Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Payer pour réserver sa place ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33929)

Chez Clodie 15/12/2011 21:11

Payer pour réserver sa place ?

J'aimerais bien savoir c'est quoi le plus longtemps qu'un parent a payé pour réserver sa place avant la date réelle de la fin du congé de maternité ?

Je ne suis pas à l'aise avec cela mais une maman m'a proposé de payer le tarif de base que je cherchais, soit 2 jours par semaine pour réserver une place pour bb2 en janvier 2013 !

Le bb naitra en janvier mais après la naissance, est-ce que la maman peut demander le remboursement anticipé meme si le bb est jeune ?

Elle ne veut pas prendre de chance et rester chez moi, meme en mentionnant que c'est meme peut-etre elle qui partirait avant :laugh: ou bien autre chose qui fait un départ.

Juliechou 15/12/2011 23:49

Elle veut payé 2 jours semaine jusqu'à ce que le bébé aille vraiment à la garderie?

j'imagine qu'il n'a pas d'âge pour demander le remboursement, tant que l'enfant est en garderie c'est ce qui compte, le gouvernement n'a pas d'âge minimum!!!

mamanlou 16/12/2011 06:57

j'ai deja fais un poste sur cela!!
les parents mon dit je te paye Plein tarrif jusqua avril 2012 car elle aura 7 mois..
et moi je leur fais 4/5 jours .. pasde conger pas de ferier . jusqua temps quelle entre.. sa fais deja 2 mois quelle paye pour reserver! et cest eux qui lont demander!! etils on le remboursement!

Chez Clodie 16/12/2011 07:51

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 322987)
j'ai deja fais un poste sur cela!!
les parents mon dit je te paye Plein tarrif jusqua avril 2012 car elle aura 7 mois..
et moi je leur fais 4/5 jours .. pasde conger pas de ferier . jusqua temps quelle entre.. sa fais deja 2 mois quelle paye pour reserver! et cest eux qui lont demander!! etils on le remboursement!

Je ne me souvenais plus qui avait écrit là-dessus ;) Tant mieux, moi, je me sens un peu mal à l'aise car je me dis aussi qu'en septembre 2013 ou 2014, j'aimerais bien commencer à travailler au service de garde de l'école, donc si je ferme la gardo, je veux pas de chichi.

Evidemment, j'em ai pas parlé à eux mais peut-etre que je devrais au risque de la perdre éventuellement.

noléal 16/12/2011 08:19

Moi perso je suis contre ça, j'aime mieux offrir à la maman de prendre un dépannage en attendant et j'ai toujours réussis à trouver une maman à qui ça donné un tit coup de main comme on dit.

mais chacun sa business.

Chez Clodie 16/12/2011 08:25

Citation:

Envoyé par noléal (Message 323002)
Moi perso je suis contre ça, j'aime mieux offrir à la maman de prendre un dépannage en attendant et j'ai toujours réussis à trouver une maman à qui ça donné un tit coup de main comme on dit.

mais chacun sa business.

Et tu trouves du monde pour un courte période ? C'est quand meme 1 an et y peut se passer des choses en 1 an.

Je vais y penser alors, car j'ai jamais offert pour une période déterminé, mettons que moi perso ça ne m'intéresse pas mais on peut voir, essayer.

La mère poule 16/12/2011 08:41

Ouf... comme tu le dis toi-même, il peut s'en passer des choses en 1 an... Je ne me sentirais personnellement pas bien de faire payer aussi longtemps à l'avance car si jamais je fermais par la suite (ce n'est pas mon intention mais on ne sait jamais ce qui peut arriver...) je me sentirais mal et j'aurais l'impression d'avoir profiter d'eux, même si ce n'est pas ton intention ça je n'en doute aucunement... Mais bon, si tu décides de le faire, moi j'irais avec le plus de franchise possible et lui dirait toutes interrogations (la possibilité que tu fermes éventuellement même si tu ne sais pas quand, ....) Ensuite, si elle veut quand même prendre la chance, elle aura au moins eu la chance de prendre une décision en connaissance de cause et toi tu seras à l'aise. Je te le dis, la franchise c'est toujours payant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone