Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Il hurle au réveil!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34058)

Chez Clodie 21/12/2011 06:43

Il hurle au réveil!!

Voilà, j'ai un nouveau coco depuis 1 mois environ à temps plein, en plus de son intégration qui a durée longtemps avant aussi sur 1-2-3 journées semaine et il a 13 mois.

Il hurle simplement à chaque fois qu'il se réveil, chaque chaque fois !! Nous allons nous promener, il s'endort dans la poussette, je le remène dans la maison et le dépose par terre et il dort là, par terre, à l'entrée à côté de nous qui se déshabillons et il pleure, non il hurle à l'instant meme où il ouvre les yeux.

Je le couche, il pleurt évidemment et il finit par s'endormir et il hurle par moment durant la sieste et je le laisse faire cela 2-3 minutes et il se rendort mais quand il ne veut plus dormir, parfois à 2h30, il hurleeeeee.

Je suis un peu à bout de ressource là ;( Ça arrive aussi parfois qu'il fait un caca dans le parc, donc des fois, je remonte voir, plutôt sentir :laugh: et je le change mais il hurle constamment.

C'est un bb très difficile je constate ou sinon, très impatient. Il a de la difficulté à rester dans la chaise haute pour les repas, à un moment pour qu'il soit en sécurité donc je sais que quand il pleure fort, c'est qu'il aimerait bien qu'on le sorte du parc.

J'ai essayé plein de truc, essayer de l'endormir et ce qui fonctionne bien, c'est de mettre la couverture sur lui, par dessus sa tête et il s'endort mais j'ai tellement peur avec cette façon :eek:

La suite, si moindrement je l'enlève même s'il dort, il se réveil alors. Il couche dans une chambre tout seul à l'étage alors que les autres sont au sous-sol.

Je croyais qu'il était peut-etre insécure, comme mon fils qui pleurait à son réveil mais lui, il hurle vraiment. Sinon, ça va bien le reste de la journée ;)

Pour le dodo du matin, je n'en fais pas régulièrement car parfois je le couche et il pleurt sans dormir et d'autres fois, il s'endort un 30 min.

doudli 21/12/2011 14:19

Bonjour!! j'ai aussi une ptit qui hurle au dodo!! il a 8 mois , et moi aussi la seule facon que j'ai c'est la doudou sur la tête...mais c'est une petite doudou de coton ...je trippe pas sur cette facon mais il dort comme ceci...moi je le laisse s'endormir seul...il pleure un peu , s'en dort...et se réveille vers2h ,2h15 et la je lui donne son toutou et met la doudou sur le coco en disant c dodo....et il se rendor en quelques minute...mais il hurle aussi au réveil....ca fera cela un temps...apres il s'habituera! Je ne peux pas te dire grand chose malheusement!! à part ne pas lui donner d'attention à ses hurlements et juste te déplacer pour dire dodo et le recoucher la...ou meme juste le recoucher sans parler....

M'zelle Cracpout 02/02/2012 14:35

pis as tu trouvé une solution.......je suis avec le même problème........:(

fzakmj 02/02/2012 15:47

Moi j'aurais tendance a le laisser dans le parc et lui dire calmement qu'il doit se calmer s'il veut se lever ! A cet age la, il va vite finir par comprendre le principe. Et si tu dit qu'il se met a hurler également quand vous entrer de dehors et qu'il se reveil, ben je ferais la meme chose. S'il ne se calme pas, tu ne le déshabille pas tout de suite ;) Ca va peut etre l'enrager encore plus les premieres fois, mais apres ca va venir de lui meme !

Chez Clodie 02/02/2012 17:09

Non, mon problème n'est toujours pas régler :rolleyes: et il n'y a pas vraiment d'amélioration à le laisser pleurer en lui expliquant qu'il doit se calmer s'il veut qque chose.

Je suis découragée de cet enfant-là, y pleure souvent pour manifester son déssaccord. Quand il décide qu'il ne veut plus être dans la chaise haute, c'est la crise, à chaque fois que je dis de ne pas joué avec ci, de ne pas aller là, des faire attention aux autres, de ci ou de ça, quand je dis simplement le contraire de ce qu'il veut, il manifeste son déssaccord par des pleurs, voir des hurlements.

Je suis probablement dans mes SPM :laugh: donc tout est pire :p

Charlie Angel 02/02/2012 19:05

Ça va te paraitre bizarre, mais lui as-tu demandé de te dire qu'il est réveillé avec une petite voix.

Parfois on oublie que le bébé a des capacités et on ignore les solutions les plus simples.
Il ne va pas arrêter la première journée, mais avant de le coucher. Explique-lui qu'il peut t'appeler en faisant " Houhou" ou bien un autre son qu'il est capable d'émettre.
Et fais-le avec lui. Tu peux jouer à faire semblant de faire dodo et te réveiller en l'appelant pour lui monter comment faire. Suggère aux parents de faire la même chose à la maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone