![]() |
Tannée de m'auto censurée!
J'ai pas grand chose à ajouter au titre!
Je suis tannée de m'auto censurée par peur de blesser quelqu'un, et surtout, de lire ENCORE quelqu'un pleurer qu'on juge quand on donne une foutue opinion contraire à la question du post! grrrrrrrrrrrrrrrrrr:furious: Désolée de mon pétage de coche! Ah pis non, pas désolée PENTOUTEEEEEEEEEEE Crime on vient ici pour partager des idées, échanger des trucs, pis on a peur de parler tellement y'en a qui sont susceptibles! |
Fais comme moi, censure-toi pas, je doute que je sois Mme Populaire mais au moins mes réponses ont le mérite d'être honnête :D
Et tant pis pour celles que ça déplaît, elles sont libres de pas lire mes posts ! |
Je suis d'accord avec toi, y'en a marre des fois de s'auto-censurer, mais j'ai pas le choix, sinon ça ''finit'' pu, comme on dit...;)
Moi maintenant, soit je ne répond plus quand je suis trop fru, soit je met de long gants blancs, tellement que mes propos deviennent super ''diluées'' et ne réflètes plus vraiment ma pensée...;( Alors voilà mes petites frustrations: -Tannée de devoir peser chaques mots quand je ne suis pas d'accord, de peur de me faire dire que je ''juge'' la personne qui a dit l'opinion contraire à moi... -Tannée de devoir toujours regarder les ''2 côtés de la médaille'', non mais des fois, je feel pas pour regarder les 2 côtés, je tient à mon opinion! :laugh: -Tant que les mots employés sont respectueux, je ne voit pas en quoi est le mal de dire une opinion ''dissidente''. C'est certain que là où je décroche, c'est quand le monde s'envoient promener, se traitent de noms, ou encore utilisent pleins de tites-faces comme ça: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: pour montrer leur mépris. Sinon, si on parle au ''JE'', on devrait avoir le droit de dire ce que l'on pense VRAIMENT. Mais il arrive aussi que je feel hypersensible, et que la moindre petite attaque me blesse; dans ce temps-là, j'aime mieux rien dire de peur de me faire ''ramasser'' ou mal comprendre... Je pense que le gros problème vient du fait que lorsqu'on écrit, nous on comprend notre ''intonation'', mais des fois c'est perçu différement par les autres....C'est un des côtés difficile d'internet, et je pense que c'est pour ça qu'on a autant besoin d'utliser les smileys! Pour essayer d'expliquer notre ''ton'' par des images... MAIS...Caline que je suis contente pareil d'avoir ce forum, ça me fait du bien de ''jaser'' avec d'autres, je peut parfois dire plus de choses qu'à une copine, car des fois, on a peur de ''gosser'' les autres avec nos problèmes, alors qu'ici, tous le monde demande des conseils, s'épanche, etc..., c'est plus anonyme alors on a aussi moins peur du jugement et de déranger. :o |
Moi aussi chu tannée pis je pogne les nerfs après moi-même parce que me semble que quand j'essaie de pas faire de commentaire empreint de jugement, chu pas clair:laugh:Comme les posts sur les madames qui laissent pleurer des enfants ou qui chialent parce que les enfants sont trop souvent la!!!! Je comprends le point de tout le monde mais ont peux-tu avoir une opinion nous aussi!? HHHHHAAAAAA! ça fait du bien juste d'e4n parler....pis juste de même.....je suis contre laisser pleurer des enfants et je suis contre les enfants qui sont ''parker'' en garderie donc j'ai que des temps partiel et 1 temps plein que les parents ont vraiment besoin....pis les éduc qui disent a leurs mamans de pas allaiter ou d'arreter ça, ça vient encore plus me chercher....pis le...:laugh: ben non....je me calme la! ça fait du bien sortir le méchant!:laugh::laugh:
|
mélanie33: À mon tour! à mon tour! Bon, moi je suis contre laisser pleurer, contre de laisser un enfant plus de 50 hrs/sem si le parent ne travaille pas mais en même temps, je me dit que si le parents vient porter son coco pour aller magasiner en paix ou juste relaxer avec son chum à la maison, ben ça regarde pas pantoute la RSG, je suis contre les RSG qui ammènent les enfants à l'épicerie car pour moi, c'est vraiment un moment ''plate'' à imposer aux enfants (qui ne vont pas à la garderie pour ça), je suis tannée de lire des fois des commentaires sur les parents qui ''n'auraient pas dû avoir d'enfants'' (non mais, de quoi j'me mêle), je suis contre le fait de laisser un enfant le ventre vide parcequ'il n'a pas voulu diner (je trouve qu'il faut au miminum donner une collation ou dessert santé).
Et surtout, je veut pouvoir dire tout ceci sans me faire dire que je ''juge'' celles qui ne pensent pas comme moi, car c'est faux, car j'ai toujours pensée qu'on a toutes droit à notre opinion, moi y compris! Voilà! |
Ah oui, tu t'auto-censure ... je pensais pas!
|
Bin moéssi chu tannée de ramasser des miettes à terre BON faillait j'le dise :laugh: :laugh:
|
mamadou tu me donne le gout.
Moi aussi je suis contre le fait de laisser pleurer un enfant pour qu'il dorme Je suis contre les RSG qui chiallent que les enfants sont trop à la gardo, pcque c'est pas de leur affaire ce que papa ou maman fait de ses journées, elles sont ouvertes, donc qu'elles assument avoir des enfants. je suis contre les parents qui paient pas et scandaliser devant les RSG qui ne font rien ou sont trop patiente avec ses parents. je suis contre les RSG et les parents qui ont peur de dire ce qu'ils pensent et qui endure des situations contre leurs valeurs. Je suis pour la communication et le respect je suis pour les avis différent qui sont partagé dans le respect ( appelez ca jugement si vous voulez moi je dis opinion ) je suis pour donné des conseilles sur une situation difficile et en demander aussi. je suis tanné d'entendre tout le monde pensé qu'il se fait juger. Non mais discuter sans se sentir mal de pas avoir le même opinion c'est pas un jugement, ca s'appelle un OPINION. Je pense comme Magyloo, je dis ce que je pense et sans gants blanc parfois que ca plaise ou pas et la plupart du temps je me rends compte que je suis pas toute seule a pense comme ca. Sur ce ca me fait bcp de monté de lait aujourd'hui, je vais passer pour une frustrée :laugh: |
Citation:
J'ai rien d'autre a ajouter !!! |
Perso, je trouve ca juste platte desfois de voir la tournure des posts parce que si jamais j'avais besoin d'aide, je ne viendrais pas la chercher ici. Je suis vraiment heureuse d'avoir mon réseau parce que desfois c'est ben correct d'avoir des opinions mais desfois ça peut blesser pareil.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone