![]() |
Simplement, perdue!
Bonjour,
j'ai fait un test de grossesse le 24 au matin POSITIF! :) Nous sommes vraiment heureux. Seul hic, le côté monétaire me fait terriblement peur! Je vous explique... J'étais étudiante lorsque je suis tombé enceinte de notre premier et je n'ai pas travailler durant ma grossesse (sans revenu). Ensuite on a eu le RQAP. 2010-2011. J'ai ouvert mon MF au privé en octobre avec un enfant à la fois. Donc mon revenu est dans le moins pour mes impots que je devrai faire pour 2011. Je devrais accoucher en aout et (si je les choses se passe bien et que je suis chanceuse) je serai peut-être accrédité en mars-avril. Je compte travailler jusqu'à mon accouchement et avoir une remplaçante ici pour prendre mon rqap. (Je sais que si je suis accrédité, je ne peux pas me faire remplacer plus que 20%, mais je sais aussi que je peux la mettre comme assistante si je suis ici). Bon voici ma situation... Comment le RQAP va calculer mes choses.... J'avais déjà un RQAP de misère a bébé1... Maintenant, on a beaucoup plus de choses à payer et on aura 2 voitures (pas le choix pour le travail de mon conjoint et pour mes r-v médicaux)...Ayayayaye...AIDEZ-MOI SVP!:confused: |
Je peux pas t'aider mais je peux te féliciter parzemple ÇA C'EST TOUT UN CADEAU DE NOWELL MA CHÉRIE... je suis tellement contente pour vous autres... et pour le reste ça va surement s'arranger :xmas-decoration:
|
Félicitations! c'est le plus beau cadeau de Noël qui soit! :)
|
Toutes mes félicitations .. mais, si tu t'en sauver pour ton RQAP, la seule chose que tu peux faire, est de ne pas déclarer tes dépenses pour ton revenu 2011. Donc, tu auras un revenu un peu plus convenable, à défaut de payer des impôts.
|
Merci les filles! Effectivement, un TRÈS beau cadeau de Noël!
|
Moi aussi je te dis félicitations !!!
Moi aussi j'ai appris que j'étais enceinte le 23 décembre ( merci père Noel !!! ) Je peux juste te donner un conseil que les autres filles m'ont déjà dit sur le forum, une chose à la fois et essai de ne pas trop anticiper :) Moi je suis accréditée, je vais essayer de travailler jusqu'à l'été, ensuite je prends un petit congé jusqu'en janvier, ca ne fera pas bcp de sous mais bon pour 6 mois on devrait s'en sortir. Et pour la voiture, on en a juste 1, quand j'ai un rdv médical, mon chum peut voyager avec un gars de son travail, ou encore ma mère viens me remplacer à la garderie et je prends son auto. On trouvais que ca valait vraiment pas la peine d'acheter une autre voiture juste pour ca ;) Ca fait 5 ans maintenant qu'on a juste 1 voiturte et on s'est tjrs organisé |
Citation:
Félicitation à toi aussi alors!! Bonne idée d'essayer de ne pas trop anticiper... Un essaie à faire! :p Pour la voiture vous êtes chanceux. On a aucune famille et amis à moins d'1h d'ici et on habite loin du travail de mon conjoint et il travail sur la route donc pas de congé d'une heure pour lui. Pour couronner le tout, mes r-v de suivi ne seront pas accessible d'une autre façon qu'en voiture alors on est pris pour en avoir 2......... J'imagine que tout va finir par bien aller!!:yes: |
Sauf que, si tu achetes une voiture juste pour les rendez-vous médical, ca revient probablement moins cher de prendre l'autobus, s'il y a un service ou de téléphoner un taxi! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone