Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Maman angoissée cherche conseil ^^! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33796)

Maëvaella 09/12/2011 15:21

Maman angoissée cherche conseil ^^!

Bonjour à toutes,

J'ai deux enfants (5 et 22 mois). Je n'ai jamais envoyé mes filles à la garderie. J'ai eu la chance de pouvoir travailler de soir et garder les poupées à la maison. Et... Je l'avoue, je suis carrément parano en ce qui concerne les garderies...

Aujourd'hui, je prends la décision de retourner à l'école. Je dois donc chercher une garderie pour la petite... Je ne sais pas par où commencer! Je ne sais pas quelles questions poser! Je ne sais pas quoi prioriser (milieu familial, CPE, gardienne à domicile!?!?)!!!

Ma poupée a besoin de seulement 2 jours semaines (dont 1 petites matinée). Les CPE à temps partiel ça existe? Les histoires d'horreur que j'entends sur les garderies en familial, rassurez moi, elles sont bien l'exception, non? Quels sont les signes à prendre en note lors de visite qui pourraient nous aider à discerner la perle du cauchemar éventuel?

Je suis de la région de Vaudreuil-Soulanges. Si quelqu'un à des pistes pour m'aider à gérer cette angoisse ou mieux cerner les services adéquats en fonction de ma situation, je vous serais très reconnaissante.

Ah, et puis... Euh, 22 mois, c'est pas trop jeune pour une garderie? ^^

Merci

*tinkerbell* 09/12/2011 15:51

Je n'étais pas certaine avant de lire ce message...maintenant je le suis. Pour les milieux familiaux c'est comme pour le reste, il y en as des bons et des moins bons, il faut en visiter plusieurs en y aller avec ton feeling ma belle.

22 mois ce n'est pas trop tôt et en plus elle n'ira que 2 jours par semaine.

Il y a des filles réellement super ici...je suis certaine que tu peux en trouver une bonne pour la princesse !

*tinkerbell* 09/12/2011 15:55

Et je vais passer le message pour essayer de te trouver une bonne place !

Maëvaella 09/12/2011 16:12

T'es gentille ma fée :) Quand j'ai vu ton pseudo j'ai tout de suite su que c'était toi ^^

Maëvaella 09/12/2011 19:03

J'ai des questions un peu stupide...
Hum...

L'été, les services de garde en milieu familial sont ouvert? Si je veux garder ma place mais que je n'ai pas besoin du service en été, je devrais quand même l'envoyer n'est-ce pas?
Des CPE ou milieu familial ou privé qui n'accepte que du temps plein, peuvent-ils nous accepter quand même à temps partiel si je paye quand même les autres jours où je n'enverrais pas ma poupée?

mamanlou 09/12/2011 19:11

Oui en effett vous devriez gardez votre place et l,envoyer peut etre 1 ou 2 journées semaines..
Ne vous inquiètez pas, il y a d'excellents millieu familliale privé et accrédité!..
Et 22 mois , non ce n'est pas trop jeunes du tout .. En fait l'age environ dont les mamans retourne au travail c'est 10-12 mois! mais c'est bien pour vous que vous ayiez pu restez avec vos puces:)

Maëvaella 09/12/2011 19:17

Merci Mamanlou

Est-ce un meilleur gage de qualité pour un service de garde en milieu familial l'accréditation ou affiliation à un CPE? Devrais-je plutôt me concentrer sur ce type de service en maman parano que je suis?

mamanlou 09/12/2011 19:22

Pour ma part je nest jamais fais affaire avec un cpe alors je ne veut pas me prononcer , mais je vais precher pour ma paroisse car j'ai une garderie familliale a la maison et j'adore lambiance :)

Maëvaella 09/12/2011 19:30

Il me semble certain que l'ambiance doit être bien différente ^^!
Le ratio éducatrice-enfant est-il similaire? Habituellement, dans un milieu familial c'est réglementé à 1/6?

mamanlou 09/12/2011 19:34

>Exacte! Mais cela va dépendre de la ville et de leur reglementation ..DEs endroits ils exigent 6 Incluant leurs enfants, et d'autres 6 excluant leurs enfants!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone