Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ai-je bien fait? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34068)

VeroniqueP 21/12/2011 11:43

Ai-je bien fait?

Bonjour!
Un autre petite question ce matin :rolleyes:
La marraine de ma plus jeune nous a inviter pour le 24 Dec pour souper et tout le tra la la. Nous avons accepter bien sur tout comme l'annee derniere. Mais le probleme est qu'elle a un enorme chien genre presqu'un cheval :laugh: J'aime bien les chiens ( en ai 3 petits chien ) mais ce chien me fait telllement peur :( A chaque fois de je vais la avec mes filles le chien essaye d'etre dominant avec mes enfants. Il est toujours dans leur face et aussitot qu'elle font un bruit le chien deviens fou. Je doit discipliner leur chien car ils ne voyent pas le probleme, ils pensent que leur chiens est super doux avec mes enfants et c'est vraiment pas le cas. J'ai meme a plusieurs reprise vue le chien mettre le bras de ma plus veille dans sa bouche il la pas mordu mais quand meme :furious: La mon mari est comme vraiment tanner pis il a dit soit que tu l'appelle pis tu lui demande de mettre son chien dans une autre chambre le temps que nous somme la ou lui et les filles n'iront pas. Oui je le comprend et je veux le bien et securiter pour mes filles donc je lui ai envoyer un courriel et la j'attend qu'elle me repond. Est ce que c'est demander trop ou ai-je bien fait :confused:

Madagascar 21/12/2011 13:01

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'informerais comme tu le dis ici la marraine en question de mes inquiétudes. J'accepterais seulement d'aller chez-elle quand le chien est enfermée dans une autre pièce et jamais en contact avec les enfants. OUFFFFFFFFFF que ca me fais peur. Imagine une croque dans le visage d'une petite nonnonononononononon prend aucune chance :-)

evy02 21/12/2011 13:38

Je trouve que tu as bien fait.
Quand on est habitué avec un animal et qu'on le connait, on porte moins attention a ses comportements.
J'ai un bouvier bernois vraiment immense et quand j'ai bcp de visite avec des enfants on la merts tjrs dans une autre pièce, pas pcqu'elle est méchante, loin de là, mais bien pcqu'avec plusieurs invité je n'ai pas d'yeux partout et je ne veux pas devoir surveillé mon chien tout le temps et aussi par respect pour mes amis qui aiment moins les chien que moi.
Et si ca peut te rassurer, si un ami me demandait de mettre mon chien ailleurs pendant qu'il est là je n'y verrais pas de problème.
Et quand je vais chez ma belle-mère je lui demande de laisser ses chiens dehors pcqu'ils sont trop excités avec mes enfants.

Madagascar 21/12/2011 13:39

evy tu habites quel coin. Tu es mon amie :-) J'adore les Bouvier Bernois c'est LE chien !
As-tu besoin d'une gardienne. AHHH j'en vois un passer tous les jours je sors en courant en pied bas le voir je suis gaga :-)

Juliechou 21/12/2011 13:56

En fait c'est que le chien n'est pas habitué et les enfants ne doivent pas jouer à sa hauteur. faut que les enfants soit debout et SURTOUT n'est pas peur ca viendra déstabilisé son équilibre...
fait du renforcement positif avec lui et les enfnats avec des gateries.. Je crois que le chien n'a pas appris qu'il ne fallait pas faire cela!!! :s

Faut quand même pas avoir peur d'un gros toutou car même s'il mets son bras dans sa bouche ca ne veut pas dire qu'il voudra mordre!!! Faut simplement être vigilent des signes que le chien donne qu'il soit gros ou petit... Continue à le discipliner avec respect et il te respectera!!!

evy02 21/12/2011 14:01

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 324576)
evy tu habites quel coin. Tu es mon amie :-) J'adore les Bouvier Bernois c'est LE chien !
As-tu besoin d'une gardienne. AHHH j'en vois un passer tous les jours je sors en courant en pied bas le voir je suis gaga :-)

je suis pas mal loin de chez toi :laugh: en fait a presque 5 de route :laugh: j'adore ma toutoune, elle est tellement fine en plus.

Citation:

Envoyé par Juliechou (Message 324604)
En fait c'est que le chien n'est pas habitué et les enfants ne doivent pas jouer à sa hauteur. faut que les enfants soit debout et SURTOUT n'est pas peur ca viendra déstabilisé son équilibre...
fait du renforcement positif avec lui et les enfnats avec des gateries.. Je crois que le chien n'a pas appris qu'il ne fallait pas faire cela!!! :s

Faut quand même pas avoir peur d'un gros toutou car même s'il mets son bras dans sa bouche ca ne veut pas dire qu'il voudra mordre!!! Faut simplement être vigilent des signes que le chien donne qu'il soit gros ou petit... Continue à le discipliner avec respect et il te respectera!!!

Comme ce n,est pas son chien je crois que ce n'est pas a elle de gérer ca mais bien au maitre du chien.
Ici quand mes enfants sont debout ils ne sont pas plus grand que le chien, hé oui elle fait 31 pouces au garro, donc avec la tête elle est plus grandes que la majorité de mes amis à la garderie :laugh:
Même si un gros chien n'est pas méchant, et c'est vraiment le cas du mien, si il va rapidement et qu'il fait tomber un enfant in peut lui faire mal, même chose si il lui donne un coup de pattes sans vouloir etre méchant.

VeroniqueP 21/12/2011 14:24

J'ai pas peur du chien loins de la car il est doux mais a noel passer quand les enfants ont ouvert leur cadeaux bien ma plus grande a eux un tricycle et ma plus petite a eu un jouet ou tu t'assis dessus et quand t'avance avec les pied ca fait du bruit bien le chien s'avais plus quoi faire et je l'ai vue venir a mille a l'heure charger mes enfants. La marraine et son chum etait tous comme " Ah regarde comme il est mignon il veut jouer avec eux " Ehhh non il allait attaquer mes enfants ALLO reveille pis c'est toujours comme ca. Le chiens vit avec une femme de 80ans et la marraine de ma fille qui a 42ans et son chum, le chien n'ai juste pas habituer aux enfants. Si elle prendre ca mal j'irais simplement pas le 24 mais a date j'ai pas eu de retour de courriel.

Philomene007 21/12/2011 15:32

Ils disent "à Rome fait comme les romains"...

Tu as tout le loisir de ne pas y aller si tu n'es pas à l'aise, par contre, je ne serais pas surprise qu'elle te réponde que son chien n'est as en tord et qu'il restera en liberté...c'est chez elle...

mamadou 21/12/2011 18:07

Tu as bien fait....moi, je ne cèderais pas d'un pouce. C'est facile de dire ceci ou cela, mais s'il arrivait quelque chose, il serait trop tard pour les regrets...

Nous aussi devons aller dans la famille de mon conjoint, et ils ont un petit chien, qui devient très excité quand il voit mon fils et lui saute au visage à tout bout de champ. Pour nous c'est clair; pas de chien quand nous irons, sinon too bad, le chien restera et nous partirons. Je comprend que nous allons chez ELLE, mais le respect des invités est important, surtout les questions de chiens versus enfants. Ce n'est pas comme empêcher mon frère de fumer chez lui (même si nous, ça nous écoeure), on ne lui dirait pas de ne pas fumer (mais on partirait plus tôt! hahaha!), mais je pense qu'il n'y a pas de risque à prendre concernant les chiens. Les accidents, ce n'est pas qu'à la télé que ça arrive...

PHANILIPRIX 21/12/2011 18:14

Quand on est propriétaire d'animaux on est responsable en tout temps du comportement de ceux-ci... elle devrait d'elle-même retirer son pitou le temps qu'il y a des enfants sans que tu n'aies à lui demander (question de sécurité)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone