Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Je lui enlève sa place? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34513)

Elena 11/01/2012 13:46

Je lui enlève sa place?

Je ne sais pas quoi faire.
Bebe #1 est en MF depuis 3 ans et ma RSG est un amour. Ils y va depuis l'ouverture et ca a toujours été le meme groupe d'enfants.

Bebe #2 vient d'arriver et je dois trouver une place pour le mois d'aout.

Ma RSG n'a plus de place pour #2

Les chances que je trouve une cpe ou un mf (en bas de 30$/jour) qui prenne mon garcon de presque 4 ans et mon poupon qui aura 8mois sont tres minces je crois.... En fait les places pour poupons ont lair d'être rares...

Est-ce que j'essaie de trouver une nouvelle place pour les 2 même si ca signifie sortir mon fils d'un milieu quil adore, une RSG formidable et de ses amis?

Si je trouve une place pour mon grand seulement, je laisse #2 a ma RSG actuelle et mon fils va sentir qu'il se fait voler sa place??? :confused:

Parce qu'en plus cest sa derniere année de garderie, vu quil est de septembre, il devrait commencer la maternelle en aout 2013

mamadou 11/01/2012 13:54

Tout un casse-tête! Mais une chose est sûre, je n'enlèverait pas ton grand de son SDG pour donner la place à bb2, c'est vrai qu'il risque d'avoir l'impression de s'être fait ''voler'' la place...

Je n'ai pas vécu cette situation et ne peut donc pas t'aider, mais j'espère que d'autres mamans ici sauront te conseiller... :(

Bon courage à toi! :glomp:

Madagascar 11/01/2012 13:56

Moi j'ai une solution. Tu laisses garçon 4 ans chez sa RSG ça c'est sur et bb 2 tu peux lui trouver une nounou à la maison le temps d'avoir la place de garçon 4 ans chez cette super RSG.

evy02 11/01/2012 13:57

tu veux mon avis, c'est sa dernière année à la garderie alors tu le laisses ou il est. De toute facon quand il sera à l'école vous aller aussi voyager 2 endroit pour la garderie. ca lui permet de rester avec ses amis.

Ensuite tu cherches une place pour ton bébé. dans un an quand ton grand va commencer l'école tu décideras si tu laisses bébé ou il est ou si tu veux le changer pour l'amener ou son frère allait avant.

Tu peux p-e aussi appeler dans les CPE, ca arrive souvent qu'il y a de la place pour les plus grands pcque le groupe des 4 ans change de ration. Alors si ton plus grand va en CPE, ton plus jeune pourra prendre sa place à la garderie.

Elle 11/01/2012 14:01

Moi je te suggère fortement d'en parler à ta RSG. Je sais que certaine RSG serait probablement irrité qu'un parent gère leur place. Si tu retires ton garçon de 4 ans, cela signifie qu'une place est libre, elle peut donc la donner à qui elle veut. Probablement qu'il n'y aurait pas de problème mais discutes en quand même au cas ou!!

C'est parfois bénéfique pour les enfants de 4 ans de faire la dernière année en CPE avant l'entrée à la maternelle. C'est à toi de réfléchir à qu'est que tu souhaites pour tes 2 cocos.

Pourquoi ne pas envisager de trouver une place temporaire pour ton bébé #2? Elle fréquente une autre garderie et quand ton fils quitte pour la maternelle, tu aurais le choix entre rester à la garderie de bébé # 2 ou de la transféré à la garderie de ton grand.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle :(

Bonne réflexion!!

mamadou 11/01/2012 14:02

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 328520)
tu veux mon avis, c'est sa dernière année à la garderie alors tu le laisses ou il est. De toute facon quand il sera à l'école vous aller aussi voyager 2 endroit pour la garderie. ca lui permet de rester avec ses amis.

Ensuite tu cherches une place pour ton bébé. dans un an quand ton grand va commencer l'école tu décideras si tu laisses bébé ou il est ou si tu veux le changer pour l'amener ou son frère allait avant.

Je trouve que ça fait beaucoup de sens! :yes:

Madagascar 11/01/2012 14:07

Je trouve aussi qu'on Elle le disait, tu devrais en premier lieu en discuter avec ta RSG avant d'envisager mettre bb2 chez-elle. Penses pas qu'elle aime se faire gérer sa garderie. Une bonne discussion s'impose je crois. P-t que comme moi elle ne prends pas de poupons.

popette 11/01/2012 14:07

Si j'étais à ta place, j'essaierais le plus possible de laisser le grand où il est puisqu'il a une routine bien établie, qu'il ne lui reste qu'un an et qu'il a ses amis et j'essaierais de trouver une place ailleurs pour Bb2. C'est sûr que ce n'est pas toutes les rsg qui acceptent de prendre les poupons de moins d'un an. Je suis rsg et j'ai une maman qui a vécu une situation similaire à la tienne. Je n'avais pas de place pour Bb2 et bien qu'elle ne regardait même pas pour un cpe ou un mf à 7$, elle ne trouvait pas au privé non plus puisque bb2 avait 8 mois et que tous voulaient 1 an et +. Elle était rendue au point de changer sa grande de 3 ans pour me laisser le bb quand j'ai eu un départ juste avant, ce qui lui a permis de laisser les 2 chez nous. C'est pas évident comme situation...

didiane 12/01/2012 14:11

et pourquoi ne pas envoyer ton plus grand de 4 ans dans une installation en lui expliquant

que vu qu'il est grand il a le privilege d'aller dans une installation pour le préparer à l'école
me semble que si tu es confortable avec cette situation ton enfant va le sentir

starlite 12/01/2012 15:07

il y a la prématernelle.....

pleins d'enfants y vont dans mon coin.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone