Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fièvre et état général (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34055)

Bianca04 20/12/2011 20:40

Fièvre et état général

Bonjour, je me posais la question suivante ; Comment procéder vous en cas de fièvre chez l'enfant? Je vous explique ma situation. J'ai travailler 7 ans en installation et à 39C de fièvre le parent devait venir chercher l'enfant peu importe son état général. En scolaire c'est 38,5C Et moi j'ai mis 38,5 dans mon contrat. Le fait est que j'ai un enfant qui fait de la fièvre depuis 2 jours et son état général est quand même bien, mais elle tousse ses poumons, c'est épouvantable. J'ai donc demandé aux parents de la garder demain si elle faisait encore de la température. Ils ont parus surpris, mais c'est pour la santé des autres enfants aussi...

C4tou 21/12/2011 13:47

Accréditée, voici ce que nous devons faire (aussi mentionné dans les cours de RCR) :

- Entre 38,1 et 38,9 (avec un bon état général) aviser le parent, donner de l'acétaminophène, reprendre la température après 1 heure. Si celle-ci demeure en haut de 38, demander aux parents de venir chercher l'enfant.

- À partir de 39 et plus, le parent doit venir chercher l'enfant.

- On ne peut administrer de l'acétaminophène plus de 2 jours consécutifs. Donc, si le 3ième jour l'enfant fait encore de la fièvre, il doit retourner chez lui!!!

Donc, tu as très bien agit dans cette situation...

PHANILIPRIX 21/12/2011 21:25

Citation:

Envoyé par Bianca04 (Message 324375)
Bonjour, je me posais la question suivante ; Comment procéder vous en cas de fièvre chez l'enfant? Je vous explique ma situation. J'ai travailler 7 ans en installation et à 39C de fièvre le parent devait venir chercher l'enfant peu importe son état général. En scolaire c'est 38,5C Et moi j'ai mis 38,5 dans mon contrat. Le fait est que j'ai un enfant qui fait de la fièvre depuis 2 jours et son état général est quand même bien, mais elle tousse ses poumons, c'est épouvantable. J'ai donc demandé aux parents de la garder demain si elle faisait encore de la température. Ils ont parus surpris, mais c'est pour la santé des autres enfants aussi...

Probablement une bronchite ou une pneumonie... et il faut traiter ça !

noléal 22/12/2011 10:33

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 324655)
Accréditée, voici ce que nous devons faire (aussi mentionné dans les cours de RCR) :

- Entre 38,1 et 38,9 (avec un bon état général) aviser le parent, donner de l'acétaminophène, reprendre la température après 1 heure. Si celle-ci demeure en haut de 38, demander aux parents de venir chercher l'enfant.

- À partir de 39 et plus, le parent doit venir chercher l'enfant.

- On ne peut administrer de l'acétaminophène plus de 2 jours consécutifs. Donc, si le 3ième jour l'enfant fait encore de la fièvre, il doit retourner chez lui!!!

Donc, tu as très bien agit dans cette situation...

Je seconde, même qu'a 39 s'il n'est pas amorphe, tu devrais donner de l,acétaminophène et reprendre la température 1 heures après, si pas baissé tu tél au parent à moins que la température sois accompagné de d,autre symptômes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone