![]() |
Garderie bilingue
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais connaître vos opinions au sujet d'ouvrir une garderie en MF bilingue. En tant que parent, seriez-vous intéressé à l'idée que votre enfant fréquente une garderie bilingue ? Combien je devrais chargée par jour ? 30$ .. 35$ .. ? J'attends vos réponses :) Merci ! |
Je trouve qu'une garderie bilingue cest super!! Mais qu'entends-tu par bilingue? Tu parles en francais mais fait les activités en anglais, tu aurais une assistante et toi tu parles en francais et elle en anglais?? Comment tu arrangerais tout ca??
Si je ne serais pas educatrice, je serais interessé, mon conjoint est anglophone et moi francophone :) Parcontre, je ne chargerais pas plus cher, ou du moins en tant que parent je ne payerais pas plus cher. Cest la même job et ca coute pas plus cher a l'educatrice de parler anglais :p |
Je ne sais pas encore comment j'arrangerais mon programme éducatif, mais c'est sur et certain que ca serait moitié moitié. Je suis bilingue donc je ferais ca toute seule. Pour le tarif, je suis tout à fait d'accord avec toi que ca coute pas plus cher :P Par contre c'est comme aller à l'école en anglais ... ca coute plus cher et je donne la chance aux enfants d'apprendre l'anglais très tôt. Il y a des garderies à 30-35$ donc je ne vois pas pourquoi je ne pouurais pas :) Merci de ta réponse :)
|
Mayaa, moi je pense que quand on offre une plus value pour les parents, il ne faut pas être gênée d'avoir un prix en conséquence. Maintenant, il faut que la plus-value ait un fit avec ce que les parents recherche.
J'enverrais pas mon enfant dans une garderie "juste" parce que c'est bilingue. Mais si le milieu me plaît et l'éducatrice me plaît, je serai prête à payer davantage pour des petits plus! Il y a des parents qui cherchent à payer le moins cher à tout prix, d'autres pour qui c'est différent. Comme dans les vêtements, il en faut pour tous les goûts! Ton offre peu déplaire à une clientèle et plaire à d'autres! Il faut que ton prix soit en relation avec ce qu'il y a dans ton secteur aussi...si tu chares 35$ et tous les utres dans ton quartier 20$, tu auras de la misère à te trouver une clientèle! |
C'est super, c'est ce que j'aurais aimé offrir à ma garderie MF mais je ne suis pas bilingue
Mon Garçon va à la prématernelle Langmobil à St-Lambert et c'est bilingue. Les enfants parlent français et anglais sauf que la journée se passe en anglais. si besoin le français! Vraiment super mon gars (4 ans) y va 5 jours semaine toute la journée et il devrait être bilingue en juin 2012! Je vois déjà des résultats... :D Ils fonctionnent comme la prématernelle et ils chargent 35$ par jours (je fournis collation et lunch) donc tu pourrais aller jusqu'à 35$ selon moi pour le service à rendre à leurs enfants bilingues. Je crois que 5$ de plus pour apprendre l'anglais c'est peu payer pour un avenir prometteur. (je suis à 30$ par jour) |
Citation:
|
Merci beaucoup pour vos réponses ! :) C'est certain qu'au début ça ne seras pas facile, mais j'ai donner des cours d'anglais auparavant donc je sais un peu à quoi m'attendre. Et je crois que c'est le plus beau cadeau que tu peux offrir à ton enfant pour son avenir ... parler anglais :) Comme tu dis AMELIEJ, ce n'est pas juste l'anglais qui me ferais payer plus cher mais aussi l'éducatrice et le milieu. Ça ne coûte rien d'essayer et si je vois que je n'ai pas personne pour combler mais place, je changerai quelques affaires :)
Merci les filles ! Bonne journée ! |
J'attends toujours vos opinions :) Bonne journée !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone