![]() |
J'aimerais tellement pas être pauvre...
En ce temps des fêtes que faites vous pour aider ceux dans le besoin... on dit tous qu'on aimerait être plus riche c'est ben beau mais avez-vous pensez à ceux qui en ont encore moins que vous... cette année comme à toutes les années mes filles et moi nous essayons de partager avec les autres, après avoir passer la guignolée dans les foyer pour distribuer les paniers de Noel aux famille dans le besoin, préparer des paniers de Noel, ramasser des vêtements, cette année j'ai décider de remercier les parents de ma garderie de subvenir aux besoins de ma famille en prenant 1 semaine de salaire d'un enfant soit 125$ et de faire profiter une famille dans le besoin par le biais de l'école et du professeur de ma plus vieille j'ai fais la fameuse commande et j'ai laissé le soin à mes 2 filles de choisir ce qu'elles aimeraient avoir si elles étaient petites... j'ai été agréablement surprise... et deux fois plutôt qu'une elles ont roulé tout leur change (et le nôtre avec) 118.41$ et elles en ont fait don à leur école pour qu'ils achètent des dindes pour Noel.
On recommence à collectionner notre petit change pour l'année prochaine! Je sais pas si quelques unes d'entre vous ont déjà distribué des paniers de Noel c'est un très beau geste à poser mais seigneur que c'est triste... j'ai beaucoup de misère avec ça mes mes 2 cocottes insistent pour le faire alors papa et maman le font aussi mais j'ai toujours le coeur gros pareil. |
Tu es vraiment une bonne personne, ça se voit à tous les jours avec les enfants (et les animaux que tu finis toujours par accueillir lol) . Ici aussi on donne des denrées pour les paniers, par contre je vais t'avouer que je pourrais jamais aller les livrer, j'ai le coeur bien trop sensible pour ça. Ça sonne égoïste je sais :(
|
Wow, ce sont vraiment des beaux gestes! :yes:
|
Citation:
C'est les parents de mon chum qui faisaient ça les paniers de nowell et on a toujours continué et paradoxalement mes filles trippent tellement! go figure? |
Bravo Phanie, tu es une belle personne avec les valeurs à la bonne place! :flower:
|
Ici on a l'Arbre de joie...on choisi au hasard une carte, à l'intérieur y'a le prénom d'un enfant, son sexe, son âge, et on lui achète un cadeau, qu'on remet aux policiers, ce sont eux qui vont livrer avec les paniers de nourriture. J'vous avoue que j'en ai bénificier une année. J'étais tellement gênée de demander ça!! C'était tout de suite après ma séparation, je recevais de l,aide sociale. Ben crime, j'en ai pleuré de joie quand les policiers sont partis. Mes filles avaient tellement des beaux cadeaux là dedans, et moi j'avais l'équivalent de 2 semaines d'épicerie!! Alors chaque année j'achète un cadeau pour 2 enfants, et je donne à la guignolée aussi!! C'est important pour moi et c'est très significatif!
|
DIsons que ayant ete pauvre dans ma jeunesse , maintenant que j'ai quelqun avec qui je suis bien et quensemble on es alaise je fais atention et j'aide ( vetement et nourriture) a ceux qui , comme durant tout l'années en ont le plus besoin
|
Citation:
|
Je participe chaque année au panier de noel en donnant aussi. On donne des jouets usagés et mes filles aussi adorent ça:yes: Ce sont de belles valeurs a leur inculquer et j'ai aussi ramassé mes osu noirs pour les donner a la saint-vincent de paul, une année, j'avais quand même ramassé pour près de 48 dollard......c'est pas beaucoup pour nous mais pour eux! Je participe aussi a l'atelier des petits lutins....ils envoient ça dans le CPE ou je travaillais! Ils ont une liste de cadeau de noel pour des enfants dans le besoin, tu en choisis un et tu lui achete son cadeau+ emballé:yes:Chaque année, je fais du bénévolat a l'année et je donne aux gens nécéssiteux.....pas juste a noel ou dans le temps des fêtes:no: Le temps des fetes est souvent un période d'abondance dans nos familles pas riche mais tellement + que eux! Moi non plus, je n'ai jamais été faire la distribution parce que je pourrais pas m'empecher de pleurer! Déja, j'en vois des filles dans le besoin avec leur petit bébé nouveau né pis ça me déchire chaque fois que ça donne que c'est ma cliente;( Vous etes bonne celles qui y vont.....bravo a vous!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone