Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Premiere journee et pleins de questions! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34481)

twino2 10/01/2012 14:01

Premiere journee et pleins de questions!

Bonjour

Alors, voila le moment tant attendu est arrive. Ma puce va a la garderie pour la premiere fois et ca va super bien (telephone de l'apres-midi lol!).

Contrairement a plusieurs, cette etape m'enchante et ne m'effraie pas plus que ca. Ca ete tres facile pour moi et j'ai meme pas pleurer! J'ai seulement un millions de questions par contre. A croire que je gere ca beaucoup mieux que je pensais et autrement aussi...

Ma RSG ma demander l'horraire de la puce a la maison. Je sais pas trop quoi lui ecrire lol car ma puce... elle en a pas vraiment. Elle boit quand elle a soif et dort quand elle est fatigue... CE que je peux lui dire c'est qu'elle mange une fois des cereales pour dinner (soit entre 11:30 et 12:30 tout dependant de son biberon...) et fait des siestes d'environ 30-45 minutes deux fois par jour. Je sais c'est pas beaucoup mais elle dort tres bien la nuit! Disons que tout est plutot a sa demande lol sauf en ce qui concerne les dodos de nuit (a partir de 8:30) et elle fait toutes ses nuits. Elle est presentement en integrations et elle a 5 mois (bientot 6).

Sinon, je n'ai pas encore signer de contrat avec elle car pour le moment elle est a 25$ par jour et va etre a 7$ d'ici la fin de mois (en attente de finalisation de dossier: il manque un papier ou deux a traiter au BC). Je gere ca comment?? Je lui paye 5 jours semaines meme si ma puce y va seulement 2 jours... C'est pour garder ma place car sinon, elle va l'offrir a quelqu'un d'autre et j'ai besoin de temps plein tres bientot. Elle va evidemment me faire un recu pour ces montants sans probleme.

Voila pour le moment mes questionnements. Merci beaucoup pour toutes vos reponses et encouragement.

Bonne journee et dsl d'avoir ecrit un roman

MamActive 10/01/2012 14:20

J't'écris en vitesse parce qu'il faut que j'aille réveiller mes gros dormeurs, mais : J'appellerais le BC pour m'assurer que c'est vraiment vrai... :yes:

twino2 10/01/2012 14:30

Quel info j'ai besoin pour ca? J'y avais vraiment pas pense! Est-ce confidentiel? J'aimerais pas que ma RSG pense que je ne lui fait pas confiance...

Hollywood 10/01/2012 14:32

Premièrement, attends davoir signé le contrat. Est-ce que l'Entente est quelle te fait payer les 5 jours ou elle te fait un prix ?

Pour ce qui est dêtre à 7$, elle doit passer au CA. Donc, elle ne peut pas être certaine quelle sera accepté.

twino2 10/01/2012 14:57

En fait elle vient d/amenager dans notre ville et elle etait deja acredite. Elle conserve donc son accreditation mais elle doit leur fournir un preuve de dossier criminel (quelquechose comme ca lol) de son conjoint. Anciennement, il n'etait pas dans la maisons mais dans la nouvelle ville, la maison est conjointe.

Presentement elle me charge les 5 jours.

MamActive 10/01/2012 16:48

Bon, j'ai un peu plus de temps!
Loin de moi l'idée de te faire penser de ne pas avoir confiance en elle :no:

Pour moi, c'est plus la combinaison du fait qu'elle ne veut pas signer de contrat avec toi (et te faire payer 5 jours même si tu n'y vas que 2... en te disant qu'elle peut combler ta place par quelqu'un d'autre si ça ne fais pas ton affaire!) et le fait qu'elle dise que ça sera vraiment pas long avant qu'elle soit accréditée....

C'est peut-être vrai qu'elle est en processus final, mais quand même, je ferais la vérification auprès du BC de ton coin... Tu leur explique la situation telle que telle... Ils te diront s'ils peuvent répondre à ta demande ou non...

marine123 10/01/2012 16:50

Vérifie quand même avec le BC, le transfert d'une accréditation ne se fait pas automatiquement lors d'un déménagement! Il faut refaire la visite (inspection des lieux), fournir à nouveau les papiers, etc. Alors fais un petit appel pour confirmer le tout: ce n'est pas par manque de confiance, mais simlement une vérification de routine!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone