Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Tarification garderie familiale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34036)

soumybaby 20/12/2011 13:10

Tarification garderie familiale

Bonjour à vous!

Je suis nouvellement inscrite au forum et j'aimerais avoir des informations sur le sujet cité en rubrique. En effet, je suis en train de monter un projet de service de garderie chez moi, et je désire savoir les éléments qui s'inscrivent dans la détermination des frais de garde.

Merci de me renseigner pour la réalisation de cette partie du projet.

Évidemment, ce n'est que le début, je reviendrai au fur et à mesure vers vous en ce qui a trait au démarrage d'une telle activité.

En attente de vous lire bientôt!

marielib1 20/12/2011 13:12

Ce que je peux te dire, c'est que de façon générale, les garderies en milieu familiale privée charge entre 25 et 30$/jour. Cependant, certaines chargent plus! C'est à toi de voir! :)

Juliechou 20/12/2011 13:21

Je viens d'ouvrir et je charge 30$/jours.

Je me base sur le fait que j'ai un horaire avec des ateliers et je vais dehors tout les jours. Je privilégie des collations saines et un menu complet, je sers des aliments de bonne qualitée (je vais chez le boucher, je prépare tout), je fournis plusieurs choses dont bavette, verre à bec, tablier, serviettes humides, brosse à dent et la pâte, j'ai des tuques et mitaines de rechange, pate d'ile, solution saline, tempra, crème solaire,etc....)

J'ouvre de 7h30 à 17h30

soumybaby 20/12/2011 14:00

Donc, ce serait de faire une liste des dépenses à partir de laquelle on calcule le coût.
En même tu n'as noté une information que je trouve cruciale de cerner : ce sont les horaires de l'exercice.

1. l'heure raisonnable du début et de la fin du service sont-ils effectivement 7h30 et 17h30?
2. passée l'heure de fin, charge t-on le retard? Si oui pour combien de temps et à quel prix?

Juliechou 20/12/2011 14:06

Quel heure tu veux?
il y a pas d'heure raisonnable, je crois que le raisonnable est d'ouvrir assez de temps pour que papa ou maman est le temps de finir de travailler et s'en venir.

Moi j'ai calculé les heures qui corresponde à ma famille et j'offre un 10 heures d'ouverture pour les enfants. Le parent travaille en générale un 8 heures et a 1 heure pour aller travailler et une heure pour revenir.

C'est à toi de savoir si tu veux ouvrir à 6h ou à 7h30 ou encore finir à 17h ou 18h...

Pour ce qui est des retards, moi je charge 5$ du 15 minutes.

soumybaby 20/12/2011 14:17

Spontanément, je n'ai pas de préférence sinon d'exigence pour les horaires. C'est plus pour avoir des idées à partir des expériences des autres.
Ta réponse me donne quand même une idée surtout de la manière avec laquelle tu la présentes. Je veux dire ton raisonnement est bien logique.

J'avoue que des détails comme ceux-là que l'on considère triviaux, méritent d'être examinés avec réflexion.

Soumaya

Philomene007 20/12/2011 14:21

Ton prix dépend beaucoup de ce qu'il y a dans ton secteur. Si tout le monde dans le quartier charge 40$, tu serais bien folle de demander 20$ et si tout le monde charge 20$, si tudemandes 40$, tu auras de la difficulté à te faire une clientèle!

Moi je fais du dépannage dans un secteur ou les prix sont élevés. Je charge 40$ par jour. Pas un parent tique sur le prix. Mes menus sont revus par une nutritionniste, je donne des ateliers d'anglais, je prends les couches lavables et j'habite devant un grand parc auquel nous allons jouer 2 fois par jour.

Vois les prix de ton secteur...une petite recherche sur le moteur du site t'aidera beaucoup.

Retard : je n'en charge pas a moins que ce soit vraiment répétitif. Mais le pauvre parent qui est pris dans une tempête l'hiver, ou qui perd le fil du temps une fois, je lui donne une chance!

Heures d'ouverture : 7h30 à 17h15.

petitefee 20/12/2011 14:36

je suis accréditer mais avant de l'être j'étais à 26$ par jour et j'habite à ste foy et j'étais considerer vraiment pas cher; il y en a à 40$ par chez moi :s

mjosée33 20/12/2011 14:51

moi j'ai ouverte a 25$ et j'avais vraiment de la difficulter a combler mes places alors je suis tomber a 20$ la au moins mon service de garde est plein. je suis ouverte de 7h00 a 17h30. moi non plus je ne charge pas de retard a moins que ca devienne une habitude mais je suis chanceuse la plupart du temps a 17h10 tout le monde est partis

soumybaby 20/12/2011 16:41

Merci encore une fois pour les gens qui ont répondu à mes questions.
J'en profite d'en poser d'autres suite à vos réactions notamment :

* que signifie être accrédité auprès d'un cpe et comment le devenir,
* en parlant de couchant, est-ce que 'nous' service de garderie fournissons les couches ou bien c'est à la charge du 'client' = parents

Au plaisir de vous lire,

Soumaya

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone