![]() |
Mêlée! impôt
Bonjour!!
J'ai ouvert mon service de garde en 2011 ! Ma premiere année d'impot à faire. J'ai essayé de trouver des informations mais je ne m'y connais pas et j'ai besoin que ce soit plus clair. Quel relevé je donne au parents pour le total des frais de garde ? avez vous un modèle? Est ce qu'il a autre choses à faire d'important ? pour fédéral et provincial? merci |
pour le provincial, tu dois remplir le relevé 24 (rl-24) pour chaque parents et leur remettre la copie 2 et 3.
tu dois garder la copie 1 et 4 pour tes impôts à toi tu dois aussi remplir le sommaire 24 (tu vas y inscrire le total des tout tes rl-24) tu vas devoir envoyer le sommaire 24 ainsi que la copie 1 de chaque rl-24 au québec tu dois aussi remplir un reçu pour le fédéral (tu peux le faire à l'ordinateur) tu y inscrit: ton nom, ton adresse, ton num. d'assurance sociale, le nom de l'enfant, le nom du parents qui paie les frais de garde et son nas , le nombre de jours payé, le tarif journalier et le montant total, et tu le signe. c'est tout! ensuite tu remet le tout à ton comptable! bonne chance:) |
pour le fédéral, sauf erreur, on est pas obligé de faire un reçu car leurs bureau consultent le provincial pour leurs références..
le montant déclaré sur le provincial est automatiquement le même pour le fédéral... depuis maintenant 7 ans je fonctionne comme ça et le fédéral n'a jamais demandé de reçus... |
Je n'Ai jamais rien fait pour le fédéral non plus. Seulement mon R24 ;) (tu peux aussi faire des recus maisons si tu n'es pas accrédité)
|
Moi, aussi je donne le T24 et c'est tous .
|
avez-vous le lien pour les r24 que je peux remplir en ligne pour l'année 2011 svp???
|
Moi aussi j'aimerais bien avoir le lien du R (ou T??) 24! :yes:
|
Citation:
|
Moi et les impots je suis perdu .. et c'est ma premiere année et je ne suis pas accredité ...
code du releve 0 ou 1 ??? La case D et E (les frais donnant au credit) ??? Et aussi j'ai un parent qui a jamais commencer la garderie mais ma donner 50$ pour résilation est ce qu' il faut je fais le rl 24? Je suis toute meler moi aussi dsl.. |
Merci les filles!
J'ai bien lu et je crois que si je ne suis pas accrédité il disent que ce n'est pas nécessaire de remplis le t 24. les filles non accrédités vous procédé comment?? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone