![]() |
Impot on commence ou
Bonjour Les filles!!
j'en suis a mon 4 mois de garderie et je me demandais Par ou on commence pour les impots... on fais affaire avec qui ( les mielleurs ... ) quest quon a a remplire ( toute ) et pour les parents)? Merci |
En premier tu essai de te trouver un comptable qui a un peu d'expérience avec les garderies.
Je laisse les autre te donner les nom, je n'en connais pas personnellement. Ensuite tu calcules les montants payé par les parent depuis ton ouverture et tu vas remplis les relevé 24 ( sur le site du ministère ) Ensuite tu classe tes factures par catégorie de dépense Épicerie, matériel, formation, dépenses de la maison, publicité, papeterie ... Ensuite tu entres toute tes dépenses dans un fichier excel ( mais tu peux aussi attendre d'avoir trouver un comptable pour cette partie, le mien il me demande juste mes factures ) |
En plein comme dit Evy.
Tu dois d'abord faire ta tenue de livre comptable pour la garderie à chaque mois. Cela implique tes dépenses (classées) vs tes revenus pour le mois. Tu peux faire affaire avec un comptable pour ça (qui s'y connait en garderie en MF) ou le faire toi-même avec un logiciel de comptabilité. Il en existe conçu pur les garderie. L'idéal est de le faire à chauqe mois car sinon tu vas te décourager!!! Ensuite, tu as jsuqu'à la fn du mois de février pour remettre un reçu d'impôt à tes parents. Tu peux utiliser le relevé 24 mais si tu es privé tu peux faire tes reçus maison... |
jai deja fais mes recu chaque semaine! donc pas oubliger de faire le 24 c'Est bien sa!???
je nest pas classer par mois! mais je peux le faire sa serait deja sa de fait pour le comptable!! |
mamanlou, moi je ne classe pas par mois, mon comptable aime mieux par catégorie.
attend de trouver un comptable et demande lui comment il aime mieux que tu procèdes, comme ca tu vas etre sure d'avoir la méthode qu'il préfère. C4tou, j'ai terminé ma comptabilité cette semaine et je n,avais rien fait depuis un méchant boutte, mausus que j'hais ca. Ca m'a pris une éternité au lieu de 10 minutes chaque mois :laugh: Vive la procrastination :laugh: |
Moi je fais affaires avec tmi services comptables. Ils sont sympa et toujours disponibles. Cest adequat comme prix puis cest professionel.
Leurs numeros cest 514-400-9322. Dites leurs que cest Madame Corriveau qui vous referent hihi |
Citation:
|
jai tout classer par categorie!! mais ce que je me demande! je met les montant totale! et cest le comptable qui voit ce qui peux garder pour lesimpots( car il peuvent pas tout deduire je pense)??????????
|
la moindre chose qui a un rapport avec ta garderie est déductible..
le clou qui tiens ton affiche.. le savon...etc.. certaines choses seront comptées à pourcentage, ex: électricité et d'autres à 100% ex: serpentin de promenade... à moins que tu amène ta famille faire des promenades de temps en temps..:laugh: |
hihihi1 ok! mais le comptable lui ces les % hin?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone