Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Tape au visage, quoi faire??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34151)

Fanny28 28/12/2011 16:09

Tape au visage, quoi faire???

Salut tout le monde,

ma fille qui aura bientot 18 mois a commencé à nous donner des tape au visage, parfoit forte et parfois elle fait seulement le geste. Elle comprend que ce n'est pas bien. Parfois apres une tape, elle nous fait un Doux en nous flattant la joue. Nous avons commencé a la mettre dans un coin pendant 1 minute. Elle prend ca comme un jeu, et elle ne veut plus s'en aller du coin :eek: ... On a augmenter le temps. On est présentement a 3 minutes mais elle recommence ses tapes.

Avez vous des idées ou des trucs ??

Elle comprend très bien les consignes et nous sommes prêt à faire la discipline 100 fois de suite s'il le faut.

Merci beaucoup

evy02 28/12/2011 16:48

Quand elle te donne une tappe, tu prends sa main, doucement mais fermement, tu la regarde dans les yeux et tu lui dis NON avec une voix autoritaire et tu fais des gros yeux, pour qu,elle comprenne bien que tu es faché.
Ensuite tu la laisse seule et tu l'ignores pour qques minutes, si elle veut venir te voir, dis lui que tu es fachée pcqu'elle t'as tappé et que tu vas jouer avec elle tantot.
2- minutes plus tard tu retournes la voir , tu prends sa main et tu flattes ta joue avec et tu lui dit doux. Ensuite tu lui fais un grand sourire et tu lui dit, regarde comme maman est contente quand tu lui fait un beau doux.

Et fais lui souvent des doux dans la journée, et quand tu vois qu'elle fais juste le geste, prends sa main et dis doux.

A cet age la il faut répéter et répéter encore le comportement qu'on veut voir, et évite le retrait si tu veux mon avis, a cet age ca ne sers pas a grand chose, sauf p-e la stresser pour rien ;)

Les p'tits malins 28/12/2011 17:09

Ben si pour elle le retrait est un jeu c'est qu'elle ne comprend pas encore le principe du retrait punitif... je suis d'accord avec Evy02 laisse tomber...

Pour le reste de la méthode qu'Evy02 indique, c'est exactement ce que j'aurais dit... C'est sûr que tu dois t'attendre à répéter encore et encore... ne perds pas patience et reste zen... ta puce ne fait que tester les limites pur savoir jusqu'où elle peut aller... à toi de rester ferme (sans être agressive) pour qu'elle comprenne que ça c'est NON... n'est pas peur d'employer un ton de voix autoritaire quand tu lui diras...

may66 28/12/2011 17:39

Je lui idrait non ca fait bobo ,ou touche moi doucement comme ca .. tu prend la main et tu caresse le visage...
Sinon la consequence direct serait de la déposer sur le sol en lui disant .. "non va plus loin je n'ai pas envie de te prendre quand tu me tapes..." et ne la reprend pas pour quelques minutes ...

Fanny28 31/12/2011 20:43

Merci pour vos conseils. On avait essayé le NON pendant aumoins 5 jours avant, sans succès. Finalement on a changé le coin de punition et augmenté a 4 minutes. Maintenant elle commprend très bien que un NON est un mot sérieux :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone