Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Est-ce que vous pouvez m'aider? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34179)

ali bébé 30/12/2011 16:09

Est-ce que vous pouvez m'aider?

salut les filles ,mon sujet c est hors sujet d rsg mais il est vrément important et je besoin d aide ,,,,je suis ici safai 2 ans et je suis mariée jai un bébé il a 9 mois je ne travaille pas et je suis entrain d fair mon stage de rsg .....les filles ma questiosn c est en cas de divorce c est les droits d la femme ...et si elle veux déménager et elle ne travaille pas est c l mari qui va payé le logement ou non :confused:merciiiiii j attand votre réponsse

Josée24 30/12/2011 16:20

J'ignore si c'est possible que ton mari paye ton logement mais je sait que si tu ne travail pas tu peut aller chercher l'aide social... Ca devrait te dépanner ;) Tu peut aussi te trouver un petit emploi et une garderie pour ton enfant en attendant mieux.

pour ce qui est des droits et bien ca dépend est-ce que tu pourrais être plus précise ?

Maggyloo 30/12/2011 16:46

Citation:

Envoyé par ali bébé (Message 325668)
salut les filles ,mon sujet c est hors sujet d rsg mais il est vrément important et je besoin d aide ,,,,je suis ici safai 2 ans et je suis mariée jai un bébé il a 9 mois je ne travaille pas et je suis entrain d fair mon stage de rsg .....les filles ma questiosn c est en cas de divorce c est les droits d la femme ...et si elle veux déménager et elle ne travaille pas est c l mari qui va payé le logement ou non :confused:merciiiiii j attand votre réponsse

Difficile à dire sans connaître toute la situation et surtout sans être avocate.

1ere piste : quand tu es arrivée, as-tu eu du soutien communautaire ? Plusieurs communauté ont des groupes pour les nouveaux immigrants. Vérifie s'il y en a un qui ne pourrait pas t'offrir du soutien, souvent ils peuvent référer de l'aide légale aussi.

2e piste : contacte l'aide juridique, puisque tu ne travailles pas, ils pourront t'expliquer ce qu'ils peuvent faire en terme de conseils légaux pour toi.

Je ne suis pas avocate mais en gros, d'expérience personnelle, tout dépendra de votre situation financière conjointe. Que tu ailles dans un organisme communautaire ou à l'aide juridique, arrive bien préparée, avec tous les relevés de placements, relevés des comptes bancaires des 2 dernières années, ses slips de paie à lui, une copie des rapports d'impôts que vous avez faits.

Dépendemment des moyens de monsieur, puisque vous êtes mariés, il devra sans doute verser une pension pour au moins son enfant. S'il demande la garde partagée la pension sera moindre, le juge devra s'assurer que l'enfant garde le même style de vie autant quand il est chez sa mère que son père. Si tu l'allaites encore, tes chances d'obtenir la garde complète sont meilleures, son père aura probablement que des droits de visite au départ.

Quand à la pension pour toi, ça dépend du pays où le mariage a été célébré et s'il est reconnu ici. Habituellement les femmes qui ne font pas sur le marché du travail ont droit à une pension de leur ex (que tu pourras utiliser pour payer ton appartement entre autre) mais à savoir combien et si cela sera suffisant pour subvenir à tes besoins et combien de temps il devra t'aider financièrement après le divorce, seul un avocat pourra te conseiller par rapport à vos finances.

steflucas 02/01/2012 17:19

plusieurs facteur rentre en compte

es tu parainé par ton mari ? coté immigration
si tu as une garderie ou autre travail à la maison le juge peut obliger au mari de soit te laisser le logement ou de te trouver équivalent afin de ne pas perdre ton emploi, peut obliger a une pension compensatoire pour toi et alimentaire pour bébé

le tout si ton immigration a été reconnu comme mari et femme donc mariage reconnu civilement canadien

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone