![]() |
Combien charger aux parents ?
Bon, là, je suis un peu perdue!
Sur mon contrat, c'est indiqué que je ferme la garderie la semaine entre Noel et le jour de l'an. Semaine qui n'est pas chargée aux parents... sauf que mes journées fériées le sont. Dans mon contrat, il est écrit que j'ai la veille de Noel, Noel, le lendemain de Noel, la veille du jour de l'an, le jour de l'an et le lendemain du jour de l'an. Cette année, la plupart de ces journées tombent la fin de semaine... qu'est-ce que je charge aux parents ? Tous les fériés quand même ? Ca reviendrait à dire que finalement, ils me paient pour ma semaine de vacances...que feriez-vous ? Merci de m'éclairer! |
En fait, légalement les seuls fériées payables sont le 25 décembre et le 1er janvier que tu peux reporter au lundi et te faire payer pour:yes:(voir site des normes du travail, c'est super bien expliqué) Pour les autres journées....si elles sont inscrites a ton contrat et qu'elles sont payables...a toi de voir si tu les transfert mais je crois qu"a 3 jours d'"avis si elles ne sont pas marquées reportables sur ton contrat....je sais pas trop!?
Moi, je ne me les ferais pas payer suaf le 25 déc. et le 1er janvier! |
bon si cela peut t'aider; je suis accréditer et ma journée de noel est fériée le 26 décembre et le 1 janvier est fériée le 2.......... donc à ta place c'est ce que je ferais !!!
|
Merci. Je pense que je vais faire comme ca cette année, et lors du renouvellement de contrat, je vais spécifier que les journées fériées sont reportables. Je n'avais pas encore vécu cette situation puisque la plupart des autres journées fériées tombent dans la semaine.
|
pis l'année prochaine, me semble qu'elles tombent toutes de semaine aussi ;)
|
Bonjour, moi j'ai travailler en installation pendant 7 ans et j'ai ouvert mon familial cette année. Dans la plupart des installations, l'employeur paye le 24-25-31 dec et 1 janvier. Je charge donc toutes ces journées aux parents, puisque de toute façon la plupart des compagnie aussi paye ces journées. Les parents n'ont rien dis puisque c'était écris dans leurs contrats.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone