Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Changement de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33822)

mamankiki 11/12/2011 12:53

Changement de garderie

Bonjour,

nous allons commencer l'intégration dans une nouvelle garderie demain pour mon garçon de 16 mois

une garderie en MF à 7$

je suis très stressée même si la dame a l'air super! je ne la connais pas et malgré qu'elle soit accréditée, j'ai toujours des craintes

comment voir si c'est une bonne garderie ou non?

je vais lui demander des références mais autre chose?

merci!

Esther

Rita 11/12/2011 13:07

normalement les gens demandent les references avant de signer un contrat et pas apres la signature;)Car si jamais les references ne te conviennent pas tu fait quoi?

mamankiki 11/12/2011 14:10

je n'ai pas signé de contrat encore, on le signe cette semaine

demain, c'est pour commencer l'intégration avec l'éducatrice etc... pour mon fils

dans mon coin, les garderies a 7$ sont extrêmement rares et convoitées par plusieurs familles, ca faisait presqu'1 an que je cherchais une garderie subventionnée

les garderies rencontrent plusieurs familles, puis elles font leur choix

maintenant que j'ai été choisie, disons que je ne veux pas que l'éducatrice croît que je ne lui fais pas confiance ou autre...

c'est pour cela que je suis prête à faire selon son habitude et commencer l'intégration tout de suite...

c'est compliqué :)

je me demandais juste si vous aviez des trucs quoi demander ou quoi observer pour savoir si la garderie est adéquate

c'est difficile...

Josée24 11/12/2011 14:58

Observe la sécurité des lieu, les jouets adapté a l'enfant, la facon dont l'éducatrice interagit avec eux et avec vous, le menu, tu lui demande c'est quoi son fonctionnement avec les enfants ect...

en premier je te dirais quand même de suivre ton instinc de maman :) si tu te sent bien dans cet endroit et avec elle habituellement ca va bien ;)

Philomene007 11/12/2011 15:17

L'humeur de ton petit amour après les journées t'en dira beaucoup!

Quand ton enfant est présent, essaie de te présenter sans qu'elle sache que tu arrives spécifiquement à cette heure (en évitant le moment de la sieste!), ca te donnera une bonne indication de l'ambiance dans la maison quand les parents sont absents.

Demande-lui si elle accepte les visites coucous, si elle a un programme éducatif, les périodes où ils vont dehors, demande lui si elle a une remplacante fiable. Un mf qui ferme 1-2 jours par mois pour des raisons genre rendez-vous, tu finirais par trouver ca irritant!

Tu peux lui demander si elle parlait aux parents des enfants, qu'est-ce qu'ils diraient sur son service.

Vois quand tu arrives si c'est "trop rangé".
Ici, en fin de journée la maison est pas spic&span, de la vaisselle peut trainer, le plancher de la cuisine pas toujours A1, des jouets un peu partout, parce que ma priorité c'est de m'occuper des enfants et d'avoir du plaisir avec eux...je m'inquièterais si c'était pas le cas dans un service que mes enfants fréquentent!

mamankiki 11/12/2011 19:49

merci, ca m'aide beaucoup!

Chez Clodie 15/12/2011 18:53

Citation:

Envoyé par mamankiki (Message 321401)
merci, ca m'aide beaucoup!

Je viens d'avoir une place qui se libère pour dans 2 semaines, j'allais t'envoyer un message privé mais je viens de voir que tu t'es trouvé une nouvelle gardo ;)

Je te souhaite bonne chance alors :cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone