![]() |
Est-ce que les enfants âgés de plus de 5 ans de la RSG peuvent jouer avec ceux de la
Est-ce que les enfants de la RSG peuvent jouer avec ceux de la garderie en arrivant de l'école? J'ai vécu une situation ordinaire avec un parent dernièrement. Mon grand garçon de 12 ans jouait avec des jeunes de ma garderie et en courant il s'est cogné les parties personnelles et s'est écrié : ''Ouatch mes couilles!''. A ce moment là j'étais dans le sous-sol pour aller chercher le collation dans le congélateur. J'avais demandé à mon mari de surveiller les enfants pour nepas qu'ils se blessent. Quand mon mari a entendu mon fils dire ce mon vulgaire il l'a réprimandé en lui disant : ''on dit pas ça pcq les enfants vont le répeter aux parents et les parents ne vont plus envoyer leur enfant ici''. Ben c'est ça qui estarrivé! Un enfant a dit à ses parents en montrant ses parties:'' ça c'est des couilles!''. Les parents lui ont posé des questions et le petit a dit qu'il était en train de jouer quant il a appris le mot et qui fallait pas le dire aux parents! Imaginex le reste! Mon fils a rien fait de mal et les parents pensent qu'il jouait à un jeu sexuel!!! Je me sens encore vraiment mal et je pense à cela à tous les jours. Est-ce normal avez-vous des conseils? J'en ai vraiment besoin! Que ferez-vous à ma place?
|
Moi, quand arrive une situation comme cela, je prends les devants et l'explique moi-même devant l'enfant garçon qui serait suceptible de répéter le mot et je demande à l'enfant de dire d'expliquer comment c'est arrivé. Comme cela, le parent a tout de suite la bonne version.
Quand un enfant entend par mégarde un mauvais mot, il faut juste le remplacer par un autre mot tout de suite, sans y prêter attention car sinon, aussitot qu,on dit un non aux enfants, c'Est le contraire qui arrive. Tu peux expliquer directement la vrai version aux parents et ils vont sûrement comprendre, car un départ pour cela, ça m'étonnerait et je trouve cela injustifiable. |
Je suis d'accord avec Chez Clodie, et pas besoin d'avoir 12 ans pour savoir ce que c'est des couilles, les ti-gars vont savoir ca ben avant ;)
Moi quand il arrive une situation qui pourrait prêter a confusion j'en parle avec le parent le soir quand il vient chercher son enfant. Quand je n'ai pas pensé que ca pourrait déranger et que l'enfant en parle aux parents et qu'ensuite le parent veut avoir ma version, je raconte ce qui s'est passé et à date les parent m'ont tjrs fait confiance. Les enfants entendent toute sorte de chose partout, c'est a nous par la suite de leur expliquer ce qu'ils ont le droit de dire ou pas, ce qui est socialement correct. Des parents qui partent pour ca ne devait pas avoir confiance en toi a prmie a bord ;) |
Citation:
|
Citation:
Je dois dire que la notion de secret me ferait aussi un peu froid dans le dos en tant que parent... Si mon enfant arrivait en me parlant de "couilles" et me disait qu'il ne fallait pas le dire aux parents, je serais très inquiète... Je sais que ce qui est arrivé est anodin et pas très grave, mais aux yeux des parents qui n'étaient pas présents, c'est autre chose. Ton mari n'a pas voulu mal faire en intervenant auprès de ton fils. Et ton fils n'a rien fait de mal. Il faut expliquer l'histoire aux parents dans son contexte pour les rassurer. Les enfants entendent toute sorte de choses, y compris les gros mots. Comme disent les autres, il suffit de ne pas trop mettre l'emphase sur ces gros mots. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone