![]() |
Mon reçu d'impôt 2011 est-il ok?
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider et commenter mon reçu SVP? :D Voici un exemple du reçu que je devrais fournir aux parents de mon service de garde en milieu familial privé. J'ai ouvert en 2011 et je veux vraiment être certaine qu'il est ok et m'assurer du nombre de copies que je dois remettre. Voici l'exemple: Reçu de: Xxxxxxx Xxxxxx pour la garde de: Xxxxxxx Xxxxxx (nom de l'enfant) la somme de: 1000$ (frais de garde d'enfant) pour la période du 22 août 2011 au 14 octobre 2011(soit 40 jours à 25$/jour) Services fournis par: XXXXX XXXXXXXX Adresse: XX rue Xxxxxxx, Joliette, Québec, J6E XXX Numéro d'assurance sociale du fournisseur de service: XXX XXX XXX Signature: ____________________________ Date: _________________ Est-ce qu'il manque quelque chose qui peut les aider ou m'aider selon vous? Je donne 2 ou 3 copies de ce reçu aux parents? Un gros merci et bonne fin de journée! :yes: |
Moi je le trouve très bien, tu pourras l'utiliser pour le fédéral et pour le provincial à moins que tu remplisses le relevé 24 pour ce dernier.
|
Merci Katou13,
Comme je n'ai pas les numéros d'assurances sociales des parents payeurs et que ça semble un peu plus compliqué que ce reçu (le R24), je pensais leur donner seulement celui-ci, donc si je comprends bien, un pour le provincial, un pour le fédéral et c'est tout, ils n'ont pas besoin d'une copie pour eux?? Merci! |
moi je crois que tu es plus certaine avec le relevé 24, le premier est moins évident a remplir mais par la suite cest assez facile et tu es sur davoir les bons papiers pour limpot, pour toi et ainsi que pour les parents... car oui ils ont besoin dune copie pour leur retour a eux aussi. mais moi aussi ce sera mes premieres impot avec ma garderie
|
Le relevé 24 ne change absolument rien si tu n'as pas de NEQ, mais si tu as un NEQ tu dois faire le relevé 24
Moi mes reçues ressemblent au tien, sauf que je mets aussi le montant du service et le nombre de jour de fréquentation. Genre: montant de XXX reçus pour XXX jours au tarif journalier de XXX Mais je ne me souviens plus si c'était "nécessaire" de le mettre. Sinon ton reçu est parfait! Moi je donnais 3 copies sur une feuille 81/2 X 11 avec des pointiller qui séparait les 3 copies. Une pour eux, une pour provincial et une fédérale |
J'ai fait un copier coller sur Mélanie33 qui nous donne l'info suivante :
Tu peux leur faire 2 recus, un pour le fédéral et un pour le provincial, fait main mais pour le provincial il exsiste le relevé 24(en 4 copies= recu pour les parents, papier pour ton comptable, papier pour tes dossiers et copie pour les dossiers du parent) et le relevé 24.s (pour la déclaration de ton salaire soit le total des recus que tu as émis) Je trouve que c'est super bien fait et pas trop compliqué a remplir si tu prends la peine de lire les explications Au fédéral, c'est un recu....genre y en a au magasin du dollard ou au wal-mart....avec te infos Nom, adresse, numéro ass.social ou numéro inscription de ta compagnie garderie+ info de l'enfant a qui le service est rendu, les dates du début et fin du service et le total d'argent recu/donné lors de ce moment! Normalement, ça imprime en 2 copies la balnche et la jaune....la blanche est pour le parent et la jaune pour tes dossiers Voili, voilou....si tu as besoin de + de précision....fais signe! xx |
Si tu n'as pas le NAS des parents ont m'a dit que c'était pas grave, qu'ils (les parents) pouvaient l'inscrire dessus le leur et pour nous, si on est incapable de communiquer avec le parent etbien c'est just too bad pour lui. Moi, c'est ce que je vis avec un parent temporaire; il est parti sans m'avisé et ne répond pas à mes email et téléphones alors je ne voit pas ce que je peux faire de plus !!!
|
Merci beaucoup pour vos réponses...je mijote ça et je prends ma décision pendant la fin de semaine... je veux les remettre la semaine prochaine!!!
Bonne fin d'année de garderie (impôt) et surtout une Bonne et Heureuse année 2012 à toutes XX |
Moi aussi je fais ça en fin de semaine, mon chum travaille, alors je m,installe avec mon portable et l'imprimante pas loin. Mes reçus sont pas mal comme les tiens!!! Et c,est aussi ma première année d'impôt, j'espère que ça va bien aller!!
|
Je fais mes reçus exactement comment sa depuis l'année passée et j'ai eu aucun retour comme quoi ils n'étaient pas valides alors ils ne doivent pas être si mal!:D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone