Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je met fin au contrat.. Je suis tellement fatiguée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34501)

LadiDy 11/01/2012 09:52

Je met fin au contrat.. Je suis tellement fatiguée

Le message ne peut être afficher

Nad29 11/01/2012 10:02

Pauvre coco 13 mois c'est petit et je crois que c'est normal à cet âge là. La ou j'accroche, c,est que tu n'en a jamais parlé à la maman? Peut-être qu'en lui parlant tu verrais que c'est comme ça chez eu aussi qui sais? Imagine la surprise de la maman si tu mets fin au contrat et que tu ne lui a jamais parlé du problème!? elle sera très surprise disons.

Je crois que d'abord et avant tout la maman doit être au courant, lui dire depuis combien de temps il est comme ça, etc. Elle sera peut-être en mesure de t'aider et de coopérer avec toi. Si les dodos vont bien c'est parfait! Tout mes cocos ici ont eu cette phase là et d'habitude ça ne dure pas, courage!

LadiDy 11/01/2012 10:07

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 328436)
Pauvre coco 13 mois c'est petit et je crois que c'est normal à cet âge là. La ou j'accroche, c,est que tu n'en a jamais parlé à la maman? Peut-être qu'en lui parlant tu verrais que c'est comme ça chez eu aussi qui sais? Imagine la surprise de la maman si tu mets fin au contrat et que tu ne lui a jamais parlé du problème!? elle sera très surprise disons.

Je crois que d'abord et avant tout la maman doit être au courant, lui dire depuis combien de temps il est comme ça, etc. Elle sera peut-être en mesure de t'aider et de coopérer avec toi. Si les dodos vont bien c'est parfait! Tout mes cocos ici ont eu cette phase là et d'habitude ça ne dure pas, courage!

La maman est au courant. Ça fait 6 mois.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LadiDy 11/01/2012 10:08

Il ne fait pas ça à la maison mais dès qu'Il pleure ici en présence de maman ou papa, on lui parle tout de suite.. Alors il est vraisembablement toujours pris en considération lorsqu'il est à la maison. Mes autres amis ont quelques mois de différences et ont toujours été très indépendant.

mamadou 11/01/2012 10:10

Pourquoi ne pas attendre encore un peu? Il est encore petit, il doit se sécuriser avant de passer par-dessus cette étape....Pauvre ti-loup, s'il devait quitter ta garderie pour une autre, il aurait encore plus de difficulté à faire confiance et à s'adapter....:(

Je sait que je ne serai pas ''populaire'' de dire ça, mais en tout cas....C'est important la stabilité, pour un enfant....

Mais c'est sûr que c'est toi qui décide, donc à toi de voir.

MamActive 11/01/2012 10:12

Copie conforme d'un coco de 12 mois ici! Je l'ai eu quand il avait 9 mois... Là c'est un peu moins pire... Je l'ai "cassé", comme on dis. Maintenant, il comprend qu'ici, il ne peut pas TOUJOURS être fusionné à moi... Mais ta description est IDENTIQUE à ce que je disait à mes proches... Persévère, il va finir par comprendre la différence entre la maison et toi. Va falloir le laisser pleurer un peu par contre au début, sans assouvir sa demande première, qui est de fusionner avec toi.

Par contre, tu devrais en glisser un mot à la maman. En "sandwich", genre. Du positif, le négatif, pis tu finis en positif. Tsé, elle peut t'en apprendre beaucoup sur ses habitudes, des solutions, etc... Moi c'Est comme ça que je marche avec la maman, et c'est super génial. Souvent, elle me reviens le lendemain avec une idée parce qu'elle y a réfléchi... :yes: (comme dernièrement, c'était combien il hurle sa vie quand on va dehors... On a réfléchis ensemble et on a trouvé une solution... qui a très bien marché hier! :D)
:yes:

(J'édite parce que j'suis sûre qu'il y a du monde qui vont mal comprendre quand je parle de "casser" le comportement :laugh: Maintenant, on se colle un petit 15 minutes intense sur la chaise berçante le matin, pis après ça je le lâche lousse dans la garderie, il est tout heureux. Il est comme ça MAINTENANT, parce qu'avant que je le "casse", il aurait pleuré immédiatement quand il aurait senti mon étreinte sur le bord de lâcher :laugh:. Il est encore super attaché à moi, mais d'une manière beaucoup plus positive, maintenant! :D... Présentement, ils'amuse avec mes autres amis dans mon coin autos... :yes:)

LadiDy 11/01/2012 10:15

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 328444)
Copie conforme d'un coco de 12 mois ici! Je l'ai eu quand il avait 9 mois... Là c'est un peu moins pire... Je l'ai "cassé", comme on dis. Maintenant, il comprend qu'ici, il ne peut pas TOUJOURS être fusionné à moi... Mais ta description est IDENTIQUE à ce que je disait à mes proches... Persévère, il va finir par comprendre la différence entre la maison et toi. Va falloir le laisser pleurer un peu par contre au début, sans assouvir sa demande première, qui est de fusionner avec toi.

Par contre, tu devrais en glisser un mot à la maman. En "sandwich", genre. Du positif, le négatif, pis tu finis en positif. Tsé, elle peut t'en apprendre beaucoup sur ses habitudes, des solutions, etc... Moi c'Est comme ça que je marche avec la maman, et c'est super génial. Souvent, elle me reviens le lendemain avec une idée parce qu'elle y a réfléchi... :yes: (comme dernièrement, c'était combien il hurle sa vie quand on va dehors... On a réfléchis ensemble et on a trouvé une solution... qui a très bien marché hier! :D)
:yes:

Oui la maman est aussi réceptive. Mais on dirait que je suis au bout de moyens. J'ai d'Autres bébés qui n'ont pas ce comportement là alors quand je vais dehors et que je sors un bébé à la fois pour le mettre sur le traineau( VISIBLE DE MA PORTE D'ENTRÉE OU LES AUTRES AMIS SONT) il hurle alors que les autres sont excités d'aller dehors et d'attends les autres amis.

Maman est enceinte, j'ai peur que bébé 2 soit aussi comme ça !
Oh la la, c'Est pas facile.. LEs autres amis sont tellement calmes et agréables à toutes heures du jour.

LadiDy 11/01/2012 10:16

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 328441)
Pourquoi ne pas attendre encore un peu? Il est encore petit, il doit se sécuriser avant de passer par-dessus cette étape....Pauvre ti-loup, s'il devait quitter ta garderie pour une autre, il aurait encore plus de difficulté à faire confiance et à s'adapter....:(

Je sait que je ne serai pas ''populaire'' de dire ça, mais en tout cas....C'est important la stabilité, pour un enfant....

Mais c'est sûr que c'est toi qui décide, donc à toi de voir.

Je vais essayer encore un peu.. mais je ne crois pas que je vais accepter bébé numéro 2 :(

mamadou 11/01/2012 10:18

Tu sais, les frères et soeurs sont souvent des ''opposés''! ;)

MamActive 11/01/2012 10:23

Citation:

Envoyé par Rosébleu (Message 328446)
Oui la maman est aussi réceptive. Mais on dirait que je suis au bout de moyens. J'ai d'Autres bébés qui n'ont pas ce comportement là alors quand je vais dehors et que je sors un bébé à la fois pour le mettre sur le traineau( VISIBLE DE MA PORTE D'ENTRÉE OU LES AUTRES AMIS SONT) il hurle alors que les autres sont excités d'aller dehors et d'attends les autres amis.

Maman est enceinte, j'ai peur que bébé 2 soit aussi comme ça !
Oh la la, c'Est pas facile.. LEs autres amis sont tellement calmes et agréables à toutes heures du jour.

C'est son jumeau cosmique :laugh:
Moi, le moyen qu'on a trouvé, c'est de le laisser dormir dans la poussette (parce qu'on va marcher avant et il s'endort dans la poussette). Pis s'il se réveille, il hurle sa vie, PEU IMPORTE ce que je fais... Donc on a décidé de sortir une chaise vibrante (qu'elle m'a amené) et de l'installer dedans. Ben miracle, il reste calme, un peu comme hypnotisé! :sweatdrop::innocent:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone