Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant malade et paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33864)

tigars 13/12/2011 13:38

Enfant malade et paiement

Question!?

Mes paiement ce font le lundi matin. Mais le parent n'est pas venue me porter son enfant encore car il est malade. Probablement il viendra pas demain non plus. Vous mentionnerez quand même au parent que vous aimeriez avoir le paiement??? Je sais qu'ils vont me le payer quand l'enfant va revenir...mais j'ai comme besoin de l'argent avant la semaine prochaine...

Vous le diriez comment???? Car quand on a un enfant malade le dernier de nos soucies cé bien les paiements et je comprends sa....

Merci!

mamanlou 13/12/2011 13:45

C'est ultra Délicatt Je te l'accordre!! Appel pour prendre des nouvelles et Demande quand il compte venir a la garderie et juste lui demander si Le ou la petite est encore bien contagieuse ..car tu t'ennuie que si ses pa trop long tu peux peut etre pas charger tout la semaine! il va peut etre te parler du paimen?

tigars 13/12/2011 13:56

Ben elle m'a appeler hier et ce matin...mais depuis la semaine passée il tousse super creux..d’ailleurs j'ai son virus en se moment!!!(alors je suis pas faché d'en avoir un de moins parce que je suis KO moi meme!!) je sais que cé rien de super grave mais quand tu dors pas la nuit parce que ton enfant tousse toute la nuit...sa ce peut que tu y pense pas au paiement!!!

Chouettee 13/12/2011 15:04

Si tu as une bonne relation avec cette famille, il te paie toujours à temps, c'est plate, mais je te dirais d'être un peu flexible, pas facile surtout quand tu es malade toi aussi.

Mais ce genre de chose pourrait offusqué la maman, qui est probablement épuisé, et ruiné votre belle relation.

Je sais que tu as besoin de cette argent, mais c'est moins couteux attendre ton paiment, que chercher un nouveau ami.

JulyJoly 13/12/2011 20:33

Moi, je suis flexible dans ce temps la. Je me dis que l'enfant est malade et je me sens mal de faire déplacer le parent. Et j'ai jamais eu de problème, dès que l'enfant est de retour, le parent m'as donné tout ce qu'il me devait ainsi que la paye normale pour la semaine.

Hollywood 13/12/2011 20:44

Je suis aussi flexible dans cette situation là. L'enfant est malade, c'est pas juste qu'il est parti en vacances sans te payer. Sinon, elle doit mettre l'Enfant dans l'auto, sortir de la maison pour aller te payer et revenir. Elle a surment bin d'autre chose à faire!

Tu peux toujours suggérer pour les prochaines fois d'avoir des chèques post-datés. Dans ce cas là, tu n'aurais pas eu de problème! (On court moins après notre argent aussi!)

mso 13/12/2011 20:44

Je te suggère d'attendre le retour. Comme maman, je trouverais pas ça super d'avoir à me déplacer pour aller porter le paiement alors que je dois rester à la maison avec mon enfant.
Si tu ne peux absolument pas attendre, ça serait presque moins pire de proposer d'aller le chercher.

tigars 13/12/2011 20:59

cé sur que si j,en aurais pas besoin j'attendrais...cé sa le problème j,en ai de besoin pour un paiement qui passe jeudi..j'ai le choix ma marge de crédit ou leur demander le chèque...je sais aussi que papa sort pour aller porter le plus vieux qui va dans une autre garderie...mais bon je vais attendre à demain et même à jeudi car j,ai zéro problème avec ses parents...et ayant le même virus que le petit (qui a été trop généreux avec moi!!!) je suis sure qu'ils sont crevé...parce que moi je le suis!!!

Josée24 13/12/2011 21:12

C'est certain que si tu en a de besoin c'est pas pareil :) en tant que maman je comprendrait parfaitement que la rsg demande a ce que je me déplace si elle doit avoir mon cheque pour payer ses bills :)

PaniTanguera 13/12/2011 21:49

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 321843)
C'est ultra Délicatt Je te l'accordre!! Appel pour prendre des nouvelles et Demande quand il compte venir a la garderie et juste lui demander si Le ou la petite est encore bien contagieuse ..car tu t'ennuie que si ses pa trop long tu peux peut etre pas charger tout la semaine! il va peut etre te parler du paimen?

Oh, non non! Il faut payer pour toute la semaine même si l'enfant pour raison quleconquel ne vient pas! :eek: Si le parent a signé un contrat à temps plein, je ne vois pas pourquoi on ne devais pas être payé dans ce cas...

Chez moi, on paye en chèque le premier jour du mois, poit fini. Je n'ai jamais eu de problème avec, donc c'est ce que je conseille à tout le monde. C'est clairement stipulé dans mon cotrat et je conseille aux parents de bien vouloir lire le document avant de le signer.

Bonne soirée,
PaniTanguera

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone