Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Trop ou ça vas ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34491)

sophie1001 11/01/2012 07:38

Trop ou ça vas ???

Bon matin les filles je vous écris avant que mes cocos arrivent. Je vous explique la situation :

J'ai un milieu familial ( privé ) à la maison. J'ai appris le premier janvier que je suis enceinte de bébé number two :D

Je n'ai pas encore ma date d'accouchement mais selon moi début septembre. Bon à moins de complication je n'ai pas l'intention de fermé, seulement 2 semaines à mes frais pour accoucher bien sur :p. Je vais donner mon congé à mon chum qui seras avec nous 2 mois en tout ( l'age que ma fille avait lorsque j'ai ouvert mon service.)

Bon j'en viens à ma question comme je suis au privé nos enfants ne compte pas dans notre groupe ( donc 6 plus les miens )

J'ai présentement 3 cocos t.plein et ma fille, j'ai un coco qui commence mi-février et puis le frère de un de mes cocos commence mi-juin
Donc, lorsque mon chum retournerais au travail mon groupe aurais l'ai de ceci : 4 ans, 3ans , 2ans , 2x 18 mois , 15 mois, et mon dernier 2-3 mois donc 7 tannant :laugh:

Selon vous est-ce que c'est trop ??? moi je pense en être capable. De plus mon conjoint travail le matin au plus tard 1h30 il est à la maison et je pense avoir quelqu'un pour venir faire les dîner avec moi

Désoler pour le roman ce matin
Bonne journée les filles ( et les gars )

mamanlou 11/01/2012 09:03

Bien SI tu en sens capable et que tu as de l'aide .Essaye toi:) une fois bien organisé! je te dit Why not!

sophie1001 12/01/2012 07:56

personne d'autre à un avis à me donner ???

Pinotte 12/01/2012 08:13

Moi aussi je pense que ça se fait. Ça dépend de ta capacité. Certaines seraient capable avec 10 et d'autres 4 est juste parfait. Ça va aussi dépendre de ton bébé et son tempérement. Si tu as un p'tit bébé super facile qui dort beaucoup, ça sera aidant:)
Si tu as de l'aide pour dîner, ça va t'aider aussi.
Moi entouka j'y crois. Par contre quand tu dis aux parents que tu vas rester ouverte jusqu'à la fin, garde-toi une petite réserve. On ne sait jamais ce qui nous attend pendant une grossesse et y'en n'a pas une de parreille :)

FÉLICITATIONS À TOI ET TON CONJOINT pour cette belle nouvelle!

PS: Je connais une fille ici qui a recommencé quand sa fille avait 4 mois avec 6 autres enfants dont 5 en bas de deux ans. Elle a trouvé ça vrrrraiment ruff mais aujourd'hui (6 mois plus tard) elle semble bien s'en tirer :) Donc tu n'es pas la seule!

VeroniqueP 12/01/2012 08:20

Sa depend de ta tolerence hihi :D mais si tu te croit capable pourquoi pas. Si tu a quelqu'un pour t'aider avec les diner c'est encore mieux pis en plus si ton chum est la encore mieux. Il faut juste que tu sache t'a limite aussi car la tu va avoir 7 enfants avec un tout petit bebe donc si tu te sent epuiser ne te sens pas mal pour laisser jeu libre et t'assir 2min et relaxer ;)
Bonne chance!

Jennyjane 12/01/2012 08:34

Je suis enceinte aussi. MOn groupe contient mes 2 filles 2 et 4 ans, et 2 autres enfants 2 ans et 21 mois. Je vais prendre 4 semaines cette été et recommencera par la suite avec mon mari a la maison 9 mois consecutifs. Je prefere rester ainsi car a l'arrivée de bebe 3 je sais que je vais vouloir le catiné, le bercer, l'allaiter, etc. Mon groupe aura tous 2 ans et plus, sauf bebe. Moi personnellement je trouve ca parfait de meme. Comme je ne sais pas si bebe sera facile ou non, je vais attendre et on verra en temps et lieu. Ca me donne moins de pression. Cette automne j'avais 6 enfants plus les miennes et ca super bien été, sauf que je ne m'aurais pas vue avec un bébé...

;) Comme disent les autres, tu connais tes limites et tu dois les respecter afin d'apprécier tes journées. ;) Faut pas oublier aussi que les nuites sont courtes avec un jeune bébé :)

popette 12/01/2012 13:56

Citation:

Envoyé par sophie1001 (Message 328750)
personne d'autre à un avis à me donner ???

C'est faisable si tu es bien structurée et que tu en as la capacité. À BB2, je suis tombée seule lorsqu'elle avait 6 mois avec un groupe de 2 de 2 1/2ans, 3 de 18 mois, 1 de 12 mois et ma fille de 6 mois. Donc un groupe de 7 enfants très jeunes, mais ça allait très bien parce que j'étais bien organisée et je m'en sentais capable. Tu es la seule juge de tes capacités.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone