermer pour grossesse ou retraite? Laquelle a les heures qui te conviennent le mieux? Laquelle a des vacances qui correspondent aux tiennes?
|
ça dépend de tes valeurs...c'est différent d'une personne à l'autre. C'est une bonne idée d'y aller avec ton conjoint pour voir si ça clique lui aussi. Surtout si il va faire affaire avec les éducatrices. Ça peut cliquer pour toi mais pas pour lui. Je sais pas si tu as emmène ton enfant mais tu pourrais voir comment il réagit avec une et l'autre. Si il y a plus d'affiner avec une. Tu peux demander comment elle agit pendant la période d’intégration de l'enfant. Si l'enfant pleure beaucoup, ce qu'elle fait? Tu peux demander quel est son horaire de la journee (si tu lui a pas demande)....
|
Citation:
|
Vas voir au parc comment elles interagissent avec eux, . Essaie de voir au parc comment les autres mamans qui les cotoie les voit comme rsg...
|
Tu peut aussi demander qu'elles te donnent des référence de d'autres parents :) ca te donnera une idées de leurs impressions.
|
Merci pour vos suggestions, je me suis dit que je n'avais pas d'urgence à décider. C'est quand même une grosse décision de choisir la personne qui va prendre soin de ma cocotte, je vais prendre mon temps, retourner visiter et discuter avec mon copain des avantages de chacune avant de prendre une décision.
|
Selon vous, est-ce que vous croyez que ma fille qui aura 10 mois serait mieux dans un groupe ou elle serait la seule poupon avec des enfants plus vieux ou dans un groupe ou les autres enfants sont relativement du même âge?
|
ça dépend ce que tu recherches, les deux ont du bons et du mauvais. Avec des plus vieux elle va les voir faire et ça peut l'aider à faire comme eux. Mais tous du mêmes c'est plus faciles pour les activités. Et elle risque d'avoir des amis de son âge. Mais avec du multi-âges ils apprennent à dealer avec des enfants de tout âge comme dans une famille.
|
J'ai toujours appris dans mon cours de developpement de l'enfant que les enfants ont une préférence pour ceux du même âge :) Mais ca ne veux pas dire qu'elle ne ce sentira pas bien avec des plus vieux...
de plus je ne baserai pas nécessairement mon choix sur ca étant donné le gros roulement d'enfants en garderie :( Un groupe du même âge ou plus vieux ont tous les deux du bon a apporter :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone