Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Avez-vous déjà essayé la méthode 5/10/15??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33891)

Paix intérieure 14/12/2011 13:15

Avez-vous déjà essayé la méthode 5/10/15???

Bonjour, j'ai un coco de 11 mois dans ma garderie, il est ici depuis environ 3 mois. Depuis, 3 semaine, lors de la sieste de l'après-midi, il se réveille après 30 minutes, je le prends et il se rendort après seulement 5 minutes, mais, le problème, je dois le garder dans mes bras car aussitôt que j'essaie de le recoucher dans son parc, il se réveille. J'ai parlé avec la maman et elle a le même problème la nuit...Je lui ai parlé de la méthode 5/10/15 mais, comme je ne l'ai jamais essayé, je vous demande si ça marche??? Je n'aime pas laisser pleurer un bébé mais je ne veux pas non plus passer mes après-midi avec un bébé qui dort dans mes bras...Quand pensez-vous?

stéphanie01 14/12/2011 13:18

pour ma part ça marche très bien... même que j'ai une cocotte de 1 an et au début c'étais l'enfer les dodo !! J'ai essayer ça pendant 2 jours et elle a très bien compris que c'étais le dodo et qu'il fallait qu'elle se rendorme par elle même !! Bonne chance

SDG Méli-Mélo 14/12/2011 13:19

5-10-15...J'aimerais bien que quelqu'un me l'explique cette méthode car je ne la connait pas mais j'en ai souvent entendu parlé sur le forum! Merci...

jobinelapasfine 14/12/2011 13:27

ca marche mais des fois c'est long!

tu retourne le voir au bout de 5 minutes, sans le toucher ou le prendre....pour lui dire chut dodo

tu retournes le voir apres 10 minutes....chut dodo

tu retournes le voir apres 15 minutes....chut dodo

pis tu retournes plus!

y a aussi la methode de la chaise.....
tu t'assoie a coté du parc...
la semaine d'apres un peu plus loin
pis encore plus loin
pis encore plus loin

moi a la fin je laissait juste mes running shoes!!!!:laugh_hard::laugh_hard:

stéphanie01 14/12/2011 13:27

quand l'enfant pleure pour le dodo tu vas le voir après 5 minutes et tu lui dit que c'est l'heure de faire dodo et tu le recouche... si ça continue tu vas le voir après 10 minutes et tu le recouche sans lui parler... tu y retourne après 15 minutes si y continu de pleurer et tu le recouche encore sans lui parler !!

marie1832 14/12/2011 13:30

je lai fait avec ma fille a 8 1/2 mois et je le fait avec mes petits de la garderie et avec tous ca bien fonctionner!

SDG Méli-Mélo 14/12/2011 13:31

Merci pour les explications, j'essayerai sa la prochaine fois!

M'zelle Cracpout 14/12/2011 13:33

Moi je l ai fais avec mon gars et ca pas marcher.......ya falu que je le laisse pleurer sans jamais y aller et ca pris un soir et ca ete fini......il était bien trop content que j'aille le voir pour lui dire chut dodo.....mais quand je crois que ca peut marcher, moi ca ete plus radical!!!

Et oui les grandes langues.....je suis une méchante maman qui a laissé pleurer son enfant 1H30 mais la maudit que je dors bien et lui aussi!!! :D

marie1832 14/12/2011 13:40

arrete l'EVY, tout le monde va tellement mieux apres et personne est mort ou malheureux a vie!

M'zelle Cracpout 14/12/2011 13:44

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 322305)
arrete l'EVY, tout le monde va tellement mieux apres et personne est mort ou malheureux a vie!

Je sais!!! mais je sais qui en a contre...donc je les devance...comme ca elles n'auront pu rien a dire.......encore la ca reste a voir!!! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone