Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Puis-je demander l'accréditation même si?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34414)

mamanlou 09/01/2012 08:06

Puis-je demander l'accréditation même si??

COmme le titre le dit! j'aimerai bien me faire accrédité mais pour cette été seulement ..!?? je ne veux pas faire ma demande et que sa sois rapide.. car pour l'instant j'est 3 poupons alors!...?
merci les filles

marie1832 09/01/2012 08:55

et mon dieu, cest tellement pas de notre controle ca lol moi il mavais dit de 6 a 9 mois dattente lol et ca fais 2 ans et tjrs pas de nouvelles lolll il contactent les filles quand eux il sont pret!!!

Coccinel 09/01/2012 08:56

c'est rare que c'est tres rapide avec l'accréditation.
car il y a plein d'étapes a passer avant d'etre accréditée.

la demande, l'attente d'ouverture de places au ministere, les rencontres, la visite des lieux, etc...

mamanlou 09/01/2012 12:20

disons que au printemps je pourrait faire ma demande! si sa prend beaucoup de temps!

Elle 09/01/2012 12:25

Je te suggèrais de contacter ton BC pour évoluer le niveau d'attente. Informe toi aussi de leur politique d'attribution des places.

Mon BC par exemple, a une liste d'attente pour l'accréditation mais ne l'utilise pas nécessairement par ordre de demande. Une RSG peut être accrédité en 2 mois tandis qu'une autre peut attendre 1 an. Cela depend du secteur, de la demande, quartier défavoriser vs mieux nanti, si ton milieu est facile d'accès avec les autobus... si tu as déjà une clientèle...

evy02 09/01/2012 13:01

Moi j'appelrais aussi au BC tout de suite, tu vas voir si la liste d'attentes est longue. Il y a des secteur ca va jusqu'à 10 ans, et d'autre bcp plus rapide.

J'ai fait ma demande quand j'étais enceinte de ma fille, j,ai commencé le processus en décembre, elle avait 1 mois, et j'ai été reconnu en avril, par contre j,avais précisé des le débuts que j'ouvrirais mon milieu en juillet et il n'y a pas eu de problème.

Mais c'est plutot rare de se faire rappeler aussi rapidement, il y a bcp de demande dans mon secteur mais peu de RSG ( je dois bien etre un des seul endroits ou ca va aussi vite, si je me fie a ce que je lis ici )

mamanlou 09/01/2012 13:03

sur le meme sujet!! jeme demandais! quand on devient accrédité? doit on renvoyer notre clientele existente! car sa me tente pas du tout!:(

evy02 09/01/2012 13:07

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 327804)
sur le meme sujet!! jeme demandais! quand on devient accrédité? doit on renvoyer notre clientele existente! car sa me tente pas du tout!:(

Non pas dutout :)

mamanlou 09/01/2012 13:16

car jai une ''amie'' qui avais mon fils quand yetais petit et elle es devenu acreditié et elle ma dis ..on es obliger de prendre ceu sur leur liste:(

evy02 09/01/2012 13:23

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 327822)
car jai une ''amie'' qui avais mon fils quand yetais petit et elle es devenu acreditié et elle ma dis ..on es obliger de prendre ceu sur leur liste:(

Non vraiment pas. Tu es travailleur autonome, personne ne peut choisir ta clientèle.
Mais c'est sur qu'il ne faut pas que tu ais plus de 3 poupons, ou encore que tu dépasses ton ratio avec tes propres enfants. je suis pas mal sure que les filles de ton chum vont compter aussi dans ton ration pcqu'elles habitent avec vous.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone