Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je suis découragé et fatigué (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34541)

magalie30 12/01/2012 09:13

Je suis découragé et fatigué

Comment-faites vous?J'ai actuellement 4 enfants,6 fin janvier...Je capote un peu,mon salon et cuisine sont mon espace jeux,je n'ai pas de sous-sol...J'ai l'impression que c'est toujours le bordel,ça crie,pleure,tape...J'ai pas 5 min pour rangé un peu ma cuisine toujours le maudit bordel!!Et ces temps si ma patience,est plutôt mise à rude épreuve...Mon premier arrive à 6h00 et le dernier pars à 17h00,souper,bain de ma puce,rangement des jouets,balai,lavage,je finis par me coucher à22h00,j'ai besoin de trucs sinon je vais craquer en plus je me sens coupable,j'ai l'impression de pas pouvoir donné asez de temps `ma puce de 18 mois....conseils?????

MamaNico 12/01/2012 09:16

j'en ai 4 avec mon fils et c'est suffisant!! Un petit groupe, ça aide beaucoup ! Aussi.. tu ouvre de bonne heure je trouve... 6h am.. c'est tôt... !!

Honnêtement, un plus petit groupe.. et changer ton heure d'ouverture. ! pour les jouets.. fait des bacs.. et sort s'en quelques uns à la fois. Sinon, ça devient vite le bordel!

evy02 12/01/2012 09:52

Le meilleur truc, évite de trop sortir de jouet à la fois.
Fait ranger les enfants au fur et a mesure.
Laisse les en jeux libre plus souvent quand tu es plus fatigué.
Tu es ouverte très tot, 7h ca serait bien mieux ( au risque de perdre des clients, car de toute facon si tu t'épuisses tu vas en perdre de toute facon ;) )
Moi j'essai de tout faire sur les heures de garderies, ménage, ramassage ... Pcque le soir j'ai mes enfants aussi à m'occuper.
Après le diner c'est plus tranquille, j'en profite pour ranger.
Si ta un coco qui fou le trouble pendant que tu range, laisse le à la table avec des jouets.

MamActive 12/01/2012 10:30

Moi, tous (presque) les jouets sont à portée des enfants. Mais ils connaissent très bien la règle : tu ramasse quand tu finis de jouer avec quelque chose. Pis c'est EUX qui ramassent avant la collation, avant d'aller jouer dehors, avant de diner, avant la sieste, avant de partir pour la maison. Pis on est pas en maison de correction :laugh: ils connaissent très bien la règle ;). Pis TOUT LE MONDE met la main à la pâte, selon le niveau de compréhension : de 12 mois à 4 ans :yes: Pis mon 9 mois nous regarde faire ;)

Coccinel 12/01/2012 11:08

ici la meme chose que maman active, les amis doivent ramasser les jouets eux meme et ils doivent serrer le jouet qui ont fini avant d'en sortir d'autres.
cela donne un bon coup de main au ramassage, ce n'est pas toujours en bordel. sinon l'éducatrice n'y arrive pas si les enfants ne font pas leur part.

et c'est certain que si le tout se passe dans ton salon et cuisine que cela a l'air toujours en bordel.
nous nous sommes au sous sol et dans une piece attaché a la maison aménagé expres pour la garderie (ancien garage attaché) et cela va super bien, avant j'avais la garderie dans le salon et cuisine comme toi, et ma famille était vraiment tanné. je suis déménagé et j'ai remédié a cela avec la nouvelle maison.
si j'avais pas déménagé, j'aurais fermé pour aller travailler en installatlion.

magalie30 12/01/2012 12:24

Merci pour les conseils,et je compte déménager en 2012,et on va chercher une maison avec sous-sol!

PaniTanguera 12/01/2012 12:53

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 328873)
et c'est certain que si le tout se passe dans ton salon et cuisine que cela a l'air toujours en bordel.

Pas nécéssairement. Moi, j'ai un sous-sol que je n'utilise pas trop, parfois juste pour la sieste. La plupart de temps on se retrouve dans la cuisine et le petit salon, en effet, c'est comme une piece, pas deux. Mais je suis la règle de MamActive: tout le monde ramassse quoi que se soit, les jouets, les tablets Montessori, les livres, et on nettoie le sol avec une débarbouillette quand on voit une goutte de lait par terre (ce que mon fils de 22 mois adore faire, mais le autres l'aiment aussi :laugh:), bref, on ne passe pas à l'autre activité sans avoir laissé la pièce propre. ;) Et tout le monde est bien heureux... ;) Les enfants ADORENT aider, alors laisse-les faire des choses, même si c'est juste de petites choses. Tu peux, par example, les laisser préparer les tables, ou même t'aider à preparer le diner... En passant, j'en ai six au total (mon fils inclut), dont 5 entre 18 et 24 mois. :laugh:

Courage!

Moni

may66 12/01/2012 14:53

Remplis tes bacs avec juste ce qu'il faut pour chacun des enfants ... 8 bonshommes, 2 autos, 8 couples d'animaux ou familles d'animaux.. 3 gros camions, 2 ou 3 toupies 2 maisons , un kits de vaisselle pour recevoir 4 personnes dans le coin-cuisine, etc. ( tu vois le genre) .... Ce n’est pas un magasin de jouets que tu as c'est un service de garde et c'est souvent une erreur que je lis dans les messages sur l'aménagement...
Fais une rotation de jouet hebdomadairement et surtout amuse-toi....

mamanlou 13/01/2012 08:19

oui un petit groupe si ton budget le permet ce qui nest pas toujours le cas,, mais pour les bacs oui ses une tres bonne idee!! moi mes jouets son a laporter! mais je ramasse un peu au fur et a mesure et quand on ramasse en groupe les amis aiments plutot sa!! le fais de le faire en jeu ou en course!:)

july77 13/01/2012 08:29

Tu ouvres trop tôt! Il faut que tu apprennent à te mettre des limites. Moi aussi au début je débutais à n'importe quel heure. J'en avais une qui arrivait à 5h50 le matin! Fais-toi une routine. Exemple, jusqu'a 8h30-9h les enfants sont en jeux libre, donc, ca te donne le temps de mettre une brassée dans la laveuse, préparer les collations, ramasser ta cuisne, etc... Ensuite, il faut que les petits fasse une sieste l'après-midi. Donc, reposes-toi. Pas dormir là! Mais lis un livre j'sais pas moi 30 minutes pour te détendre et ensuite ramasse les jouets, prépares ton souper, etc... en général, les petits dorment environ 2h, donc ca te donne du temps pour te ramasser et relaxer un peu. Moi aussi magarderie est dans ma maison, et c'est toujours à l'envers un peu, mais ca fait partit du métier!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone