Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Utilisez-vous toutes des cahiers de communications? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34206)

guizmo238 02/01/2012 09:09

Utilisez-vous toutes des cahiers de communications?

J'en avais acheté 6 à mon ouverture en mai 2011 mais là je trouve cela fastidieux à remplir, me semble que je laisserais tomber cela. En plus les parents ne les lisent jamais ou presque donc je trouve dommage de perdre du temps à remplir ça absolument pour rien. Est-ce vraiment important pour vous?

Elfe 02/01/2012 09:33

Moi je les utilisent car souvent ce sont les papa qui viennent chercher les enfants et la communication est assez courte et ne se rend pas nécessairement aux mamans lolllllllll Les papas n'ont pas autant de questionnement sur les enfants que les mamans...alors j'en remplit un pour les mamans...elles sont bien contentes...j'ai une maman que je vois jamais alors elle apprécie. Mais si javais seulement que des mamans qui viendrait chercher les enfants je suis pas certaine que j'en aurais un. Ceux que c'est la maman qui vient les chercher, il reste dans le sac...

mjosée33 02/01/2012 13:25

moi j'ai demander au parent se qui préférais et pour ma part je n'en n'utilise pas et les parents son très content comme ca.

MamActive 02/01/2012 14:00

Moi j'ai ceux de la marmite magique (conjoint à Patou sur le forum...). Je les adore.

Mais je pense qu'avant de m'en acheter d'autres (quand ils seront terminés), je vais demander l'avis de mes parents. Ils le lisent tous, mais étant donné que je prends le temps de faire un compte rendu oral à tous les parents (papas ou mamans), je trouve ça lassant de l'écrire aussi. Mais des fois c'est pratique, parce que la mémoire est une faculté qui oublie...

Sonia007 02/01/2012 14:15

Moi, j'en fait seulement pour les poupons. Je les ai imprimé moi-même. Lorsqu'ils ne prendront plus de biberons pendant la journée, mais boirons un verre de lait aux repas comme les autres, je vais arrêter. C'est surtout pour la quantité de lait bue et ce qu'ils ont mangé aux repas. Les autres info, je les dis aux parents.

Josée24 02/01/2012 14:17

En tant que maman j'adore avoir ca :) même si la rsg me fait le compte rendu oralement j'aime bien avoir le cahier après au cas ou j'ai oublier quelque chose ;)

et ca peut paraitre fou mais parfois notre enfant a un problème et on recherche quand les symptome sont apparu et bien aller fouiller dans notre petit livre ca aide ;) ou si le medecin cherche a savoir si l'enfant a fait une chute ou autre..

et le plus important pour moi c'est que ca va rester un souvenir pour moi et ma fille :) je vais lui mettre dans sa boite a souvenir!

MamActive 02/01/2012 14:22

Moi ce que j'aime le plus, c'est quand les mamans me font des rétroactions!!! Surtout une (2 enfants) qui me répond toujours un petit quelque chose à tous les commentaires que j'écris!!! :yes:

cri-cri 02/01/2012 17:25

moi j'en utilise parce

cri-cri 02/01/2012 17:27

oups :) parce que a la fin de la journée, je dis aux paretns si ca été une belle journée, bien mangé, bien dormi etc.. mais je ne parle pas des activités faites.. si ils veulent le savoir, ca va etre écrit dans le cahier ;) alors moi mes cahiers servent a ca.. pour dire les activités faites a chaque jour!

mais je dirais comme une autre avant moi, c'est surtout les mamans qui le lisent et ca fait un beau souvenir :)

fzakmj 02/01/2012 17:53

Moi j'en utilisais et la moitié de mes parents seulement les lisais. Mais bon meme si ca me tentais pas toute le temps de les remplir a la sieste j'avais l'impression de bien faire pour les parents qui le lisait et si mon enfant serait en garderie j'aimerais bien pouvoir savoir en détail les journée de mon enfant !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone