Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Cas de gastro.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33976)

magalie30 18/12/2011 10:47

Cas de gastro....

Voila,
j'ai eu la gastro vendredi et ma fille aussi,ça par d'une maman qui l'a eu cette semaine...2 enfants de la garderie on été malade en fin de semaine.Je ferme lundi pour désinfection complète,faites-vous la même chose si ça vous arrive?:confused:

plouc 18/12/2011 10:54

Si tout ça date de vendredi, pourquoi ne pas avoir désinfecté en fds pour éviter une fermeture inutile lundi ?

Mamzelle Zen 18/12/2011 11:49

Citation:

Envoyé par plouc (Message 323502)
Si tout ça date de vendredi, pourquoi ne pas avoir désinfecté en fds pour éviter une fermeture inutile lundi ?

C'est certain qu'une désinfection aurait été idéale ce week-end mais quand on a la gastro, j'sais pas pour vous autres, mais on juste pas en état de faire du ménage :laugh:

J'ai eu la gastro l'hiver dernier, au retour des vacances des Fêtes. Et ça m'a pris une semaine pour m'en remettre. J'ai attrapé cette cochonnerie-là le mercredi, j'ai fermé jeudi et vendredi et j'ai désinfecté ma garderie le dimanche. En ouvrant le lundi suivant, j'étais encore sur le cul mais je pouvais fonctionner.

Moi, dans ton cas, je fermerais lundi pour désinfecter la garderie. Avec la gastro, on ne rigole pas :no: Les parents vont te dire merci de fermer pour bien désinfecter l'endroit où leurs enfants passent souvent plus de 8 hrs par jour.

Et surtout, ne te sens pas coupable de fermer. Ce n'est pas une fermeture inutile selon moi (mais je comprends plouc ce que tu voulais dire).

Hollywood 18/12/2011 12:25

Si tu feels bien, tu peux ouvrir lundi. Ca dépend a quand remonte votre dernier vomis lol

magalie30 18/12/2011 14:11

Citation:

Envoyé par plouc (Message 323502)

C'est parce que premierement,pas la force et deuxiement ma FILLE est encore malade alors je dois m'occuper d'elle aussi elle a 16 mois..c'est pour ça!

magalie30 18/12/2011 14:17

Ma fille vomit encore aujourd'hui!!!Bon,j'ai appeler les parents et ils comprennent que je dois fermer pour désinfecter et m'occuper de ma puce,j'ai des parents vraiment compréhensif,l'infirmiere d'info-santé me l'a suggéré également...elle m'a dit que c'est meme nécessaire!!

may66 18/12/2011 16:25

Citation:

Envoyé par magalie30 (Message 323515)
Ma fille vomit encore aujourd'hui!!!Bon,j'ai appeler les parents et ils comprennent que je dois fermer pour désinfecter et m'occuper de ma puce,j'ai des parents vraiment compréhensif,l'infirmiere d'info-santé me l'a suggéré également...elle m'a dit que c'est meme nécessaire!!

de toute facon ta fille est toujours contagieuse jusqu'a 24 heures pour le dernier vomit et 28 h pour la derniere diarhée. donc prend soin de vous deux... et desinfecte tranquillement demain...
PS santé publique ne recommande pas l'utilisation du lave vaisselle à cause de la contamination croisée...

popette 19/12/2011 14:55

Citation:

Envoyé par may66 (Message 323526)
de toute facon ta fille est toujours contagieuse jusqu'a 24 heures pour le dernier vomit et 28 h pour la derniere diarhée. donc prend soin de vous deux... et desinfecte tranquillement demain...
PS santé publique ne recommande pas l'utilisation du lave vaisselle à cause de la contamination croisée...

Qu'est-ce que c'est la contamination croisée?

magalie30 19/12/2011 15:29

C'est que si je mets les jouets dans le lave-vaisselle,qui lave des aliments qui ont peut être des bactéries,ça ne donnera pas grand chose,et les jouets eu qui ont peut-être les traces du virus....tu comprends?

popette 19/12/2011 17:03

Citation:

Envoyé par magalie30 (Message 323855)
C'est que si je mets les jouets dans le lave-vaisselle,qui lave des aliments qui ont peut être des bactéries,ça ne donnera pas grand chose,et les jouets eu qui ont peut-être les traces du virus....tu comprends?

Oui, je comprends. C'est bon à savoir. De toute façon, le virus peut rester jusqu'à 2 semaines sur une surface. Ici, on a déjà eu une gastro qui s'est étalé sur 3 semaines. C'est long en titi... Je te souhaite qu'il n'y ait pas d'autres cas, surtout avec les fêtes qui approchent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone