![]() |
Elle Ne Veut Pas Être Propre!!!
Salut à tous! ma fille de bientôt 3 ans ne veut pas être propre et je doit avouer que je commence à fatiguer. Je sais que jusqu'à 4 ans on ne parler pas de retard, mais 4 ans ... c'est long! Ce que je trouve le plus fachant c'est qu'elle comprend le concept. Elle sait quand elle a envie, sait se retenir, elle comprend vraiment commment faire et NE VEUT JUSTE PAS! La preuve elle le fait quand elle veut (1 fois au 2-3 mois durant une semaine après retour à la case départ). Je ne sais plus comment la prendre les calendriers de motivation ne la motive pas plus qu'il faut, même avec des collants spécials. La mettre au défi en lui disant des choses comme montre moi comment tu es grande ne fonctionne pas. C'est une petite fille extrêment indépendant, elle ne fait rien qu'elle ne veut pas faire sans que se soit la méga crise et me semble que l'apprentissage de la propreté ne doit pas se faire avec des mégas crises. Avez-vous des conseils pour moi S.V.P. Je suis à bout des couches.
|
aloo , je m rappelle même histoire avec une maman tu sait elle avait acheter une poupée avec une toilette la poupée parle :je veut faire pipi et la petite la mètre au toilette c un joue pour elle et comme ça chaque fois la poupée fait pipi la fillette le faisait aussi boooooooooooooon elle est devenir propre.bon courage
|
Je suis éducatrice et j'ai un petit garçon dans mon groupe qui était comme ça et il avait 3 ans et demi. J'ai proposé à la mère de le mettre direct en culotte. Même s'il faisait 4-5 pipi dans ses culottes durant la journée, il s'est tanné de devoir toujours enlever son pantalon, se faire laver et mettre un nouveau pantalon et en plus, je ramassais son pipi par terre en premier pour qu'il attende encore plus avant d'aller jouer. La première semaine était un désastre, beaucoup de pipi dans ses culottes, mais il a vite compris qu'il perdait moins de temps de jeu à aller à la toilette que de se faire changer. La deuxième semaine a été mieux, l'autre encore mieux. Après un mois, il était propre. Alors, si ta fille n'a pas un problème physique et n'a pas de peur quelconque envers la toilette, que c'est seulement de l'affirmation, je te dirais de la laisser en culotte, tu verras qu'elle finira par se tanner d'être mouillée.
Bonne chance. |
n oublier pas la patience! elle est entraîne de découvre sa personnalité et de prend des discisions toute seul bon courage!
|
on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser plus vite....
on peut l'encourager pas l'obliger a être propre Y en a qui utilise, les petits cadeaux surprises(un petit bol rempli de cadeaux du dollarama emballés a la vue de l'enfant mais qu'il ne peut pas toucher sans avoir réussit une selle ou un pipi a la toilette) D'autre qui utilise des collants, j'ai déjà utilisé un casse tête comme moyen de récompenser un enfant, à chaque réussite il pouvait poser un morceau du casse-tête. Faut juste que l'enfant ai un stimulant plus fort que son envie de "résister" a être propre. |
moi aussi avec ma fille ca été très long, je la mettais en bobette et faux vraiment avoir aucune réaction quand il fond pipi dans leurs culottes leurs montrer que ca nous dérange pas, c'est pas évident mais si on leurs donne de l'attention des fois c'est juste ca quil veillent , j'étais quand meme chanceuse car pour les cacas, elle les fesait toujours au toilettes. mais elle c'est vite tanner d'etre trempe et de devoir ramasser car c'est elle qui devait ramasser son dégat.
bonne chance et bon courage |
moi je pense comme charlie angel! on ne peut pas forcer un enfant a etre propre, il faut le stimuler et trouver qqch qui le passionnera et le decidera a enfin etre prorpre plutot que de juste vouloir etre le patron des ses sphincteres......
Moi je suis contre le fait de laisser un enfant se faire pipi dessus pour quil apprenne, mais ca cest mon avis et bcp bcp dautres personnes pensent le contraire de moi. Je peux juste dire que moi enfant, je me souviens de quand je faisais pipi dans mes culottes comment je me sentais mal tres tres mal et jamais je ne ferais vivre ca a un de mes enfants et encore moins a un de mes mousses de la garderie. Tu sais un des seuls controle qu'un enfant de cette age a sur nous les adulte cest ca, ce qui sort ou non de son corps (pipi et caca) tous le reste cest pas mal des decision venant de nous les parents donc quand elle sera prete ca se passera tres vite. En moyenne apres 3 jours quand un enfant est vraiment pret cest regler! Ici cette été jen ai eu 3 de propre en meme temps plus ma fille et les 3 avait 3 ans4 mois et ma fille 2 ans et 9 mois, mais cest a cause des plus grand quelle sy est mise ;) Ta fille va t elle a la garderie? y en a t il qui sont propre??? souvent ca aussi ca laide bcp! Cette semaine jen ai une qui sest essayer (pres de 3 ans) pcq ses grand amis lui en parlait et si ils allaient au toilette il lui disait dy aller hihi elle a fait des effort et est aller sur le pot a plusieur reprise meme si elle nest pas encore tout a fait prete! Les grands la felicitais! bonne chance! |
Merci pour vos bon conseils. La garderie est à la maison et je dois avoué que tous les enfants de son âge sont propre, mais elle ne cherche pas à faire comme eux (c'est une indépendante). Quand je lui met des petites culottes elle se retien elle ne s'est pas échapé une seule fois, mais elle peut se retenir toute une avant-midi, jusqu'à ce que lui mettre une couche pour la sieste. En lisant le message de charlie Angel je viens d'avoir une idée reste voir si sa fonctionne. Merci vous êtes super fine!
|
bobettes bobettes bobettes! Il n'y a plus de couche et crise pas crise c'est tant pis! Si elle fait par terre, tu lui demande de se changer (le plus possible seule) et qu'elle t'aide à ramasser! Si elle le fait bien tu peux lui faire un petit sac à surprise.
Quand on commence avec les bobettes, il faut être constant et ne jamais revenir en arrière! Il y aura des moins bons jours mais faut pas lâcher!! |
Citation:
sinon il y va de son estime de soi....et ça... ca n'a pas de prix... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone