![]() |
Pneumonie = exclusion???
Mon chum est allé à l'urgence avec notre fils hier. Résultat : pneumonie. Il feelait so so depuis lundi (dormait mal, morvait un ti peu, mais rien d'intense!), mais hier, il a fait un pic de fièvre de 40, était très très colleux (c'est tellement pas lui!), pleurait tout le temps. Bref, Hôpital (sous recommandation de ma belle-maman qui a été infirmière en chef là très très longtemps.).
Donc, comme je disait, il fait une petite pneumonie dans le poumon droit. Il doit prendre pendant 7 jours, 3 fois par jour, son antibiotique (amoxicilline). Il a commencé hier soir, il en a pris ce matin (prochaine dose avant la sieste...). Mon service de garde N'EST PAS dans ma maison (manque d'espace...). Es-ce que je devrais exclure mon fils? Il tousse pas beaucoup, joue comme d'habitude (même hier, quand il ne faisait pas de fièvre, il semblait top shape...). Mon fils aura 16 mois bientôt (mais paraît physiquement d'avoir 2 ans et +...) :confused::confused::confused: |
Si je ne me trompe pas ( deux des miens viennent dne faire deux bcak a back avec hospitalisation pour un) ils ne sont plus contagieux 24hrs apres le debut de la prise dantibiotique! Chanceuse que je suis (si lon peut dire ca malgré tout) cest arriver durant les fins de semaine et le temps des fêtes alors je nai pas eu a fermer! bonne chance
|
J'excurais mon enfant si c'etais moi......Pour la simple raison que son systeme immunitaire travaille over time pour guerir sa pneumonie et que la s'il poigne de quoi d'un autre enfant, Rhume, gastro ect ect il va etre encore plus malade avec encore plus de medicament. Si tu peux moi je le garderais loins de autre enfants le temps qu'il guerit.
Bonne chance :) |
la pneumonie en elle mm n est pas contagieuse ct une rhume ou une bronchite qui a mal tourné donc si tu es capable de t occuper de ton coco et de ton ami il n y a pas de problème. c une infirmière qui me l a dit.
|
Citation:
|
Citation:
|
En-tout-cas, ici jamais un médecin a conseillé d'exclure pour leur pneumonie. P-ê que les fois qu'ils l'ont eu ça toujours été des complications dûes à un rhume.
|
Les causes de la pneumonie
La pneumonie est une maladie complexe qui peut être causée par plus de 30 facteurs différents. Il existe trois variétés de pneumonie infectieuse selon l'agent causal : les bactéries, les virus, les mycoplasmes. La pneumonie virale La moitié des pneumonies sont d'origine virale. Les virus causent souvent des infections respiratoires qui affectent surtout les voies respiratoires supérieures. Certains virus peuvent cependant affecter les poumons et provoquer une pneumonie, surtout chez les enfants. La plupart des pneumonies virales sont localisées et peu étendues mais la forme de pneumonie primitive virale causée par le virus influenza (virus de la grippe) est grave et peut être fatale. Le virus envahit les poumons et se multiplie sans provoquer de symptômes observables. La pneumonie est-elle contagieuse? La plupart des pneumonies sont transmises de la même façon que la grippe ou le rhume, c'est-à-dire par le contact des mains et par de fines gouttelettes projetées par la bouche et le nez. En fait, les mêmes virus qui causent le rhume ou la grippe peuvent causer la pneumonie. Si le virus atteint les voies respiratoires supérieures, la gorge ou les sinus, il s'agit d'un rhume ou une grippe. Si le virus atteint les poumons, c'est la pneumonie. Certaines personnes sont plus à risque de développer une pneumonie comme les personnes âgées, les jeunes enfants, les gens atteints de maladies chroniques ou les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Texte complet ici : http://www.pq.poumon.ca/diseases-mal...nia-pneumonie/ (site de l'association pulmonaire du Québec).... |
Ma fille a fait une pneumonie le 31 octobre hospitalisation pendant 5 jours et le 1er decembre c'est revenue :( La première fois je l'ai moi même sortie de la garderie pendant 3 jours avant de me rendre a l'hopital car sa pneumonie est venue avec de la fièvre et automatiquement elle était faible... Mais le medecin nous avait bien dit de ne pas avoir peur ce n'est pas contagieux! (en fait si mais mais l'enfant transmet le rhum ou la grippe ) Une pneumonie c'est une grippe ou un rhume qui a mal tourné... Lors de sa deuxième pneumonie (aucune fièvre rien j'ai reconnu les signe) le medecin ma signé un papier pour confirmer qu'il n'avait aucun motif d'exclusion...
Donc si l'enfant ce porte bien je l'accepterai au même niveau que celui avec un rhume. |
Citation:
Citation:
En effet, côté contagion je ne crois pas que c'est vraiment contagieux. Mais pour avoir moi-même eut une pneumonie voilà 2 ans, ouf! c'est pas facile, on n'est pas ''top shape'', on feel mal, on est faible, etc... Si c'est possible pour toi, ce serait bien de l'exclure, pas pour protéger les autres enfants, mais pour le protéger LUI des autres....Il travaille fort pour combattre l'infection, donc il est un peu affaiblit, ce serait dommage qu'il attrape autre chose (virus, rhume, gastro), etc... Juste le temps qu'il se sente plus ''fort''.... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone