Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pas de NAS... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34052)

mel33 20/12/2011 20:33

Pas de NAS...

On fait quoi quand on a pas l'adresse ni le nas du parent pour les reçus d'impôt??? Il n'a jamais voulu me le donner, c'était car il était obliger de venir a ma garderie pour ne pas que les enfants ai 2 garderies ( parent séparé en très très mauvais terme) maintenant il est parti et je n'ai rien. je fais quoi? Il n'a jamais voulu signé le contrat n'ont plus. Je suis perdu c'est la première fois que ça m'arrive.

Maggyloo 20/12/2011 20:38

Citation:

Envoyé par mel33 (Message 324332)
On fait quoi quand on a pas l'adresse ni le nas du parent pour les reçus d'impôt??? Il n'a jamais voulu me le donner, c'était car il était obliger de venir a ma garderie pour ne pas que les enfants ai 2 garderies ( parent séparé en très très mauvais terme) maintenant il est parti et je n'ai rien. je fais quoi? Il n'a jamais voulu signé le contrat n'ont plus. Je suis perdu c'est la première fois que ça m'arrive.

À moins que je sois dans le champs, c'est surtout à ce parent que les reçus profiteront non ? Je suis pas mal certaine qu'il te contactera pour les récupérer ;)

mélanie33 20/12/2011 20:43

Maggygloo a raison...au pire, c'est lui qui perd les déductions qu'il aurait pu avoir mais toi tu le déclare dans tes revenus quand même ;)

mel33 20/12/2011 20:51

ok mais je n'ai que son nom , alors comment je déclare ca moi? il me payait toujours en $. Même son tel est toujours fermé, pi c'est un cell.

mélanie33 20/12/2011 21:06

Tua avis au moins son nom? Moi, dans mon fichier excel que je donne a mon comptable, il y a le prénom des enfants et les entrées d'argent! C'est vrai que je lui donne les relevés 24 par contre :confused: ben la, je sais pas trop.....as-tu un comptable, je pense que ça vaudrait la peine de demander a un expert!;)

mel33 20/12/2011 21:16

moi ca va etre ma premiere année que je fais ca alors je sais pas trop comment ca marche , cé le comptable qui va tout faire, mais je veux juste etre sur que j'ai tout ce dont il lui faut. OUI j'ai son nom mais cé tout

cé quoi un relevé 24 et comment je fais ca?

sarahmarialopez 21/12/2011 00:44

Une garderie en milieu familiale non accrédité n'est pas tenu de faire de relevé 24. Si tu es dans cette situation, un simple reçu de ta part suffit, incluant TON nas, pas besoin de celui de ton client.

Moi je lui préparerais son reçu, avec son prénom, et j'attendrais qu'il me contacte. Et je déclarerais mon revenu comme je déclare les autres. S'il ne me contacte pas, alors c'est just too bad pour lui! C'est à lui que ca profite, toi ca change rien pour tes impôts! Tu n'as pas besoin de cela pour déclarer un revenu!

Sarah

saveur chocolat 21/12/2011 07:10

Oui, j'en ai un parent qui pour les reçus me disait d'écrire pour X (le prénom de l'enfant). Puis il est disparu??? je vais faire ma déclaration puis tan pi pour lui.

Les p'tits malins 23/12/2011 08:04

Le relevé 24 n'est pas obligatoire dans certaines situations (je te suggère fortement d'aller sur le site du Ministère du Revenu pour savoir si tu es tenue de le faire ou non)

Si tu n'es pas tenue de le faire, un reçu maison est bien en masse... va sur le site de l'Agence du Revenu du Canada pour connaître les renseignements qu'ils demandent... d'ailleurs, n'oublie pas de faire une copie pour Qc et une pour Canada... les parents doivent déclarer leurs frais de garde aux 2 palliers de gouvernement...

Pour le reste, déclare ton revenu comme d'habitude... si ce parent a une boîte vocale tu peux lui laisser un message pour lui expliquer que c'est SON argent après tout, s'il ne le veut pas c'est SON problème... Il va sans doute reprendre contact avec toi pour ça...

Mais pas de contrat, pas d'adresse, rien qui prouve que son enfant a fréquenté ton service de garde... honnêtement je serais tentée d'être croche et de ne pas déclarer cette part de revenu ;) Je dis juste que je serais tentée, pas que je le ferais!!!

Elfe 23/12/2011 09:11

il declare peut etre pas parce que l'argent n'etait pas clean c'est tout....il est pas oblige de declarer....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone