Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Problème avec un enfant constipé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3401)

lilipouf 13/02/2009 14:29

Problème avec un enfant constipé

J'ai un enfant à ma garderie qui souffre de problème important de constipation. Je dois sortir moi même ces selles de son rectum. Le problème est que quand je communique avec le père, pour lui dire que son enfant pleure et hurle à cause de la douleur causé par la constipation, il dit qu'il ne viendra pas la chercher.

Je ne sais pas quoi faire avec les parents !! :confused: Je sais que retirer les selle de sont rectum n'est pas une tâche de RSG.

J'ai besoin de conseil;(

Alyjackocéangel 13/02/2009 14:31

ahhhhhhhhhhh!!! comment tu fais ça!!! touches pas à ça!!!!
ça peut faire des fissures pis tu vas avoir du trouble!
as-tu suggérer aux parents de donner du lansoil ou qque chose
il a quel ¸age l'enfant???

Sandra833 13/02/2009 14:32

Du Jus De Prune!!!!!!!!! Ca Marche En Crime!!!!

lilipouf 13/02/2009 14:35

Problème de constipation

Elle prend déja plein de chose Lansoyl, suppo et autre pour la constipation. Elle à 19 mois. Je sais que c'est dégeu mais sinon elle pleure a pu finir. La dernière fois elle a fait une selle dure et gros comme un balle de tenis

lilipouf 13/02/2009 14:37

Ma vrais question est quoi faire avec les parent qui ne veulent rien faire et qui refuse de venir la chercher lors de douleurs ??? :confused:

Sandra833 13/02/2009 14:51

Ce n'est pas normal... Es-tu subventionnée? Si oui appelle ton BC ils pourront peut-être t'aider?

lilipouf 13/02/2009 14:54

Non je suis privé en milieux familiale

Les petites bulles 13/02/2009 15:00

le problème, c'est que ce n'est pas un motif valable pour obliger un parent à venir chercher son enfant. C'est plate , mais c'est comme ça. Il y a des parents qui ne peuvent ou veulent pas faire autrement. Ce n'est pas tout le monde qui peut lâcher le travail pour aller son petit qui est constiper. Alors trouve des solutions avec le parent pour enreiller le problème de constipation. Moi, par expérience de maman qui a passé à travers de deux enfants constipé chronique... tu peux ajouter dans tout ce que ton petit coco mange de l'huile de lin ou des all bran que tu réduis en poudre. Ça ne parait pas(en petite quantité) et ça fait une grosse différence.

Bonne chance, Marie-Eve

isa1234 13/02/2009 15:08

Ma fille a eu le même problème et j'ai dû extraire ses selles. Avec tous les pleurs et hurlement, c'était à fendre l'âme. J'ai tout essayé les trucs en vente libre, huile et autre, mais elle était très difficile. Pour enrayer le problème, et il le faut avant que ta petite ne devienne traumatisée et retienne ses selles, ce qui aggrave la situation, c'est consulter un docteur, de préférence pédiatre. Il mettra en place un protocole de traitement. Bonne chance

isa1234 13/02/2009 15:18

J'oubliais. Si l'aventure recommence, il ne faut pas extraire les selles mais masser le pourtour de l'anus avec de l'huile naturelle afin de lubrifier et d'aider au passage. J'avais téléphoné à info-santé lors d'une crise intense et c'est ce que m'a répondu l'infirmière alors que ma fille hurlait de douleur ( oh moment inoubliable)
Vraiment bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone