![]() |
Question sur le préavis
Bonjour
J'aimerais savoir un petit detail sur le preavis, J'ai une maman ce matin qui m'annonce que ses 2 enfants vont peut etre quitter la garderie vendredi prochain. J'aimerais savoir si mon preavis commence la semaine prochaine sachant que je tombe en vacances du 23/12 au 9/01/2012 ( mes vacances sont payable) ou si le preavis commence le 9/12/2012 au 20/01/2012 et elle me devra 50$ par enfant pour les 2 semaines de preavis soit 200$. Merci pour vos reponses. |
Je ne comprends pas ta question au sujet du préavis?
Quand le parent quitte, ils n'ont pas à donné un préavis. Ils te doivent 10% du montant restant au contrat pour un montant MAXIMAL PAR ENFANT de 50$. Tu recevrais donc, 10% ou 50$ (le moins cher des 2 montants). |
Le préavis commence la journée ou elle t'annonce qu'elle va quitter ( d'ailleurs elle n'est pas obligée de donner un préavis selon la loi) et elle doit payer pour le temps que les enfants fréquentent la garderie. Ensuite, au moment ou elle quitte la garderie, elle doit te donner 50$ pour résilier son contrat (donc 2 contrat= 100$)
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu... |
Merci beaucoup pour vos reponses.
|
Citation:
Le parent peut malheureusement quitter sans préavis avec une minime pénalité. Pour un bris de contrat tu dois t'en tenir à la loi qui est 10% du montant restant à payer au contrat pour un maximum de 50$. Si les noms des 2 enfants sont inscrit sur un seul contrat tu devras réclamer la pénalité pour un seul contrat. Si tu as fait 2 contrats (1 par enfant) tu pourras alors réclamer 2 pénalités ;) |
Citation:
Tu vois moi j'en ai 4 presentement s'ils partent vraiment j'en aurais plus que 2 une sacrée chute de salaire. Petite question peut etre bete mais lors de ces situations est ce qu'on a droit a une aide d'emploi québec :confused:. Merci encore pour vos réponses. |
malheureusement non tu ne peux pas recevoir rien d'emploi quebec, nous sommes travailleuses autonomes.
il faut que tu cherches d'autres enfants pour combler tes places et avoir un salaire. |
Citation:
Pour emploi-québec, tu n'as droit à rien... C'est ça être travailleur autonome! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone