![]() |
Même prénoms
Allô,
J'ai un nouvel ami dans mon service de garde et il a le même prénom qu'un autre. Comment je gère ça? :) J'en ai un de 26 mois et un de 16 mois. Je leur trouve un surnom? Je les nomme toujours avec leur nom de famille? Malgré qu'à leur âge, ils ne se reconnaitront pas... |
Demande au 2 maman si les enfants ont des petits surnom :) Ma fille s'appelle Alicia comme une autre petite fille de la garderie mais on surnome toujours la mienne Lily ;) donc la rsg l'appelle maintenant Lily :)
|
Moi j'ai 2 cocos du même nom. Je nomme leur nom de famille si c'est vraiment important, mais encore là, il se reconnaissent. J'en ai un de 3 ans ½ et l'autre de 26 mois. Ils me regardent quand je dis leur nom... Et ils voyent à qui je parle (je regarde le concerné!)...
Faut pas les sous-estimer. Un enfant de 16 mois(et même beaucoup moins!!!) sait se reconnaitre quand on dit son nom. Il apprendra que "George Michael" c'est lui, si "George William", c'est pas lui... ;) |
ca m'est deja arrivé en CPE.. on avait 2 mathis.. mathis et mathys.. alors on les appelait mathis 'i' et mathys 'y'.. lol etk, il se reconnaissaient ;)
mais je srais plus du genre a opter pour un surnom comme lily mentionné plus haut ;) |
L'an passé, à la garderie en mf de mon fils, ils étaient 3 (dont mon fils) avec le même prénom! :laugh: (sur 6 enfants...wow! On est originales, hein? :laugh:). Donc, elle les appelait par leur prénom + nom de famille.
ex: William Tremblay William Dumont William Paré Il y en a un qui est partit, donc elle continue de les appeller par leur prénom + nom de famille.... |
selon moi je crois que le meilleur est de dire le nom de famille s'il en a le besoin.
les enfants sont en bas age et il faut qu'ils s'habituent à répondre à leur prénom et non au surnom. à l'école ce ne sera pas ti-loup hihi |
Moi aussi j'opterais pour les noms de famille, de toute facon à l'école ils risque aussi d'être plus qu'un.
Imaginez que mon fils s'appelle Cédric et à l'école il y en a 4 dans la même année que lui, par chance il y a 2 classes et ils essaient d'en mettre 2 dans chaque classe. J'ai déjà eu 2 Cédric à ma garderie et je les appelais par leur nom de famille, ou souvent juste mon garcon par son prénom et l'autre par son prénom + le nom de famille. |
J'y vais aussi avec le nom de famille ou un diminutif du prénom (si ça se fait, vu que je ne sais pas quel est le nom!)
Cependant, il est déconseillé de trouver un surnom sans lien avec le nom de l'enfant... Exemple, mon lapin, chaton, etc... Il paraitrait que ça peut nuire à l'estime de soi et au sentiment d'appartenance! ;) |
Je m'appelle Nathalie...alors ça m'est arrivé souvent d'en avoir plusieurs autres dans mes classes (une année on était 8 dans la classe loll)...et j'ai toujours été appellé par mon prénom et nom de famille!! Mais je trouve l'idée des surnoms bien bonne aussi!!
|
Mais oui, un surnom qui a rapport au prénom!!!! J'avais oublié de le dire!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone