![]() |
Garderie fermée ?
Bonjour,
mon fils commence la garderie le 2 Janvier. Ma RSG m'a appelé en début Décembre pour m'avertir qu'elle quitterais pour 1 mois voir sa famille au Maroc et qu'elle serait donc absente lors de l'entrée en garderie de mon fils. Lors de ma visite dans son MF, elle m'avait dit qu'elle tenais la garderie avec son mari et qu'il y avait toujours 1 des 2 qui serait sur place si l'autre dois partir pour le Maroc et qu'elle avait engagé 2 assistantes pour combler pendant ses vacances. On avait convenu que j'appelèrais quelques jours d'avance pour savoir à qu'elle heure me présenter pour sa 1ère journée. Selon notre contrat, la garderie est fermé le 25 Décembre et le 1er Janvier. Voilà que j'essaie d'appeler depuis ce matin et que personne ne réponds. Aurait-il finalement décidé de fermer du 25 au 31 sans m'avertir? Vais-je pouvoir rejoindre quelqu'un avant la première journée de mon fils ou bien vais-je me ramasser à devoir les appeler à l'ouverture le 2 janvier? Vont-ils recommencer leur service le 2 Janvier ou bien ont ils prolongé la fermeture? Tant de questions, au personne au bout du fils pour répondre :furious: |
Ça m'arrive parfois de ne pas répondre... En fait, ça m'arrive tout le temps! Je répond rarement au téléphone quand je suis avec les cocos... Je laisse le répondeur, je prend le message rapidement et je retourne les appels selon l'urgence...
Peut être aussi qu'elle n'avait pas d'amis et qu'elle a décidé de fermer. Tu devrais attendre de lui parler avant de sauter aux conclusions. Si tu avais eu un bon feeling la première fois, garde ton feeling! |
Il n'y a pas de répondeur. Et je ne pourrai pas lui parler personellement avant un bon bout car elle est en vacances au Maroc. Je n'ai jamais rencontré ses assistantes car au moment de ma visite elle m'avait dit qu'elle n'amais pas avoir des assistantes.
J'espère pouvoir rejoindre l'une d'elle bientôt.:confused: |
pour mes arriére j'appélerai d'autres garderies autour pour commencer à chercher si le 2 janvier ca tourne au vinaigre car pas certain que vous soyez à l'aise le 2 janvier d'ammener l'enfant à un(e) inconnu(e)
|
Je ne connais pas vraiment la RSG beaucoup plus, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
|
Comment ca, ses assistantes ?
Au privé, c'est 6 enfants plus les siens .. meme si elles sont 2-3, elles nont pas droit d'en avoir plus. Pour ce qui est de ne pas répondre, elle s'Est peut etre absenté, chose normal durant les vacances de Noel. Comme votre contrat n'était pas commencé, c'est normal qu'Elle ne vous ait pas contacté pour vous aviser si finalement elle fermait. Vous pourrez toujours essayer de la joindre un peu plus tard. |
HUM!!!! selon moi ça part un peu mal......
Que de surprise!! :eek: moi je chercherai ailleurs...je ne me sentirai pas à l'aise de commencé avec des personnes que je ne connais pas. Surtou qu'au début elle vous a dit que c'était elle OU son conjoint qui était là et ce n'est ps le cas!!! moi je chercherai ailleurs Bonne chance... vous êtes de quel coin;( |
Si je comprends bien,selon le contrat, elle fermait 2 jours pendant le Temps des Fêtes ?
Donc ses assistantes devraient tenir le fort cette semaine ? Si c'est effectivement possible qu'elles ne répondent pas au téléphone, j'imagine que tu pourrais toujours aller faire un tour voir si c'est ouvert, s'il y a quelqu'un à la garderie. Maix même s'il n'y a personne, cela veut peut être tout simplement dire qu'elle a décidé de fermer et ne t'a pas avisé vu que le contrat n'a pas débuté. As-tu conservé les coordonnées de ses références qu'elle t'as fourni, peut-être qu'il y a des parents qui pourraient t'informer de la situation... Je te comprends, pas évident d'être dans las noirceur comme ça... C'est déjà bien assez insécurisant les débuts de la gardo pour une maman sans qu'on en rajoute :( |
Comme maggyloo la mentionner j'irais faire un tour directement de 1 pour voire si c'est ouvert et de 2 pour voire les assisstante avant l'intégration! Oh que j'aimerais pas confier ma fille a des gens que je n'ai jamais vue!
Si rendu la il ny a personne je suis désolé mais moi aussi je chercherait ailleurs :( j'ai l'impression que tu pourrais te ramasser sans garderie le 2... |
Normalement ils sont 2. Elle et son mari, pour 6 enfants. Les siens sont dans une garderie de 3 ans et plus.
Là au téléphone quand elle m'a dit qu'elle partait pour un mois, elle a dit qu'elle avait 2 assistantes. Donc j'en déduit qu'elle et son mari sont parti en vacances et que les assistantes font la job en attendant?! Et si je me magasine une autre garderie et que le 2 la gardo est ouverte, je fais quoi moi? J'annule laquelle? Je suis de Montréal. Difficile de trouver. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone