![]() |
Le repos des petits vs demandes des parents !
Bonjour à toutes!!
J'arrive un peu au bout de mon rouleau... Voila, j'ai une garderie depuis maintenant 7 mois, 4 enfants à ma charge et j'adore mon travail. Cependant, depuis quelques semaines j'éprouve beaucoup de difficultés avec les parents de 2 petits (le + grand a 4 ans et le petit 2 ans) que j'ai à la garderie (depuis le début, soit 7 mois). Je les ai de 7h le matin à 16h30 le soir, nous faisons beaucoup d'activités (allons dehors presque tous les jours et faisons beaucoup d'activités physiques) et le repos (la sieste) des enfants n'a jamais été un problême, jusqu'à tout récemment... Depuis maintenant un mois, le père me dit que son fils de 4 ans ne veut plus dormir le soir, que c'est rendu difficile le coucher. Il me dit qu'il a une routine établit (on lui lit une histoire) et que c'est l'enfer le réveiller... Par contre depuis janvier, le père ne travaille plus et est de retour aux études et lorsque son fils ne veut pas se réveiller le matin, il le réveille plus tard et l'amène à la garderie plus tard (bien sur sans m'avertir). Il m'a récemment demandé de ne pas faire dormir son fils à la garderie (ce que je trouve inhumain, le petit s'endors de lui même à la période de repos) et j'ai quand même accepter de réduire son repos, c'est-à-dire qu'au lieu de le laisser dormir une heure, je le réveille après 30 minutes. Mais voila que ce matin il a dit à son fils que s'il dormait, il le changerait de garderie.:no: En passant, cette famille a une dynamique différente de la famille traditionnelle: La mère travaille de 7h30am à 17h00 tous les jours, elle vient porter ses enfants en autobus le matin, repart en autobus travailler tout ca pendant que le père dort tranquillement jusqu'a 8h tous les matins (j'en ai parlé à la mère et elle me dit que chez eux, c'est comme ca... Quéssé que je fais avec ca???:no: |
NON NON NON NON et NON tu lui dit qu'à la garderie c'est comme ça et que les enfants ont besoin d'une sieste et plus particulièrement son fils... Parce que tu vas voir c'est ça et plus ça va aller plus ils vont te demander de changer des choses... COMMENCE PAS ÇA... c'est une roue sans fin... PIS DANS TA GARDERIE C'EST TOI LE BOSS... Si tu commences à en lever un les autres vont vouloir se lever et BYE BYE LE BREAK... si il était en CPE il devrait suivre les mêmes règles que les autres LA SIESTE EST OBLIGATOIRE.
Et puis pour le coucher le soir c'est une PASSE NORMAL ILS FONT TOUS CELA À CET ÂGE... tu n'as qu'à lui dire cela.. ILS TESTENT LEURS PARENTS... surtout quand ils sont épais BONNE CHANCE... ;) |
PIS À PART DE ÇA SI YÉ TROP PARESSEUX POUR SE LEVER LE MATIN LE BONHOMME BEN C'EST PAS TON PROBLÈME..... moi aussi j'ai une maman qui vient me porter ses enfants en autobus le matin et jamais elle se plaint... entk... embarque toi pas là dedans... toi tu fais ta garderie eux jouent aux parents..
|
va lire ça et tu pourra faire un copier coller des parties qui concernent ces parents et leur remettre le document en leur disant: Tiens, voilà pourquoi j'ai pour politique de faire dormir tous les enfants de ma garderie et que vous auriez du mal à trouver une garderie qui pense le contraire.
http://www.opladis.be/display/conten...0030_00018.htm |
Citation:
Allo!! chère Consoeur ne change rien a ta routine. s'il n'est pas content ben qu'il change! Un enfants de cette âge a besoin de ce reposer voilà . curieuse Ps: pas trop brillant le papa de dire ca devant son petit ouffffffffff courage ma belle |
C'est bien ce que je pensais... Dommage à dire, mais on dirait que dans cette famille-là, la mère a le role de la "méchante", c'est-à-dire qu'elle les lève tous les matins, les emmène à la garderie, les nourrit le soir, donne les bains et les couche... Le papa a le beau role la-dendans! Par contre je ne crois pas trouver une facon de leur dire ca sans avoir l'air impolie... Merci beaucoup pour vos réponses et les liens, vous me remontez le moral!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone