![]() |
Allergie au noix d'arachide
Demander vous aux parents de fournir leur nourriture pour l'enfant si il ya une allergie au noix d'arachide?
merci |
Moi j'en ai 2 avec cette allergie et je fournis les repas. C'est très facile cuisiner sans ça, donc j'y voit pas de problème!!!
|
Moi non. J'ai vu des enfants aux allergies multiples: moutarde, au gluten, aux fruits de mer, aux oeufs...
Je me dis que si j'ouvre la porte à cuisiner pour un enfant allergique, je dois le faire pour tous les types d'allergie et je ne me sens pas assez compétente et outillée pour ça. De plus, il y a un niveau de risque que je ne suis pas prête à assumer. Ce faisant, si la situation se présentait je demande aux parents d'apporter les repas et j'offrirais un petit rabais en conséquence. |
J'en ai un aussi allergique aux arachides et je fournis les repas, pour les repas principaux, il n'y a pas grand problème, viande, légume, riz, etc.....
les fruits ou dessert fruits en coupe aussi, ça va bien. Et pour les barres tendres ou muffins ou autres, presque toutes les compagnies maintenant le font dans une usine exempte de noix, donc aucun problème non plus, le fromage, craquelins, et tout ça, aucun problème non plus. C'est très facile cette allergie à vérifier, moi ça ne me stresse pas du tout, ça fait 3 ans que j'ai cet enfant et ça va super bien. |
N'oublions pas que les arachides ne sont pas des noix mais des légumineuses. Il est donc important que les produits soient sans noix ET arachides.
Perso, j'ai une nièce qui a de multiples allergies sévères et ça me rend très craintive face aux enfants allergiques, je n'en ai jamais pris jusqu'ici. |
Les enfants allergique étaient bienvenue a ma garderie mais je ne faisait pas les repas... Bien trop peur de faire une gaffe et que ca termine en cauchemard :(
|
Perso ça me dérange pas maintenant j'ai un traiteur et avant d'en avoir un j'avais une puce avec cet allergie et je faisais tout simplement attention.
|
merci a tous pour vos reponses, c'est bien apprecie
|
moi aussi j'en avait un qui était allergique et ouf j'étais beaucoup stresser au début je vérifier tout tout tout mais un moment donner j'ai pris confiance et des petits trucs mais je l'avertissais que je pouvais lui demander un repas si j'avais un doute mais pendant un an rien est arrivée!!! une chance!!!
|
moi j'ai un ami allergique aux arrachides et une au oeufs, je fourni les repas car je trouve important que les autres amis n'en mangent pas non plus surtout pour les arrachides qui est une allergie mortel et est dangereux, Je demande également aux parents de ne jamais donner de beurre d'arrachide à leur enfants les journées qu'il fréquente la garderie car il peux y avoir contamination même après en avoir manger 2 heures avant les amis se font des calins et bizou alors c'est important. Les parents le comprenne et sont content que je le prenne en considération et si ce serait leur enfants ils aimeraient que j'en fasse autant. donc nourriture fourni pour tout le monde sans arrachides et sans oeufs.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone