Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin d'avis (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34519)

julgirl 11/01/2012 14:59

Besoin d'avis

J'ai déjà mentionné dans une autre conversation que j'avais une puce qui avait des feux sauvage. Ben ça fait même pas un mois pis c'est déjà revenu. C,est pas encore gros mais il y a des petits boutons de pu. Je l'ai mis en retrait dans un parc avec des jouets mais je trouve ça super difficile car elle pleure beaucoup. Mais ce que je veux savoir, c'est si ça revient souvent est-ce que c'est une raison suffisante pour mettre fin à un contrat:confused: Je me sens mal car j'ai peur qu'un autre enfant l'attrappe et je ne me sens pas capable de toujours exclure cet enfant. La dernière fois j'ai demandé à ses parents de la garder à la maison. Est-ce que c'est une bonne raison ou non pour mettre fin à un contrat:confused:

mélanie33 11/01/2012 17:33

J'ai une puce qui a le meme probleme que chez toi et je ne considère pas que ce soit une raison valable de la mettre dehors:no:Sa maman m'amene la creme que je dois mettre sur les plaits (prescrit par le docteur) et je fais attention de regarder qu'elle ne se mette rien dans la bouche....meme ses doigts et elle n'a que 2 ans:yes: Savis-tu que 90% des gens ont les anticorps nécessaire pour combattre ce virus et que seul le petit 10% restant auront les effet du virus, soit le feu sauvage, lorsque leur systeme himunitaire est plus affaibli? Donc, probable que tes amis qui ont été en contact avec elle ont p-ê déja produit les anti-corps necessaires pour ne pas l'avoir:yes:Bref, on le sait pas mais il n'Y a que de mince chance que tous tes amis soient dans le 10% de ''malade'' de ce virus;)

MAC 11/01/2012 17:42

Polysporin fait une patch pour contenir le feu sauvage. Je ne sais pas si c'est indiqué pour les jeunes enfants par contre. Tu pourrais peut-être en parler avec les parents. Je te mets le lien.

http://www.polysporin.ca/fr/p-coldsorehealing.asp

Josée24 11/01/2012 17:45

Citation:

Envoyé par julgirl (Message 328562)
J'ai déjà mentionné dans une autre conversation que j'avais une puce qui avait des feux sauvage. Ben ça fait même pas un mois pis c'est déjà revenu. C,est pas encore gros mais il y a des petits boutons de pu. Je l'ai mis en retrait dans un parc avec des jouets mais je trouve ça super difficile car elle pleure beaucoup. Mais ce que je veux savoir, c'est si ça revient souvent est-ce que c'est une raison suffisante pour mettre fin à un contrat:confused: Je me sens mal car j'ai peur qu'un autre enfant l'attrappe et je ne me sens pas capable de toujours exclure cet enfant. La dernière fois j'ai demandé à ses parents de la garder à la maison. Est-ce que c'est une bonne raison ou non pour mettre fin à un contrat:confused:

Personellement jamais je ne metterai fin a un contrat pour des feux sauvage...à la limite je demanderai aux parents de consulter pour trouver une crème ou quelque chose qui aiderai la petite...

pour ce qui est des autres amies je n'ai rien de plus a ajouté que mélanie33 :)

p.s. je ne la metterai pas en retrait pour ca non plus :( les retrait doivent être utiliser lorsque l'enfant fait quelque chose de mal... elle va devenir meler la ;)

evy02 11/01/2012 19:02

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 328590)
Personellement jamais je ne metterai fin a un contrat pour des feux sauvage...à la limite je demanderai aux parents de consulter pour trouver une crème ou quelque chose qui aiderai la petite...

pour ce qui est des autres amies je n'ai rien de plus a ajouté que mélanie33 :)

p.s. je ne la metterai pas en retrait pour ca non plus :( les retrait doivent être utiliser lorsque l'enfant fait quelque chose de mal... elle va devenir meler la ;)

Je suis d'accord avec toi.
Et pour avoir longtemps eu des feux savage moi même, je te dirais qu'on a pas grand controle la dessus. je sais même pas comment j,en ai attrapé la 1er fois et ensuite un coup que t'as ca dans le sang c'est ben dur de s'en débarasser :no:

ce n'est pas de la faute des parents si la petite a ca.

et on s'entend que ce n'est pas bien bien grave non plus si jamais les autres enfants en attrapent.

mamalouli 11/01/2012 19:08

Je crois qu'en tant que maman d'un poupon qui va à la garderie, je ne voudrais pas que mon fils l'attrappe. On s'entend que c'est contagieux comme affliction, et que les enfants mettent tout dans leur bouche. Une lettre à l'intention des parents leur expliquant la présence d'un enfant atteint pourrait être la solution.

Je ne veux vraiment pas être negative mais si je remarque à plusieurs reprise qu'un enfant à la garderie de mon fils a une infection au niveau des lèvres, je vais comprendre tout de suite et je l'enverrai plus là puisque les feux sauvages peuvent devenir chroniques.

Marye 11/01/2012 19:58

Je trouve très malheureux de vouloir exclure un enfant pour cette raison. Comment vous senteriez vous à la place de cette famille?! Il doit bien exister une crème avec antibiotique qui pourrai faire la job comme on dit! Peut-être pourrait elle consulté un medecin pour obtenir un médicament quelconque. Mettez à sa dispositon des jouets qui seront juste à elle durant cette période. Je suis maman et je n'empêcherais pas ma fille d'aller s'amuser parcequ'un autre enfant à un feu sauvage.

Josée24 11/01/2012 20:05

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 328613)
Je crois qu'en tant que maman d'un poupon qui va à la garderie, je ne voudrais pas que mon fils l'attrappe. On s'entend que c'est contagieux comme affliction, et que les enfants mettent tout dans leur bouche. Une lettre à l'intention des parents leur expliquant la présence d'un enfant atteint pourrait être la solution.

Je ne veux vraiment pas être negative mais si je remarque à plusieurs reprise qu'un enfant à la garderie de mon fils a une infection au niveau des lèvres, je vais comprendre tout de suite et je l'enverrai plus là puisque les feux sauvages peuvent devenir chroniques.

Ouff prend pas ma critique personellement mais est-ce que tu réalise que de la cochonerie ton enfant va en pogner de toutes les sortes ? et des bien pire qu'un petit feux sauvage :eek: Ma fille juste cette année ma tapper un rhume qui est viré en pneumonie, 2 conjonctivite et la fievre scarlatine.. Croie moi que le petit feux sauvage a coté c'est rien.

et de plus si tu as lis le message de melanie33 rare sont les personnes chez qui les feux sauvages apparaisent ;) si c'est pour apparaitre chez ton enfant a un moment ou un autre ca va arriver...

et les dommages que tu risque de causer a ton enfant si tu le change de garderie seulement pour ca risque d'être bien pire que le feux sauvage.

et jamais je n'enverais un papier signalant aux parents des feux sauvage pourquoi ? de 1 parce que l'enfant est facilement identifiable et de plus ce n'est aucunement dangereux pour les autres.

mamalouli 11/01/2012 20:18

Josée+Alicia vous avez sans doute raison, vous reflechissez rationnellement, n'empêche que chaque maman a sa petite "phobie", et ça c'est la mienne.:o

Josée24 11/01/2012 20:24

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 328627)
Josée+Alicia vous avez sans doute raison, vous reflechissez rationnellement, n'empêche que chaque maman a sa petite "phobie", et ça c'est la mienne.:o

haha :laugh: ont est tous pareil ont a tous une petite( ou grande) phobie :yes: je te souhaite de ne pas rencontrer de cas de feux sauvage ca t'évitera a avoir a prendre une grosse décision ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone