![]() |
Les factures, vis-à-vis les impôts
Bonjour/ bonsoir
Je sais qu'on a beaucoup de choses déductible à l'impôt. Mais comment ça marche avec les factures ?? Faut-il que notre nom à nous, ou de notre compagnie soit inscrit sur la facture ? L'épicerie, comment ça fonctionne ? Si j'achète des choses usagées, puis-je les ajouter avec une facture fait à la main? Si je prend la carte de crédit/débit pour mon chum, est-ce que ca fonctionne ? Je me suis acheter tellement de choses et j'ai peur d'avoir mal commencé :( |
Le nom de compagnie ou ton nom n'est pas obliger d'être inscrit dessus...
Quand tu fais ton épicerie ; tu devrais faire celle de ton SDG apart de celle de ta famille Pour les choses usagés ; tu peux faire une facture a la main signé par la personne qui te le vends Par débit ou crédit; tu peux le mettre pour ton SDG meme si ce n'est pas avec ta carte tant que c'est pour ton SDG J'espère avoir pu t'aider |
Merci :)
Pour les factures usagés, est-ce que toutes les personnes veulent le faire? Moi, j'ai des factures du dollarama, et c'est écrit : nom de la personne et adresse....est-ce celle du vendeur ou moi ? c'est quoi le % sur les jouets, accessoires qu'on peut déclarer, en sachant que j'ai moi-même ma fille avec moi. |
Pour les factures de jouets usagés; il a certaine personne qui ne veulent pas, mais la pluspart oui...
tu dois avoir ton nom adresse comme client; et celle de la personne comme vendeur pour le % je ne sais pas car c'est mon comptable qui s'occupe de tout cela |
d apres mon comptable le gouvernement a fixé 5$par enfant /jour donc c pas la peine de garder les factures d epicerie chose que je trouve logique par ce que faire une facture SDG a part et garder ca pour 5 cinq ans c débile surtout que ca finit par s effacer .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone