![]() |
Toujours les doigts dans la bouche
Mon garçon de 6 ans a présentement toujours les doigts dans la bouche. Dès qu'il en enlève un, il en remet un autre. Avant, il ne les mettait pas plus qu'un autre, mais dernièrement, c'est pire. On a beau lui dire de les enlever, mais après quelques minutes, il recommence. Est-ce que qqn aurait un truc pour au moins diminuer cette mauvaise habitude. Qqch à mettre sur les doigts ou autre, car toujours l'avertir n'est pas agréable ni pour nous ni pour lui. Il a aussi perdu 6 dents dans les derniers 8 mois. Est-ce que ça pourrait avoir un lien?
|
lui enlever les mains de la bouche sans parler... faire un signe pour lui rappeler d'ôter ses doigts de la bouche...
Mais j'irais d'abord et avant tout explorer ce qui l'incite à faire ce geste.. nervosité, fatigue, faim , anxiété etc...et le faire parler, ce qui pourrait diminuer la tension qui l'amène à faire cela... |
ici j'ai un petit garcon qui faisait toujours cela, ici a force de lui dire et de le félicité quand il le faisait pas... cela a marché,ils les mets plus.
mais a la maison, il le faisait encore, (4 ans), donc sa mere lui met des diachilons (plaster) sur le bout des doigts qui a tendance a mettre dans sa bouche, et il ne le fait pas. car il trouve cela désagréable le pansement dans la bouche. il lui met cela le soir avant le coucher, car pour lui c'est la qui a tendance a mettre deux doigts dans sa bouche,(pour se relaxer et s'endormir) ici elle les enleve car elle sait qu'il ne le fait plus ici. car au début il le faisait sans arret, meme en mangeant. |
Jai le meme probleme avec mon fils de 3ans.
Il a toujours les doigts dans sa bouche et se ronge les ongles et la peau autour depuis environs 1an. On a l'avertis, lui enleve les doigts de la bouche quand on le voit et on a même essayé l'écrinal. Rien a faire!!! Avez vous d'autres trucs? |
ca va parraitre peut etre nono maism oi ce que jessaierais ca serait des petit gant voir si ca aiderait a eliminer le probleme!
|
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule avec ce problème.
ELENA: C'est quoi l'écrinal? Citation:
|
C'est du ''vernis a ongles'' qui goûte très mauvais. c'est fait exprès pour la manie de se ronger les ongles mais pour mon fils le gout n'était pas dissuasif...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone