Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Couple qui ouvre une garderie en millieu familliale ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33832)

Miss LiLi 11/12/2011 23:16

Couple qui ouvre une garderie en millieu familliale ?

Bonjour a vous
Jai besoin de votre aide si jamais quelqun est capable de me renseigner !!
Je vous explique ..
Jai déja ma garderie privée en millieu familliale jai en tout 5 enfants .. incluant mon garcon.

Mon conjoint voudrais rester a la maison et prendre plus denfant .. donc travailler ensemble dans la garderie.

Est ce que c'est fesable, qu'un couple ouvre une garderie ?
Y a til des restrictions ?
Bref toute informations qui pourrais m'aider a savoir si cela est fesable et surtout si cela est légalement corecte, serais grandement appréciée :)

Merci a vous de m'aider .. jattend avec impatience vos commentaire

Nad29 12/12/2011 07:04

Selon la loi, si tu es privé, tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants payant (donc 6 enfants + ton fils), même si tu as un assistant.

Pinotte 12/12/2011 07:14

Ouin... il faudrait que tu sois accréditée, comme ça vous pourriez en prendre 9 incluants vos enfants!

cocotte03 12/12/2011 11:40

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 321470)
Ouin... il faudrait que tu sois accréditée, comme ça vous pourriez en prendre 9 incluants vos enfants!

perso je trouve ça completement ridicule si tu es accréditée tu as le droit a 9 avec un assistant incluant tes enfants.... mais en privé tu as le droit seulement a 6 `payant EXCLUANT les tiens donc la madame qui a 4-5 enfants peux ouvrir son sdg avec sa marmaille et en avoir 6 payant en plus meme si elle n'a personne pour l'aider ou est la logique dnas tout ça ???:confused::eek::confused:

mariek 12/12/2011 12:25

Nous aussi c'est ce qu'on aimerait faire avec mon conjoint. Mon chum adore les enfants et il a des forces que je n'ai pas et vice et verça! Je suis accréditée depuis 2 mois alors on va l'essayer d'ici quelques mois les temps que j'ai mon 9 places et que mon conjoint fasse ses formations!

Donne nous des nouvelles!

tigars 12/12/2011 12:54

Citation:

Envoyé par cocotte03 (Message 321503)
perso je trouve ça completement ridicule si tu es accréditée tu as le droit a 9 avec un assistant incluant tes enfants.... mais en privé tu as le droit seulement a 6 `payant EXCLUANT les tiens donc la madame qui a 4-5 enfants peux ouvrir son sdg avec sa marmaille et en avoir 6 payant en plus meme si elle n'a personne pour l'aider ou est la logique dnas tout ça ???:confused::eek::confused:

Mais est ce que ya des assurances qui vont accepté sa???? Car moi mes assurances me limite à 6 enfants INCLUANT les miens...

joanieoa 12/12/2011 12:58

Citation:

Envoyé par cocotte03 (Message 321503)

Ce ne sont pas les rsg qui font les lois non plus. Mais si une ''maman'' a 5 enfants à elle, elle n'aura droit qu'à 4 enfants payants puisqu'au privé c'est 6 payant excluant les tient, mais pour un maximum de 9 enfants. Et ce n'est pas toute les rsg qui ont des enfants qui accepte 6 enfants payant, souvent on juge très bien à savoir ce qu'on est capable.

Petits trésors 12/12/2011 13:15

Citation:

Envoyé par nadialabelle (Message 321524)
Mais est ce que ya des assurances qui vont accepté sa???? Car moi mes assurances me limite à 6 enfants INCLUANT les miens...

Oui, il y a des assurances qui acceptent. J'avais droit à 6 + les miens, pour un max de 9 en tout. Et aucune limite de poupons. C'est aussi ce que dit le MFA. Par contre, si ta ville limite a 6 incluants les tiens, tu n'as pas le choix de prendre le plus restrictif.

Et cela est valable peu importe le nombre d'adultes/éducateurs sur les lieux.

Petit singe d'amour 12/12/2011 13:23

mon assurance est la promutuel et elle assure 6 de plus que les miens et allant jusqu'à 9 en tout

Miss LiLi 12/12/2011 13:33

Merci beaucoup pour votre aide :) J'aprécie .. cela m'oriente plus sur ce que je dois faire et vérifiez pour que tout soit en regle !
Mais jai encore une question .. si exemple mon assureur dit que c'est okay pour 6 enfant et + ... Je ne c'est pas du tout comment faire pour etre accréditée ? Et en tout franchise qui a t'il de différent entre etre privée et etre accrédité .. Qu'est ce que cela implique de l'etre ?
jattend vos réponses ..
Merci :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone