Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Une petite pupuce de 9 mois qui n'aime rien d'autres que des céréales que faire??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34379)

mam'zelle veronique 07/01/2012 21:42

Une petite pupuce de 9 mois qui n'aime rien d'autres que des céréales que faire???

Bonjour,
le titre dit tout mais je veux avoir des trucs, papa et maman sont tannés que leur petite poule mange que des céréales. rien d'autre ne passe avec..oui elle a gouté a pas mal de choses mais seulement 2 journée et svp ne pas essayer de lui repasser ca ne marchera pas, dans 3 semaines?que faire avec ca?avez-vous des trucs? qu'avez vous fait?
a mon premier monsieur était un vrai glouton il mangeait tout ce qui ressemblait de loin a de la nourriture.je ne suis pas habituée a ca. J'ai essayé de la faire manger avec ses doigts, genre du riz, spaghetti, munumm en lui donnant la cuilliere ça ne lui tente pas...elle ne peut pas que manger des céréales toute sa vie..elle a toujours été petite..on se demande pourquoi!!!

merci de votre aide!

Mimi82 07/01/2012 22:31

Elle n'aime aucun fruit ou legume? Meme si tu lui presentes plusieurs fois et insistes pour qu'elle en mange? As-tu tente de melanger fruit/legume dans les cereales? Est-ce un probleme de texture (ne mange pas meme si c'est en puree lisse)?
Moi ma fille de 9 mois a toujours fait la fine bouche quand je lui presentais un nouveau groupe alimentaire ou un nouvel aliment mais j'insistais pour qu'elle le mange quand meme...je sais que ce n'est peut-etre pas la technique recommandee mais c'est ce qui a fonctionne pour moi. Elle pleurait un peu en mangeant mais finissait quand meme de manger cet aliment et ca allait de mieux en mieux les fois suivantes jusqu'a ce qu'elle aime ca...elle mange de tout maintenant! Ca dit dans les livres de presenter un aliment 10 fois avant d'abandonner!
Excuse-moi pour les accents...j'en ai pas sur ce clavier!
Bonne chance :)

mamanlou 08/01/2012 08:11

Cest cereals tu peux peut etre en mettre une sur le dessus dune petite cuillere de compote de fruit ! elle va la voir mais va decouvrir quil y a un autre gout aussi!? peeu etre!

evy02 08/01/2012 08:23

Moi aussi j'essaierai de mélanger un peu de purée de fruit ou de légumes dans les céréales puis ensuite augmenter la quantité de purée et diminuer la quantité de céréales. ne te décourage pas, elle va finir par manger autre chose.
Moi aussi j,ai connu les 2 extrême, mon garcon pouvait manger 4 cubre de légumes le midi+la viande et + le dessert, il avait très bon appétit et il mangeait de tout et on l,appelait notre petit boudha.
Ma fille ouf, elle a tjrs été mince, elle n'a jamais aimé les purées de fruits ou de légumes et pas plus les céréales. Ca a changé le jour ou elle a commencé a manger comme nous et a pouvoir choisir ce qu'elle voulait manger. Et encore aujourd'hui a 5ans elle ne mange pas bcp et est assez difficile mais bon je n'y peut pas grand chose. J'ai appris a lui faire confiance, j'offre les aliments santé et elle choisit la quantité ;)

mam'zelle veronique 08/01/2012 11:46

Merci pour vos réponses eh oui j'ai essayé de melanger tout a ses cereales rien a faire avant que je lui présente elle fait la moue...elle sait qu'il y a quelque chose dedans...je l'ai forcé elle recrache tout ca devrait passer avec le temps merci de vos conseils. je vais les reessayer

Mimi82 08/01/2012 12:11

Elle est "wise" ta cocotte! Comme si elle te disait "essaye pas de m'en passer une vite toi!!!" LOL :D
Bonne chance!

may66 08/01/2012 13:04

Donne lui des morceaux de fruits blanchis et coupés en fine tranche. Laisse lui sur sa tablette. Donne lui des céréales et laisse lui sa cuillère , même chose avec les autres purées Laisse la découvrir.

evy02 08/01/2012 14:51

je vais dans le même sens que may66, tu peux aussi essayer les bananes, les galette de riz, il y en a des spéciale pour bébé embaler individuelle, certaines ont même des saveurs, ca va lui faire découvrir des nouvelles textures.
Tu peux même lui mettre une petite goutte sur le bord de la lèvre, des fois en y goutant elle va p-e réaliser que c'est pas si pire finalement.
Tu vas voir bientot elle va pouvoir manger comme vous et ca va se replacer.

Par contre je suis absolument contre le fait de faire manger de force un enfant, il va créer une aversion envers la nourriture et ce n'est pas dutout ce qu'on veut. Dans le cas de ma fille, et je la connais bien maintenant, je sais que ca n'aurait jamais marché, c'est une petite fille très douce mais elle a une sacré tête de cochon et elle préférerait jeuner toute une journée que manger qques chose qu'elle n'aime pas.

d'ailleurs elle a été hospitalisé dernièrement, elle n'a rien manger pendant 4 jours pcqu'elle n'aimait pas la nourriture et l'ambiance de l'hopital, et les infirmière ne voulait pas la laisser sortir tant qu'elle n'aurait pas mangé. J'ai même tricher un peu en leur disant qu'elle avait mangé. Mais je la connais ma fille, dès qu'on a été chez nous tout est rentré dans l'ordre, alors fait lui confiance, les enfants savent ce qui est bons pour eux ;)

Mimi82 08/01/2012 17:12

Evy02, je suis d'accord avec toi pour ne pas forcer a manger un enfant...je sais que c'est pas ce qui est suggere...jme sentais mal de l'encourager +++ a manger quand elle n'aimait pas ca mais ca a quand meme donne de bons resultats dans mon cas. Elle mange de tout et aime l'heure du repas. Je crois que chaque situation a sa solution! :)

fzakmj 08/01/2012 18:45

Moi j'aurais tendance a couper les céréales tout court ! A cet age la ils ne se laissent pas mourir de fin. Si tu lui offre un fruit par exemple et qu'elle ne le mange pas, elle sait qu'elle aura des céréales par apres. Tu lui offre son repas comme a l'habitude en gardant une texture lisse (on essait tout de meme de pas changer radicalement) et si elle n'en veux pas ca ira au prochain repas. Offre lui tout de meme son lait entre les repas et tu peux meme lui laisser a ses coté un plat de petite céréales dur, de fruits mou autour d'elle quand elle joue et des fois ca devient un automatisme de gouter tout en jouant et de découvrir par le fait meme :) Bonne chance !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone