Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Dans le creux de la vague.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33815)

mamadou 10/12/2011 17:26

Dans le creux de la vague....

Je suis toute seule ce soir, et j'ai les boules....J'ai l'impression de sombrer complètement. Je me dit que maintenant, toute ma vie je penserai à l'autisme à tous les jours, toute ma vie j'aurai cette peine au coeur du fait que mon fils devra vivre avec l'autisme....

C'est INJUSTE!!!!!! J'aurais voulu autre chose pour lui....Une vie comme tous les enfants neurotypiques....Le peu de Foi qui me restait, oui je l'ai perdue le 2 août 2011, cas s'IL existait, IL ne permettrait pas qu'un petit enfant qui ne demande qu'à avoir les mêmes outils dans la vie doive travailler SI FORT pour comprendre et se faire comprendre...

J'ai énormément de rage qui me gruge....À qui je pourrait bien en parler? Mon conjoint? On en parle déjà, et sa peine est lourde, lui aussi. Mes copines? Il y en a une, elle a une vie à 100 milles à l'heure, entre son travail, son conjoint, ses filles qui grandissent si vites, etc...etc....Elle habite loin. Au téléphone, oui je lui ai déjà parlé de mon fils, de mes sentiments, mais sans entrer dans les ''abysses'' dans lesquelles je me trouve, c'est vraiment trop sombre là-dedans, j'ai juste pas le goût de pleurer au téléphone, et aller la voir et lui pleurer dans les bras, j'ai pas le goût non plus....Oui, elle me consolerait, mais elle ne pourrait pas COMPRENDRE ce que je vit. J'ai pas le goût non plus de me mettre à ''nue'' ainsi, j'ai besoin de conserver une image solide à l'extérieur pour rester solide à l'intérieur. Mon autre grande copine, quand elle a sut pour mon fils, m'a dit (façon de parler, elle m'a seulement écrit) qu'elle me contacterais quand sa vie à elle se serait un peu plaçée, car elle est en procédure de séparation....wow, merci pour le support dans le moment le plus difficile de ma vie....Désolé, ça sort vraiment n'importe comment ce soir

Ça va passer, j'irai déjà mieux tantôt....Dites-moi, celles qui ont vécus ce que je vit...dites-moi qu'un jour, ma peine sera moins lourde.... :(

Ne vous sentez pas obligée de répondre, j'avais juste besoin d'un ''exutoire'' ce soir. Ainsi va la vie.....

Les P'tits Gribouilles 10/12/2011 17:29

Je ne suis pas dans ton cas mais je t'envoie tout plein de courage. Tiens bon pour ton petit !

evy02 10/12/2011 17:44

mamadou, je suis triste pour toi ce soir.
je te comprends un peu, à moitié pcque la différence de ma fille elle n,est pas comparable à la tienne.
je veux juste te dire que dans la vie on a 2 choix, rien faire ou se battre. Je sais déjà quel chemin tu vas choisir ;). Et ne regarde pas la montagne que tu as devant toi, concentre toi sur chaque pas, chaque victoire.

La différence de ma fille m'a appris une chose, LA PATIENCE et c'est très bien pcque je suis qqun de pas dutout patient qui voudrais avoir tout les résultats tout de suite. je suis capable de travailler fort mais j'aime voir vite le résultats, avec ma cocotte j,ai appris la patience et aussi que chaque petit détail compte.

Alors ne lache surtout pas, et n'oublie pas, un pas à la fois !!

*tinkerbell* 10/12/2011 18:16

Je pense à toi...et te fais un gros calin...même si je sais bien que ce n'est pas suffisant...

stellight 10/12/2011 18:26

je vous laisse sur les paroles du médecin qui nous a expliqué le diagnostic : ''la majorité des gens voient le monde de la façon dont vous et moi le voyons. Les autistes le perçoivent d'une autre façon. S'ils étaient en majorité, c'est nous qui serions autistes''.À méditer

petit video qui est magnifique : mon petit frere de la lune http://youtu.be/2a65CLObMGU

mamadou 10/12/2011 18:32

Merci pour vos bons mots....

Je commence déjà à aller un peu mieux...fallait que ça sorte.....ça dure jamais longtemps, mais quand je me sent comme ça, ouf, c'est un dur moment à passer. Après, je me sent très fatiguée, mais mieux et plus ''légère''....

C'est juste une ''accumulation'', après ça déborde et on peu respirer un peu...

stellight 10/12/2011 18:34

j ai une amie qui publie souvent sur son mur , un blog : le parcour de tommy (trouble envahissant du developpement )il est tres facile a trover sur le net

mamadou 10/12/2011 18:34

Citation:

Envoyé par stellight (Message 321264)
''la majorité des gens voient le monde de la façon dont vous et moi le voyons. Les autistes le perçoivent d'une autre façon.

Merci! Je vais réfléchir à cette phrase....

mamadou 10/12/2011 18:36

Citation:

Envoyé par stellight (Message 321266)
j ai une amie qui publie souvent sur son mur , un blog : le parcour de tommy (trouble envahissant du developpement )il est tres facile a trover sur le net

Oui, je l'ai sur mon facebook, j'aime beaucoup ce blog....

stellight 10/12/2011 18:37

tu as vu la video?
mon petit frere de la lune

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone