![]() |
Besoin de vos conseils!!
Je suis vraiment désespèrée!! Je ne sais plus quoi faire avec ce petit!
Je m'explique:( J'ai un petit de presque 3 ans, avant Noël je l'avais 20h par jour et sa mère 4h mais là je l'ai 7h par jour, ce qui est plus normal a mon avis...je croyais qu'il ne voulait pas faire la sieste et qu'il était très violent car il ne voyait pas sa mère mais rien n'a changé! Il ne veut jamais faire la sieste ni de moments calmes, lorsque je le couche il crit, pleure et dérange les autres donc je le couche près de moi mais rien de plus il ne veut toujours pas être calme :mad: La semaine entre Noël et jour de l'An, il a fait un méga trou dans le mur car il était furieux, car je venais de le mettre en retrait pour avoir fait mal a un ami, il a prit la petite chaise sur laquelle il était assis et lancé dans le mur :eek: deplus avec un jouet que mon fils lui avait preté ( perceuse en jouet) il a fait un trou juste à coté de la prise électrique dans ma salle de jeu lorsque j'étais entrain de changer la couche d'un autre ami. Quans je parle à sa maman, il rit de tout cela :no: Lorsque je le met en punition, il rit de moi ou bien il me dit "heille la grosse té pas ma mère" Il a seulement 3 ans... :( Je suis vraiment à bout de solutions.... |
caline tu as un cas plus compliqué que moi et moi qui trouvais que javais un petit monstre ici... entk moi ce qui ma sauvé et que lon mavais conseiller sur le forum c lorsque lenfant fait un mauvais coup si la punition ne marche pas, il est obligé de me suivre partout pendant la journée, comme ca tu las a loeil et il trouve cela ben ben plate !! ou sinon moi je fesais le retrait mais au lieu du 3 min réglementaire cétais au moins 30 min car sinon il sen foutait et si on était dehors et bien la punition était en dedans tout seul.... moi je le metterais dans un coin ou tu nas pas de chaise et rien quil puisse toucher.... entk apres un mois environ avec c méthode et p-e mois jai eu de tres bon résultat et c tres rare que cet enfant retourne dans le coin je suis bien contente :) ahh aussi lorsquil ce fait punir durant al journée a la gardo il peut perdre un privilege le soir chez lui... ca ca fonctionne bien
et pour ce qui est des dodos, tu pourrais p-e fair eune boite aux surprises (tu peux mettre des bonbons ou une petite gaterie comme un tatoo ou jouet dolo....) et apres le dodo sil a bien fait ca il peut ce choisir quelque chose dedans !! moi ici cétais vraiment gagnant et apres un laps de temps jai espacer les visites dans la boite.... entk jespere que mes petits trucs vont taider, bonne chance !!! et aussi faudrait que les parents coopere |
y a de ces parents qui doivent sentir que la fin approche pour reagir a ce qu'on leur dis....ils font p-e partis de cette gang la? tu peux p-e leur faire sentir que tu es a bout et que ca prend un changement d'attitude, sinon tu ne pourra continuer!!!!!
et qui vivera verra! |
et oui jai fais exacetement ca jobinelapasfine !! et ils ont bien compris aussi et par la suite jai eu des changements.....
|
Ohhh...tout un comportement!
A cet age là, ils répètent souvent ce qu'ils ont vu/entendu. Mais peu importe d'où ca vient, tu ne peux pas poursuivre comme ca, ta maison va être en ruines et ton estime au sous-sol des ruines!! |
Je suis d'accord avec les autres et je me demande même si ce n'est pas un cas pour une psychoéducatrice en CLSC.
Un enfant de 3 ans qui dit des choses comme ca et qui fait des gestes aussi violent que ca, on se demande ou il a vu ca pour répéter. Ou encore qu'elle sorte de détresse il vit pour réagir a ce point. Une TRÈS bonne discussion s'impose avec la maman pcque tu vas te bruler. |
Citation:
Et pour la discussion avec la maman ; elle ne fait pas d'effort de son coté!! :( Pour ce qui est de la méthode velcro sa ne fonctionne pas, le retrait lorsque l'on va dehors et qui reste a l'intérieur seul; rien ne fonctionne il rit de moi!! Je vais voir car je commence a être a bout...pis la ce soir elle m'a annoncé qu'elle va retourner de nuit a partir de février car son burn-out est soigné, je ne sais plus si j'ai vraiment la force de l'avoir à nouveau de nuit!! merci de vos conseils!! |
ouchhh!:(
je sais pas combien d'effort et de temps tu as mis pour ce petit homme la! mais une choses est sur Toi seule sais combien de temps tu peux endurer les impolitesses et les bris comme cela:( je trouve ca ..extremes comme situation .. si la maman n'aide pas ou ne s'occupe pas de voir a ce que son comportement s'ameliore en te donnant des pistes de solutions... Parle lui de revoir la date du contrat . ne te met pas a bout ppour un enfant qui t'es impolis comme cela! |
Moi je suis prête a m'impliquer pour les loulous que je garde QUAND les parents en font autant. Sinon désolé je ne ramerais pas seule contre le courrant.
Alors je te dirais vraiment d'utiliser la méthode de jobinelapasfine. Genre ultimatum, tu lui laisse jusqu'à février pour que ca s'améliore sinon pas question de le ravoir chez toi la nuit. Tu es bonne, jamais je ne garderais un enfant 20h en ligne, ca n,a pas de sens. |
Ouff les filles cette après-midi m'a rendue vraiment malade...Le petit a décidé qu'il ne fesait pas de sieste mais de plus qu'il jouait dans sa couche!!
J'ai les larmes aux yeux, il n'écoute rien mais rien...je crois suivre vos conseils... J'aurais juste eu le goût de téléphoné sa maman qu'elle vienne le chercher tellement j'étais à bout de nerf... Merci de me lire j'avais besoin de me vider le coeur!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone