Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Elle à encore vomit! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34060)

magalie30 21/12/2011 07:21

Elle à encore vomit!

Bon,ma fille à eu la gastro samedi,elle vomissait seulement,alors on lui à donner du pédialyte,elle était faible.Dimanche elle à vomit seulement 1 fois,mais c'était pas la forme!Je lui ai donner un peu de soupe au souper,car elle n'avait pas vomit depuis un bon 8 heures,elle a`bien manger,et l'a garder.Lundi,presque pas manger et après sa sieste de 2h00 elle se réveille et à vomit 3 fois!!Recommence le pédialyte.Hier matin,elle n'a presque pas déjeuné et à diné un peu...elle l'a bien tolérer.Hier pour souper petit macaroni sauce tomate,elle à tout mangé,yeah!!Ce matin,quelquesgorgé de lait et vomit??Je sais plus quoi faire ,je crois que je devrais aller voir son médecin...pouvez-vous me dire les aliments les meilleurs à donner après une gastro,merci!

mélanie33 21/12/2011 07:38

On donne: compote de pomme non sucrée, yogourt mais en petite quantité(les produits laitiers jamais facile a digérer surtout le lait, le yogourt est + facile pusique pro ou prébitotiques dedans souvent), toast pain blanc avecun peu de margarine ou beurre (+ la margarine), craquelins type biscuit soda, bouillon clair (de légumes ou poulet) et on peut donner de fruits pas dur a digérer comme des pommes, poire, banane mais en petite quantité;) le tout souvent et en très petite quantité:yes: J'ai des amis qui ont eu une gastro de ce genre....ça durée 1 sem.:eek: Après, ils ont eu de la misere a manger normalement pendant une bonne semaine! Courage! Pour ce qui est de consulter, si elle te fait des pipis....il ne feront rien pour toi autre que te donner les recommandations de laver les mains, repos, eau ou pédialyte a raison de 1/2 a 1 once par heure et diete légere! Bonne chance, c'est pas drole qaund ils sont malades nos enfants:no:

Maman Gen 21/12/2011 07:40

C'est pas une gastro ça.. ... gastro c'est 24 a 48 h ... des fois 72 h mais rarement....
Elle a d'autre symptômes ? Fièvre ? Si elle deviens amorphe consulte tout de suite!

En général on conseil évité les produits laitiers... le riz, la soupe...du jus en remplacement du lait. Biscuit soda...

Juno 21/12/2011 07:41

Le lait serait a éviter pendant quelques temps. A l’hôpital ou mon gars a été hospitalisé, le menu gastro c'est bouillon, riz, biscuit soda, toast et compote de pomme, biscuit thé social, eau et pedialyte. Quand tout ca est bien toléré pendant quelque temps tu rajoute des aliments graduellement.

tarty81 21/12/2011 07:43

Etes-vous certains que c'est bel et bien a gastro? A-t-elle d'autres symptômes? Car mon coco aussi, on croyait que c'était la gastro et finalement c'était un rhume et il vomissait ses sécretions. Je ne le savais pas car avant ça, il n'avait pas de symptômes de rhume. Maintenant je le sais quand il vomit je commence tout de suite à mettre du Hydrasense.
Mais moi il avait 10 mois, je ne sais pas quelle âge a ta puce...

Bonne chance!!

Juno 21/12/2011 07:43

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 324442)
C'est pas une gastro ça.. ... gastro c'est 24 a 48 h ... des fois 72 h mais rarement....
Elle a d'autre symptômes ? Fièvre ? Si elle deviens amorphe consulte tout de suite!

En général on conseil évité les produits laitiers... le riz, la soupe...du jus en remplacement du lait. Biscuit soda...

A l’hôpital ils nous ont dit que le virus de la gastro ( rotavirus) peut durer jusqu’à 10 jours. Il y a plusieurs types de gastro. On est chanceux hein!

evy02 21/12/2011 09:44

Citation:

Ce n,est pas vrai ca, quand on attrape un virus plus résistant on peut etre malade bcp plus longtemps.

ma voisin l'an dernier ses garcons ont eu la gastro pendant 15 jrs. Pas besoin de vous dire qu'ils était tous bruler raide, en fait ca partait et ca revenait, ils ont attrapé le rotavirus, c'est trèes contagieux et ca dure bcp plus longtemps qu'un simple gastro.

bien sur j'espère que c'est pas ca que ta fille as, essai de bien l'hydrater !!

magalie30 21/12/2011 10:51

Citation:

Oui,c'est une gastro elle à vomit vendredi,et samedi....mais pas de selles liquides,on m'a dit que une gastro c'est seulement quand on vomit,et gastro-enterite c'est les deux bord!!

magalie30 21/12/2011 10:55

Citation:

Envoyé par tarty81 (Message 324445)
Etes-vous certains que c'est bel et bien a gastro? A-t-elle d'autres symptômes? Car mon coco aussi, on croyait que c'était la gastro et finalement c'était un rhume et il vomissait ses sécretions. Je ne le savais pas car avant ça, il n'avait pas de symptômes de rhume. Maintenant je le sais quand il vomit je commence tout de suite à mettre du Hydrasense.
Mais moi il avait 10 mois, je ne sais pas quelle âge a ta puce...

Bonne chance!!

Ma fille à aussi un rhume oui,mais c'est une maman qui l'a eu et son fils l'a eu aussi!!Donc,je crois que ça part de la,mais lui aussi a un méchant rhume??Genre peut-être de grippe intestinale??:confused:

Maman Gen 21/12/2011 11:46

Ben moi si mon enfant vomit pendant 15 jr je me dirais pas que c une gastro et j'irais voir le dr. ET si un enfant vomit tous les jours durant 15 jr il va avoir des gros problème au niveau des ses électrolytes ! Alors pour moi c pas normal... mais si les autres trouve ca ben normal... ben tant mieux ! ca fera moins de monde dans les urgences surpeuplé ! :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone