![]() |
Beaucoup de sécrétions..
Voila,j'ai un petit qui à un BON rhume depuis 3 semaines,son nez coule abondament,et les sécrétions sont maintenant jaunatre,j'en ai parlé aux parents,mais ils ne semble pas s'inquièter plus qui faut...en plus il avait un grosse toux la semaine passé!!!!Vous aurez deviné que tous les autres enfants ont maintenant le rhume aussi...Moi me semble que j'amerais mon enfant consulté,surtout si les sécrétions sont de couleurs bizarre..j'ai une maman qui amène sont enfant à la clinique ce matin justement,coudons c'est tu moi qui est trop mère poule?Devrais-je dire aux parents d,aller consulté ou de le gardé à la maison?:confused:
|
Je compatis tellement, ici depuis septembre que ça lâche pas.
A-t-il un bon état général? Fait-il de la fièvre? Si non, moi non plus je n'irais pas consulté... Et vers la fin d'un rhume, il est normal que les sécrétions soient épaisses et jaunâtres... On s'inquiète lorsque les sécrétions deviennent vertes, genre fluo... Pour la toux, je te comprends, c'est tannant de voir nos cocos tousser pendant des semaines partout.... Mais une toux peut durer un bon 3 semaines, ici on commence à voir le bour de la fin et ça fait plus d'un mois et demi (tout le monde l'a à tour de rôle)... À moins que sa toux l'empêche de dormir ou nuit à ses activités, du genre ne peut faire aucun effort physique sans devoir se calmer pour cesser de tousser, ou qu'il vomit fréquemment, je te dirais que c'est aussi normal!!! Mais si au bout de 3 semaines les symptômes n'ont pas diminuer ou empire, là oui j'irais consulté même si l'état général est bon et qu'il ne fait pas de fièvre... Et moi avant la consultation, mais je donne du repos à mes enfants lorsqu'ils sont malades... C'est le meilleur remède selon moi. Donc, oui tu peux demander aux parents de garder l'enfant une journée pour qu'il se repose... Ha que je m'ennuie des rhumes qui durent 2-3 jours!!!! |
Je suis aussi de l'avis de C4tou.
Mon pédiatre m'avait déjà dit qu'un bon rhume pour un enfant peut dure 3 semaines, surtout pcque les enfants de se débarasse pas des sécrétions comme les adultes. Ca devient inquiétant surtout quand il y a de le fièvre et que l'enfant de ne peut pas suivre le groupe. Attends a vendredi, tu vas voir, si il va pas mieux demande aux parents de le garder, ca va lui faire un petit repos de 3 jours à la maison. Un autre truc c'est de donner beaucoup d'eau. Tu peux aussi ouvrir la fenêtre de la pièce ou ils font dodo, 30 minutes avant le dodo. Ferme la porte et ouvre la qques minutes avant la sieste pour pas qu,il fasse trop froid. ca fait une belle humidité, parfaite pour les enrhumé, et en plus ca tue les microbes. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone