Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Tranche de vie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34569)

Mimi82 12/01/2012 20:21

Tranche de vie!

J'avais envie de partager un peu de mon quotidien avec vous ce soir!
Je suis entrée tout récemment dans un nouveau "monde" avec ma fille de 9 mois: celui dont tout fonctionne avec des piles et celui du "j'ai plein de jeux mais ce n'est pas ce que je veux!"!!! ;)
En effet, presque tout ce qu'elle a reçu comme nouveau jouet fait du bruit ou chante des chansons...va falloir réservé une partie du buget juste pour les batteries!!! :)
Elle a plein de jouets mais ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus...elle aime beaucoup plus s'amuser avec le "spring" qui empêche de faire cogner la porte dans le mur quand on l'ouvre trop grand, les pitons du blue-ray, le "dimer" de lampe qui est au sol, le pied du speaker de la télé, les jouets/os (je l'ai surprise à le grignotter 2 secondes aujourd'hui! :eek:)/panier/bol d'eau (flaque d'eau assurée si je n'ai pas été assez rapide) du chien, les bordures de tapis en mousse qu'elle enlève sans cesse, les pantoufles qui trainent...bref tout ce qu'elle n'a pas d'affaire à jouer avec!!! :p
Elle a officiellement fouiné dans son premier tiroir aujourd'hui (ya rien de dangereux ne vous inquiêtez pas)! Pas 2 minutes passent sans qu'elle ait le nez fourré qqpart où elle ne devrait pas!!! LOL
Je sais qu'elle fait comme tous les autres bébés...ce n'est pas reposant hein!?
Bon ben voilà! J'espère en avoir fait sourire quelques-une parmi vous en vous rappelant d'heureux souvenirs! Avez-vous des anecdotes de ce temps-là?
Merci de m'avoir lue!

may66 12/01/2012 20:27

Bienvenue dans le monde des mamans de bébés fouineurs:laugh::laugh:

MamActive 12/01/2012 20:34

Ça a même pas besoin de vrai jouet, un bébé, pour être heureux :laugh::yes:. Mon père a pris une boîte de carton, a passé une corde dedans et c'est devenu son jouet PRÉFÉRÉ chez mes parents :laugh: Il promène ses toutous dedans (il va avoir 16 mois bientôt, ça fait 7 mois qu'il marche (DÉJÀ :eek:)), ou bien il embarque dedans et se fait promener par son grand-père :laugh:.
Des bols tupperware, ça aussi, ça a la cote! Les chaudrons (ouille, mes oreilles!!!), le cellulaire scrapp de mon chum, une manette de télé pu de batteries....

On dépense trop pour des jouets!!!

maman_de_fée 12/01/2012 20:35

HAHAHAHAHAHA!!! Ma fille a 9 mois aussi et c'est TELLEMENT ça! Depuis 2-3 jours, elle réussit toujours à contourner les obstacles que je lui mets, son jeu préféré est de faire tomber les livres de la bibliothèque et de marcher à 4 pattes vers le bol de bouffe pour chats dès que j'ai le dos tourné!!! :laugh:

En prime depuis hier elle crie NANANANANANA dès que quelque chose ne fait pas son affaire comme faire changer sa couche ou l'habiller!

Maggyloo 12/01/2012 20:41

Mon mari et moi n'achetons aucun jouet... Et je pourrais pourtant me partir un magasin de bebelles.

Notre famille étendue adore lui acheter toutes sortes de gugusses inimaginables. Tellement qu'elle a déballé des cadeaux pendant 3 jours à Noël... Tellement que les trois quart sont cachés dans un garde-robe, nous ferons une ''rotation'' en temps voulu. Ça en est ridicule - pas pour avoir l'air ingrate mais c'est qu'un mendné trop c'est trop ! L'obsession de la consommation... C'est ça.

Et en plus...les jouets préférés de ma fille sont en ordre : le téléphone sans fil (le vrai, pas ses 2 autres en jouet, ceux là elle les regarde même pas), les chaudrons et tupperware, la manette de la télé... Mais son préféré est sans contredit l'ipad. Elle sait déjà comment basculer les applications, regarder les photos, elle fait 'play' pour débuter les vidéos... Une vraie petite itech lol.

Alors les bebelles, elle doit les regarder/ y toucher 10 minutes dans la journée. C'est pas plus mal, moi j'aime bien qu'elle veuille faire comme maman et papa et qu'elle nous suive dans la maison, qu'elle veuillent s'asseoir sur mes genoux pour qu'on écoute un Caillou ou un Barney sur YouTube... :wub:

Ps pour les batteries, j'ai investi dans un chargeur / batteries rechargeables pour les jouets énergivores ou ceux qu'elle préfère... Ça va me sauver beaucoup de $ pour 2 enfants au fil des années je pense :)

maman_de_fée 12/01/2012 20:46

ah oui j'oubliais...elle trouve tout les fils électriques et trouve aussi le moyen d'y acceder!!!!

Mimi82 12/01/2012 20:53

LOL!:laugh:
Mamactive: Jme dis la même chose! On dépense trop pour des jouets car finalement bébé joue plus avec ce qui n'est même pas à elle!!! Bien malgré nous des fois!!!:p
Maman de fée: La mienne aussi fait ça!!! Je lui "barre" l'accès à une partie du salon avec des coussins coincés entre les divans mais veut quand même aller tirer dessus pour aller "zigoner" dans ce coin-là!!! Ah lala! Pis elle vire les trois bacs du bas de sa bibliothèque (celle avec les bacs de couleur) au moins 3 fois pas jours en "pitchant" ses livres au bout de ses bras et renversant la chaudière fisher-price avec les 10 blocs à longueur de journée! Jte dis que les petits bleus en rond ils roulent partout dans la maison...c'est rendu que je joue à l'exploratrice pour les retrouver (sous le meuble télé, sous les divans, en bas des marches...) :)
Maggyloo: La mienne aussi a une fixation sur le sans-fil! Là jme suis dit que ça serait un beau cadeau à demander à Noel pour qu'elle ait "le sien"...ben elle a reçu le Vtech...et bien évidemment yé pas aussi le fun que celui de maman ;)
C'est drôle pareil!!! Ils font tous pareils...ça peut être un tit peu énervant des fois mais ça fait tellement rire!

mamadou 12/01/2012 23:28

Je me rappelle que j'avais ''réservé'' une armoire de cuisine pour mon coco; là-dedans, il y avait des plats tupperware, des gugusse de plastiques, des spatules, etc...Bref, pleins de découvertes et de choses intéressantes à fouiller! ;)

evy02 13/01/2012 06:10

Ca me fait penser a 2 de mes cocos hier matin.
J'étais entrain de préparer le diner et je les entendais rire follement. Mais comme je savais qu'ils étaient dans une pièce ou tout était sécuritaire, je ne suis pas allée voir tout de suite.
Quand je suis allée jetté un coup d'oeil, mes 2 petits monstre avait réussi a attraper la boite de kleenex, ils ont vider toute la boite et il se lancait des kleenex, ils étaient mourrant :laugh:

Et ma boite de kleenex complètement vide ;)

Elfe 13/01/2012 07:44

je peux vous dire que j'ai ouvert ma garderie avec la majorité des jouets de ma plus vieille. J'ai pas eu à acheter grand chose pour débuter à part les jouets de garçons qui me manquait. Et nous avons pas acheté grand chose là-dessus. On se fait donner tellement de choses et avec nos plusieurs famille (nos parents sont séparé tous les deux) ça en fait pas mal. Elle a 6 ans et je ne sais plus quoi lui acheter comme cadeau. Mais moi par exemple elle finit par jouer avec tout. Mais à ma plus jeune j'ai aucunes idées quoi lui offrir en cadeau. Même les vêtements je commence juste en acheter à ma plus vieille sinon je m'en faisait donner. Et même là c'est ce que je demande aux gens d'acheter à sa fête alors elle est pas mal habille juste avec cela.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone