![]() |
Blanc d'oeuf dans une recette pour poupon?
Salut les filles!
Je suis à faire mon menu et puisque je n'aurai que des poupons, je me questionne sur les oeufs!!! Je sais qu'on ne devrait pas donner de blanc d'oeuf avant 1 an. Je me demande si, par exemple, un enfant de cet âge peut manger du pain au banane, ou du pâté au poulet étant donné qu'il y a des oeufs entiers dans ces recettes? Est-ce que vous remplacez les oeufs dans vos recettes pour poupons? Merci beaucoup:D |
C'est le jaune d'oeuf qui est pas avant un an ;). Et c'est une question d'allergies alimentaires...
Pour ma part, j'en ai donné (cuisiné) bien avant les 1 an de mon fils (son gâteau de baptême en contenait -évidemment-, etc etc...) Mais c'est sur que je suis sa mère. C'est à moi de dealer avec ma peur des affaire allergiques (j'ai donné du beurre de peanut à mon fils à 6 mois. OOOOOh mère indigne que je suis! ;):laugh:) |
Selon le mieux vivre, c'est bel et bien le blanc d'oeuf que l'on ne devrait pas donner avant 1 an.
Le jaune d'oeuf on peut dès 7 mois. On recommande de retarder l'introduction s'il y a des allergies dans la famille. |
:laugh_hard:
Alors la nutritionniste qui nous a rencontré à la halte allaitement s'est fourré en maudine!!! :laugh_hard: |
Mamactive moi aussi j'avais entendu le jaune d'oeuf :laugh_hard: j'en suis certaine d'ailleurs car je me rappelle du premier oeuf (blanc!) que j'ai fait a ma fille ;)
|
(Pis c'est aussi le jaune d'oeuf -cru- qu'une femme enceinte doit éviter....)
|
:laugh: J'pense que je vais arrêter de me casser la tête à séparer mes oeufs à la coque pour ma cocotte!!!
|
Citation:
|
Voici un site intéressant ou l'on trouve plusieurs trucs pour remplacer les oeufs dans les recettes : http://www.plaisirvegetal.fr/2010/09...-les-recettes/
Il semble qu'une banane en purée peut remplacer un oeuf, j'avais entendu parler aussi de compote de pomme. |
Moi comment je fonctionnes dans ma garderie c'est que je ne fais jamais de première fois donc tant que l'enfant n'a pas essayer le blanc d'oeuf à la maison je ne lui en donne pas et j'avise le parent de me le dire lorsque l'enfant l'aura essayé comme ça je vais pouvoir l'inclure dans son alimentation!!!! sinon en attendant je lui faisait un oeuf à la coque et prenait seulement le jaune....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone